Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 30 sur 69
Meian (15/10/2019)
4.57/5   21 notes
Suite aux stratagèmes déployés par Karin, la Porte de Kankoku semble être sur le point d'être prise à revers quand... Mais qui peut bien intervenir dans une situation critique ? Alors qu'un peu de répit semblait être gagné, le dernier acte de la guerre commence et le champ opérations s'élargissant, la bataille prend soudain une toute nouvelle dimension !!
Que lire après Kingdom, tome 30 Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6667)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 30 on commence par la Bataille Fort-le-Cor epicness to the max pour mieux nous préparer une autre Bataille de Fort-le-Cor encore plus epicness to the max. Riboku lance le Plan B et Duke Hyou se lance à sa poursuite. Comme d'habitude le prétendu grand stratège se contente de dégainer son Zodd l'Immortel et Shin assiste pour la deuxième fois à la mort de son mentor. Heki l'éloigne le Héros aux mille et un visages ivre de colère et de vengeance pour rejoindre la ville de Sai, dernière ligne de défense avant la capitale. Les troupes de Riboku ne passeront pas avant l'aube du 8e jour ! Bref, c'était ouf et je vous enjoins tous et toutes à nous rejoindre dans la grande saga "Kingdom" !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Même quand on croit avoir tout vu, la surprise est encore au rendez-vous dans Kingdom grâce au génial sens du rebondissement de Hara qui nous entraîne toujours là où on ne l'attend pas.

Après avoir fait un gros point de fixation sur la porte de Kankoku pendant plusieurs tomes, la présentant comme la clé du conflit, il bouscule tout ici, en nous faisant prendre conscience de la fragilité et perméabilité de sa position au final. Un coup de maître ! Ainsi en le déferlement de Karin et le coup de poker de Riboku, voilà la guerre totalement relancée. Qin qui commençait à être en position de force après tous ces exploits se voient à nouveau en danger. Décidément l'auteur ne nous laisse jamais reprendre notre souffle dans cet arc !

On avait quitté le précédent tome avec le sentiment d'un gros morceau accompli après la victoire impressionnante de Moubu. On pouvait croire que c'était plié, mais absolument pas. Les surprises n'en finissent plus dans ce tome. Il y a d'abord l'intervention de la terrible Karin, une générale décidément très maligne, à surveiller pour plus tard encore. Puis, c'est au tour de Riboku de se révéler, lui, qui est resté dans l'ombre depuis le début, mais les victoires à répétition des généraux, décidément inspirés, de Qin, l'y obligent. On tremble ainsi une fois de plus pour leur pays.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène de ce nouveau coup de théâtre qui, comme au début de l'invasion, part du palais et nous fait bien ressentir l'effroi de ces derniers qui ne sont pas sur le front. Ils ont à la fois un décalage d'information et le recul pour voir ce qui échappe à ceux qui ont le nez dans le guidon de la guerre. Mais le revers, c'est qu'ils tremblent deux fois plus et ici il y a de quoi. L'initiative de Riboku, bien que logique, est totalement imprévisible et surprend tout le monde. Elle met une grande claque à Qin qui l'avait sous-estimé et pousse ainsi cette élite bien au chaud à trembler comme jamais, mais aussi à se remettre en question.

Grâce à cette intervention surprise, El Sei va pouvoir lui aussi briller, enfin, et ne pas se contenter d'être un pantouflard. Ça m'avait manqué de le voir dans cette position. J'avais adoré le voir se lancer à la conquête de son royaume, mais il s'était ensuite retrouvé embourbé dans les intrigues de palais. Là, il reprend un nouveau souffle et peut-être va-t-il enfin y gagner la carrure de son ancêtre qui avait su inspirer les Six Grands Généraux.

En un tome, Yasuhisa Hara fait totalement basculer son récit. Il transforme cette guerre de position en guerre mobile terriblement rapide et dévastatrice, telle une flèche franchissant tous les obstacles du camp ennemi. C'est vif, percutant et terrifiant, mais ô combien jouissif à suivre. J'ai adoré ce changement de paradigme et la façon dont ça bouscule les personnages obligés de se réorganiser. le feu de la guerre n'a pas fini de brûler !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La situation de la grande bataille de la porte de Kankoku a totalement changé par rapport à ces derniers tomes où l'ennemi s'approchait de la victoire avec toutes ses stratégies les plus intelligentes les unes que les autres. Tout nous amenait à la perte de cette porte.. Mais évidemment, coup de théâtre ! Riboku se retrouve à fuir .. ou plutôt lancer son plan B. Mamma mia, le personnage de couverture Duke Hyou va réussir à le poursuivre. Encore un combat des plus surprenants et mythiques. Je ne me lasse pas de cette série si palpitante et ayant si peu d'avis !!
Bagarre !!!!!!! Oh purée ! Dans Kingdom on se demande toujours s'il va être encore possible de faire plus fort, plus intense que dans le tome précédent.
La tome 30 promettait d'être l'apogée de la colossale bataille de la porte de Kankoku qui nous tient en haleine depuis déjà presque 5 volumes et clairement, nous en avons pris plein les mirettes !! Peut-on encore monter d'un cran ? Il semblerait bien que oui !

- Sur un champ de bataille, ce qui est important ce n’est pas ce que tu penses. Mais ta capacité à déclencher un feu dans le cœur de tes soldats et combien d’ennemis tu es capable de broyer !

Lire un extrait