Critique de Yradon4774

"Kingdom T.3" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Pour ce mercredi BD, je vous parlerai du tome 3 de Kingdom. Troisième volet des aventures d'Ei Sei, de Shin et de leurs compagnons d'infortune, nous les retrouvons aux portes de la capitale. Est-ce toujours aussi bon, voire meilleur ? Je vous laisse le découvrir ci-après.

"Le roi de Qin, Ei Sei, cherche à retrouver son trône après qu'un coup d'état lui ait ravi. Il ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l'un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !"

Dans ce troisième tome, tout s'accélère pour Ei Sei et ses coéquipiers d'aventure. En effet, ayant réussi à raviver la flamme entre Qin et le peuple de la montagne, notre roi sans trône, passe à la phase suivante de son plan : reconquérir la capitale et ravir le trône à son frère. Chose plus facile à dire qu'à faire, car son frère aurait plus de 80 000 hommes sous ses ordres, alors qu'Ei Sei n'en a que quelques milliers. La marche vers la capitale ne se fait pas dans la plus grande des discrétion, eh, non, car Shin fait encore des siennes, bah, oui, quelle idée de vouloir lui apprendre à chevaucher, hein quelle idée. Naturellement, il ne fera pas dans la retenue et s'en donne à coeur joie. Pour devenir le plus grand général sous les cieux, ne faut-il pas savoir chevaucher, comme si c'était votre deuxième nature ? Tout ce qu'il peut apprendre pour réaliser son rêve et bon à prendre et ça il l'a bien compris. Encore un grand moment passé avec Shin et ce n'est pas fini. Enfin arrivé à la capitale, ils vont tous se faire pour des guerriers du peuple des montagnes, pour rentrer plus facilement et passer les différents niveaux de sécurité, sans trop de difficultés. Sur les 3 000 hommes qu'Ei Sei a réussi à rallier à sa cause, seule 50 vont pouvoir l'accompagner, pour rencontrer le chancelier Ketsu. 10 hommes du roi et 40 des meilleurs guerriers du peuple de la montagne. Vous me direz, c'est trop peu face aux forces du chancelier, mais c'est la crème de crème qui accompagne Ei Sei et ce n'est pas rien. La situation se complique légèrement en arrivant à un point de contrôle stratégique, en effet, pour franchir cet obstacle, ils doivent déposer les armes. Ei Sei décide donc de changer son fusil d'épaule et d'attaquer en scindant son groupe en deux : un, le plus grand, servira de diversion, le temps que le plus petit, dont fait partie Shin, se faufile par une porte dérobée et aille tout droit à la salle du trône, tuer Sei Kyou. Mais avant ça, ils doivent réussir à franchir les murailles du palais et c'est finalement Shin, qui sera la porte de salut de tout ce petit monde. le chancelier Ketsu voyant la situation tourner en sa défaveur, cours se réfugier dans le giron de son roi. Une course-poursuite s'engage entre des hommes du peuple de la montagne et le chancelier. Cette course effrénée est arrêtée nette, lorsque d'autres hommes de Sei Kyou rentrent en action, dont le bras droit du chancelier. La conclusion de la reconquête du trône est en route, Ei Sei & Co seront-ils assez fort pour vaincre tous les obstacles qui surgiront sur leur passage ? A vous de le découvrir.

Ce tome 3 n'échappe pas à la règle, en effet, Yasuhisa Hara, nous embarque, encore une fois, facilement dans son univers, au travers des péripéties de ses personnages, des combats auxquels ils font fassent, des épreuves qu'ils arrivent à affronter et à vaincre. le talent avec lequel il arrive à nous conter cette histoire est tout simplement prodigieuse et d'une qualité à toute épreuve. Pour attirer aussi facilement son lectorat, le fidéliser et le tenir autant en haleine au fil des tomes (et je n'en suis qu'à 3, pour l'instant), montre à quel point il sait raconter une histoire et la rendre irrésistible. La qualité visuelle est également un énorme point fort dans ce manga. En effet, il arrive à maîtriser la perception de la violence des combats dans ses dessins, afin que son oeuvre et le message qu'il veut faire passer, n'aient pas un impact moindre. Ce jonglage habile entre violence et histoire est tout simplement exécuté avec brio. C'est donc encore un très très bon tome que nous livre ici le mangaka. Il n'a qu'un seul défaut, si je puis dire, il ne vous donne qu'une seule envie : poursuivre sans attendre et dévorer les tomes suivants. Et lorsque l'on doit écrire une chronique sur chaque tome lu, cela complique sévèrement les choses. Mais bon, ce manga est une petite merveille, que je vous conseille vivement de découvrir et de lire.

Note Tome 3 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..