Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec le personnage de la couverture : Kyoukai. Si vous faites attention à l'arrière plan, vous verrez que c'est quelque chose !
Cette fois-ci, nous rentrons plus que jamais en pleine guerre, celle-ci est épineuse, surtout avec la différence de forces. Personne ne fait pareil, et certains foncent dans le tas. Il y a élaboration de stratégie et le combat réel à mener, qui peut être cruel, dur, où des têtes volent, où des gens peuvent être sacrifiés.
On y retrouve un côté militaire, le plus haut gradé décide, celui en-dessous doit exécuter, sans poser de questions.

La bataille fait retenir son souffle, que ce soit sur terre, ou sur des chevaux. le lecteur ne sait jamais finalement ce qu'il va arriver, comment ils vont s'en sortir et à quel prix.
Gagner une bataille n'est pas non plus gagner la guerre, et derrière d'autres combats attendent d'être mené.

Si Shin démontre une certaine arrogance, et semble n'avoir peur de rien. Il fait également preuve de beaucoup de force et de courage, et par moment il tente le tout pour le tout. En bref, il arrive à motiver les troupes, et c'est un meneur dans le sang. Ce qui est plutôt une bonne chose vu ce qu'il vise, mais qu'abandonnera-t-il pour cela ? Une question assez légitime aussi. Cela vaut la peine ? C'est compliqué.

Shin arrive toujours à nous faire rire, également à nous inquiéter, mais encore à nous couper le souffle.

Il y a de quoi aisément comprendre le succès de Kingdom, et pourquoi beaucoup de gens sont emballés par ce titre.
Surtout qu'on a rarement vu des batailles à un tel niveau dans un manga, càd avec autant de personnages, de quoi donner le tournis.
Cela donne également lieu à des pleines pages d'une rare puissance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..