Meian (07/12/2018)
4.58/5   26 notes

Alfaric
  28 septembre 2021
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce excellent tome 7 nous suivons la suite et la fin de la guerre entre Wei et Qin, donc du duel entre les maîtres de guerre Go Kei le stratège et Duke Hyou l'instinctif ! Nous sommes dans le plus bel hommage qui soit à l'Âge d'Or du shonen nekketsu. Car tout oppose Go Kei le stratège qui déteste la guerre mais qui la recherche quand elle ne vient pas à lui, et Duke Hyou l'instinctif qui adore la guerre qui vient à lui bien qu'il ne la recherche pas. On voit aussi clairement une relation de maître à élève entre Ouki et Shin (remember le mythe ancestral du Héros aux mille et un visages), et ici ce sont évidemment les Facteurs X de la bataille... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Yradon4774
  07 mars 2020
"Kingdom T.7" de @HaraYassa chez @Meian_editeur
"L'armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s'apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive...
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !"
Dans la seconde partie de cette terrible bataille qui oppose Qin à Wei, les combats sont à leur apogée et pas forcément à l'avantage de Qin. En effet, les troupes de Wei sont déterminées à exterminer les troupes ennemies et leur général tente le tout pour le tout en alignant ses 150 000 hommes. Loin d'inquiéter outre mesure le général des troupes de Qin, nous faisons fasse à l'une des plus belles parties d'échec militaire, que nous offre ces deux grands stratèges. Eh, oui, ils ne ménagent pas leurs hommes et les deux armées subissent de terribles pertes pour la suprématie de leur idéal. On assiste donc à un déferlement d'actions héroïques, de combats sanglants et de coup de main inattendu. En effet, un invité surprise s'incruste, sans vouloir y toucher et permet de renverser le cours des événements. La conclusion de cette terrible première bataille pour la conquête de la Chine est de toute beauté. On devine le genre d'homme que deviendra Ei Sei, par l'action de ses hommes d'importances, comme des troufions de base, comme Shin. L'avenir nous le dira, mais je pense que la suite de l'histoire risque d'être riche en bouleversements.
Ce septième tome conclue avec brio l'arc du combat contre l'état de Wei. Il nous permet de découvrir que les forces engagées par Ei Sei ne comptent pas pour du beurre et promettent un brillant avenir à son désir de conquête et d'unification de la Chine. Bien que certaines actions m'ont fait rudement penser à Gladiator, on se demande qui de Ridley Scott ou du mangaka, à piquer l'idée de l'autre. J'exagère un peu, mais cela m'a fait plaisir de voir cette scène. Nous découvrons que le sens de l'honneur et du devoir n'est pas qu'une vague idée pour notre auteur, mais que ce sont des valeurs fondamentales dans le squelette de son histoire et à bien y regarder dans sa vie de tous les jours. Ces deux valeurs sont ce qui incarnent le plus, à mon avis, ce magnifique peuple guerrier que l'on prend plaisir à découvrir, avant qu'il ne devienne celui que l'on connaît de nos jours ou dans tous les grandes histoires qui nous ont déjà été contées. J'ai vraiment aimé voir ce que deviennent les personnages auxquels je me suis attaché, comme Shin ou Heiki, dans ces terribles moments et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce que sera leur futur dans les prochains tomes. Ces deux tomes sont donc d'excellente facture et vous proposent de nouveaux une lecture immersive et jouissive. On a donc tous les ingrédients représentatifs de l'univers des mangas, mélangés avec talent par Yasuhisa Hara et servi avec maestria par Meian Editions. Je comprends donc parfaitement l'engouement qu'il y a autour de cette série et je me demande donc pourquoi on n'en parle pas plus. Bien qu'elle soit pour un public averti, elle narre une histoire aussi importante que l'unification de l'Italie par Victor-Emmanuel II et elle devrait être au programme d'histoire. Mais bon là, il ne faut pas trop rêver non plus. Pour le lecteur qui se sera accroché jusqu'à la fin de cette chronique, il ne vous reste plus qu'à vous procurer par tous les moyens légaux, cette géniallissime série.
Note Tome 7 : 5/5.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
mimouski
  28 février 2021
Ouki fait peur sur la couverture, par sa stature, son look, sa prestance (et ses lèvres pulpeuses...) et on va le ressentir énormément dans ce tome. Sans être au coeur de la grande bataille, il y joue un rôle important en tant que spectateur et acteur. Wei est en guerre contre Qin : le duel est entre 2 grands chefs de commandements et la tension est à son comble. Comme le dit Ouki, la stratégie va-t-elle gagner sur la fougue ? Shin, parmi les rangs des fougueux, veut montrer ce qu'il vaut. Et j'avouerai que j'attends qu'il apprenne des autres à moins être arrogant.. très bonne série toujours addictive !
lectiole
  27 novembre 2020
Septième tome lu dans la foulée du sixième, et il va me falloir maintenant attendre de retourner à la librairie.
Le septième tome est parfois comique, en particulier grâce aux ouki-blagues du général Ouki. Il domine l'action et la commente tout en s'imposant d'ores et déjà comme un des personnages principaux de la série, mais toujours à la limite entre un rôle d'acteur et de spectateur.
La bataille entre l'armée de Go Kei, le stratège, et celle commandée par le général Duke Hyou touche à sa fin. C'est sans doute déjà la fin du second arc. le dernier chapitre est différent des autres. On quitte le champ de bataille pour les intrigues de cour et une ambiance plus proche de celle de "Reine d'Egypte". Ça donne envie de découvrir le tome 8.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

CapitaineBaptCapitaineBapt   09 juillet 2019
En plaçant tes sentiments personnels avant ton devoir de général, tu ne peux espérer rien d'autre que la défaite.
AlfaricAlfaric   03 octobre 2021
Il y a deux types de généraux… Les stratèges, et les instinctifs qui se laissent guider par leurs pulsions sauvages.
AlfaricAlfaric   17 septembre 2021
Pendant la guerre, les soldats de Qin obtenaient des primes proportionnelles au nombre de têtes qu’ils ramenaient.
AlfaricAlfaric   29 août 2021
On arrête pas un taureau en lui frappant la tête. On lui coupe les jambes.
CapitaineBaptCapitaineBapt   09 juillet 2019
La hardiesse et l'imprudence sont deux choses différentes. Si tu prends l'une pour l'autre, tu mourras rapidement sans rien laisser derrière toi...