Meian (15/11/2018)
4.48/5   26 notes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  25 septembre 2021
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce tome 5, on passe d'un arc à un autre ! Car après l'arc du "Coup d'Etat" voici venir celui de la première bataille de Shin. L'offensive de Qin tourne court quand Wei lance une contre-offensive générale. Côté Wei nous avons Go Kei le général qui grâce à son intelligence voit les plans à l'intérieur des plans, et côté Qin nous Duke Hyou le général qui grâce à son instinct détruit les plans à l'intérieur des plans. Entre les deux généraux, le gos formé par Taku Kei, Bihei, Bitou, Shin et l'étrange Kyoukai. Cinq hommes au coeur d'une guerre qui va les dépasser totalement !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Yradon4774
  04 mars 2020
"Kingdom T.5" de @HaraYassa chez @Meian_editeur
Après un tome 4 survitaminé, le mangaka offre enfin une pause, un petit moment de relâchement et de tranquillité à ses héros, dans ce cinquième tome. En effet, suite à la victoire d'Ei Sei sur son frère, Shin prend congé du jeune roi et part pour de nouvelles aventures, accompagné de Ten. Découvrant leur nouveau chez soi, une certaine entente se profile entre ces deux énergumènes. Voici, leurs aventures dans ce tome 5.
"La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l'état voisin de Wei !"
Après un quatrième tome haut en couleur, en action, en intensité, en combats, ce cinquième tome permet aux différents personnages de souffler un peu. En effet, venant de récupérer son trône, Ei Sei, va donner congé à Shin et ce dernier va partir vers de nouvelles aventures. Accompagné par Ten, notre général en herbe, va s'engager, à proprement parlé, dans l'armée de Qin qui va affronter son voisin belliqueux, l'état de Wei. Nous découvrons donc la première étape du plan d'Ei Sei, pour la domination de toute la Chine, dans un épisode beaucoup plus apaisé, mais riche en rencontre et en nouvelles découvertes. Notre héros va retrouver d'anciennes connaissances de son village et se faire de nouveaux amis, plus ou moins par la force des choses. Enrôlé dans les fantassins, notre jeune héros va découvrir sa nouvelle "famille" et les règles qui la régissent. La formation militaire classique utilisée par l'armée de Qin est toute nouvelle pour Shin, en effet, lui ne pense qu'à foncer dans le tas avec son épée, alors lorsqu'il va devoir faire équipe avec quatre autres personnes, qui doit, en plus, le choisir, il n'est tout simplement pas prêt. On a l'impression d'être de retour au collègue, lorsque l'on doit faire les équipes pour tel ou tel sport. On a limite l'impression que cette situation a été vécue par le mangaka, presque. Notre Shin va donc s'acoquiner avec 4 autres gugusses : ses deux potes de son village, un chef d'escouade has been et un énergumène bien mystérieux, ressemblant à un ninja. Cette dream team va donc apprendre à s'apprivoiser assez rapidement, car l'ennemi est déjà passé à l'action et c'est assez dévastateur. 2 immenses forces se rassemblent et convergent vers le lieu de l'ultime bataille. Préparez-vous à être secoué dans le prochain tome.
Ce tome 5 est ce que l'on pourrait appeler, l'apéritif avant le plat de résistance. En effet, il permet d'un côté de souffler, après 4 tomes d'une énorme intensité et de l'autre, de se préparer à la prochaine bataille, au prochain gros moment d'intensité. On prend donc notre temps pour découvrir Shin dans son nouvel univers, tout en se préparant à la suite, qui sera certainement de toute beauté. On a qu'une hâte, c'est de voir les premiers combats éclater et de voir à l'oeuvre les premiers pas de l'unité de Shin. C'est de nouveau orchestré avec brio, on pourrait croire que ce tome 5 va être long à lire, pénible, inintéressant, mais pas du tout, on est de nouveau attrapé par l'histoire, dans une danse folle, qui nous promet monts et merveilles pour la suite. C'est donc une très très bonne transition qui nous est proposé ici, tant par les nouveaux éléments qu'elle apporte, que par le futur qu'elle nous fait entrevoir au loin. Bien que ça soit un tome "calme", l'univers graphique est toujours aussi soigné et aussi intense. On a plaisir à découvrir visuellement ce que représente sur un champ de bataille les deux armées qui vont bientôt s'affronter et c'est assez vertigineux. Je pense que la scène où elles vont se rencontrer va être dantesque. J'ai don hâte de poursuivre mon exploration des terres de Kingdom. Encore une lecture que je vous conseille.
Note tome 5 : 5/5.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
mimouski
  20 février 2021
Ce manga devrait avoir plus de lecteurs et de critiques! Ei Sei et Shin sont dans l'enceinte du palais et le combat faisant rage approche à sa fin. Qui en ressortira gagnant ? Si on imagine que l'histoire s'arrête à ça, c'est qu'on ne sait pas de combien de tomes est composée la série..... hi hi hi. Les doubles pages sont incroyables, c'est épique en violence et en prestance ! On amorce également un nouvel arc qui va séparer nos 2 héros mais qui, je l'espère bientôt, les rassemblera.
Lesvoyagesdely
  12 juillet 2020
Suite et fait de l'acte au palais, de la rébellion.
Sei et Shin font la couverture
C'est sans pitié, sans quartier. Il faut toujours être aux aguets. Des têtes vont volées.
Sei donne une dernière leçon à ce faux roi incapable, qui règne surtout par la terreur. Peu semblent vouloir se sacrifier pour lui.
Les batailles sont comme toujours impressionnantes, et certaines pleines pages en ajoutent.
Ouki est de retour. Quelle position va-t-il prendre ? Il va jauger Sei et son but ultime.
Sei doit être fin stratège, voir plus loin, plus grand. D'où il va devoir faire des concessions, faire autre chose qu'on aurait pu penser.
Après une pause de 3 mois, c'est un nouvel arc qui s'annonce, et qui promet tout autant, également d'être impressionnant. Certaines pleines pages avec tous les soldats sont hallucinantes. C'est vraiment quelque chose à voir.
Shin continue à aller vers son but, mais il doit faire partie d'un Go. C'est l'occasion de découvrir ce que c'est, une formation particulière.
Nous sommes toujours aussi impressionnées, et Shin est toujours aussi drôle, de plus nous déterrons un grand secret de Ten, qui se poursuit dans le bonus de fin.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
CornerBD
  23 juillet 2019
Le tome 4 nous avait laissé en pleine montée tant il était plein de tensions et de suspense. Ce tome 5 vient apporter une "clôture" qui pourrait s'apparenter à la fin d'un prologue, comme le dit l'auteur. Sans trop vouloir en dire, ce tome représente donc une fin, mais également un recommencement, enfin une nouvelle étape. Ei Sei franchi son premier cap, Shin également, et on en apprend un peu plus sur Ten (qui va d'ailleurs bien jouer avec nos émotions...). On a là un tome de transition qui nous dévoile enfin l'étendu des possibilités de cette série. "Kingdom" nous rassure enfin sur le nombre de tomes dont elle se compose, car oui c'est une série déjà assez longue, mais oui il y a un potentiel énorme, et il y a très peu de raisons pour que ça devienne lassant.
Pour conclure, après avoir lu ces 5 premiers tomes, je peux vous assurer que cette série mérite d'être découverte.
Je tiens à remercier au passage les éditions Meian qui m'ont permis de lire cette très très bonne série. Je lirai la suite avec plaisir!!
Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   28 juin 2020
Tu n’es rien d’autre qu’un imbécile, persuadé que la valeur d’un homme se mesure à sa naissance. Un idiot comme toi ne pourra jamais faire le travail d’un roi.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   28 juin 2020
Tous ces nuages sont lourds et chargés d’orages. Pourtant, la pluie ne tombe pas. Voilà un temps, que je ne déteste pas, moi.
Tiffaaniya19Tiffaaniya19   16 décembre 2021
Tu n’es rien d’autre qu’un gosse stupide qui pense que la valeur d’une personne est seulement décidée par sa naissance.
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 juillet 2019
Tu ne pourras jamais être roi car tu ne saurais pas l'être.
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 juillet 2019
Sei Kyou, tu n'es rien d'autre qu'un imbécile, persuadé que la valeur d'un homme se mesure à sa naissance.