AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 7 sur 64
EAN : 9782368778111
208 pages
Meian (07/12/2018)
4.49/5   40 notes
Résumé :
L'armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s'apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive...
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !
Que lire après Kingdom, tome 7Voir plus
Jojo's - Stone Ocean, tome 1 par Araki

Jojo's - Stone Ocean

Hirohiko Araki

4.67★ (634)

17 tomes

Ashita no Joe, tome 1 par Chiba

Ashita no Joe

Tetsuya Chiba

4.85★ (334)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce excellent tome 7 nous suivons la suite et la fin de la guerre entre Wei et Qin, donc du duel entre les maîtres de guerre Go Kei le stratège et Duke Hyou l'instinctif ! Nous sommes dans le plus bel hommage qui soit à l'Âge d'Or du shonen nekketsu. Car tout oppose Go Kei le stratège qui déteste la guerre mais qui la recherche quand elle ne vient pas à lui, et Duke Hyou l'instinctif qui adore la guerre qui vient à lui bien qu'il ne la recherche pas. On voit aussi clairement une relation de maître à élève entre Ouki et Shin (remember le mythe ancestral du Héros aux mille et un visages), et ici ce sont évidemment les Facteurs X de la bataille... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          250
"Kingdom T.7" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

"L'armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s'apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive...
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !"

Dans la seconde partie de cette terrible bataille qui oppose Qin à Wei, les combats sont à leur apogée et pas forcément à l'avantage de Qin. En effet, les troupes de Wei sont déterminées à exterminer les troupes ennemies et leur général tente le tout pour le tout en alignant ses 150 000 hommes. Loin d'inquiéter outre mesure le général des troupes de Qin, nous faisons fasse à l'une des plus belles parties d'échec militaire, que nous offre ces deux grands stratèges. Eh, oui, ils ne ménagent pas leurs hommes et les deux armées subissent de terribles pertes pour la suprématie de leur idéal. On assiste donc à un déferlement d'actions héroïques, de combats sanglants et de coup de main inattendu. En effet, un invité surprise s'incruste, sans vouloir y toucher et permet de renverser le cours des événements. La conclusion de cette terrible première bataille pour la conquête de la Chine est de toute beauté. On devine le genre d'homme que deviendra Ei Sei, par l'action de ses hommes d'importances, comme des troufions de base, comme Shin. L'avenir nous le dira, mais je pense que la suite de l'histoire risque d'être riche en bouleversements.

Ce septième tome conclue avec brio l'arc du combat contre l'état de Wei. Il nous permet de découvrir que les forces engagées par Ei Sei ne comptent pas pour du beurre et promettent un brillant avenir à son désir de conquête et d'unification de la Chine. Bien que certaines actions m'ont fait rudement penser à Gladiator, on se demande qui de Ridley Scott ou du mangaka, à piquer l'idée de l'autre. J'exagère un peu, mais cela m'a fait plaisir de voir cette scène. Nous découvrons que le sens de l'honneur et du devoir n'est pas qu'une vague idée pour notre auteur, mais que ce sont des valeurs fondamentales dans le squelette de son histoire et à bien y regarder dans sa vie de tous les jours. Ces deux valeurs sont ce qui incarnent le plus, à mon avis, ce magnifique peuple guerrier que l'on prend plaisir à découvrir, avant qu'il ne devienne celui que l'on connaît de nos jours ou dans tous les grandes histoires qui nous ont déjà été contées. J'ai vraiment aimé voir ce que deviennent les personnages auxquels je me suis attaché, comme Shin ou Heiki, dans ces terribles moments et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce que sera leur futur dans les prochains tomes. Ces deux tomes sont donc d'excellente facture et vous proposent de nouveaux une lecture immersive et jouissive. On a donc tous les ingrédients représentatifs de l'univers des mangas, mélangés avec talent par Yasuhisa Hara et servi avec maestria par Meian Editions. Je comprends donc parfaitement l'engouement qu'il y a autour de cette série et je me demande donc pourquoi on n'en parle pas plus. Bien qu'elle soit pour un public averti, elle narre une histoire aussi importante que l'unification de l'Italie par Victor-Emmanuel II et elle devrait être au programme d'histoire. Mais bon là, il ne faut pas trop rêver non plus. Pour le lecteur qui se sera accroché jusqu'à la fin de cette chronique, il ne vous reste plus qu'à vous procurer par tous les moyens légaux, cette géniallissime série.

Note Tome 7 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          100
Ouki fait peur sur la couverture, par sa stature, son look, sa prestance (et ses lèvres pulpeuses...) et on va le ressentir énormément dans ce tome. Sans être au coeur de la grande bataille, il y joue un rôle important en tant que spectateur et acteur. Wei est en guerre contre Qin : le duel est entre 2 grands chefs de commandements et la tension est à son comble. Comme le dit Ouki, la stratégie va-t-elle gagner sur la fougue ? Shin, parmi les rangs des fougueux, veut montrer ce qu'il vaut. Et j'avouerai que j'attends qu'il apprenne des autres à moins être arrogant.. très bonne série toujours addictive !
Commenter  J’apprécie          70
Il suffit d'un tome plus incarné pour que tout bascule ! le tome précédent nous plongeait dans la bataille mais un peu trop au sens large pour moi, suivre des figures bien déterminées a totalement changé la donne ici.

Les personnages le disent eux-mêmes, la guerre, c'est une histoire de général et ici dès l'arrivée de ces derniers, ça change tout. L'intensité est plus forte, la rage de vaincre également et les scènes impactent plus ! Je me demandais ce qu'Ouki faisait en couverture, j'ai vite eu ma réponse et merci à lui d'être venu s'incruster. Il fait clairement partie de mes personnages préférés de la série avec son côté tellement imposant et imprévisible aussi. Il fait encore le show ici pour notre plus grand plaisir.

Yasuhisa Hara a vraiment un superbe sens de la mise en scène pour faire bouger ces groupes de soldats et varier les lieux de combats aussi. C'est très prenant de voir comment il orchestre l'arrivée de grand nom pour nous mettre un coup de pression et faire monter la tension d'un coup, sans oublier les petits troupiers vus précédemment qu'il va aussi mettre en valeur pour nous faire adhérer à ce qu'il se passe et nous impliquer dans l'action. C'est très finement pensé et parfaitement incarné par la rencontre entre Shin et Ouki qui offre tellement de promesses quant à la suite.

J'ai adoré sentir le souffle de la bataille ici et être aux premières lignes pour voir des hommes aussi doués s'affronter, d'abord sur le terrain de l'esprit puis en duel brut et brutal. C'est également ce que j'attends de ce titre, de la force brute mais également de la stratégie et de la technique, sans parler d'une petite touche d'histoire, ici savamment incarnée par le passé du Général de Wei. Il faut de l'émotion aussi et pas que de la politique et du sang. Les dernières pages l'illustrent à merveille avec ce rapide retour au château où on retrouve Sei dans une position inattendue, vu sous un angle qu'on attendait peut-être pas à ce stade. Moi, j'ai eu l'impression de plonger vraiment de plus en plus dans cette dimension très « historique » du décor chinois de l'histoire et j'aime ça.

Avec ce mélange de combats percutants, de duels au sommet entre général, ce nouveau tome fait passer le précédent comme un tour de chauffe inabouti mais préparant bien le terrain à cette suite hautement plus intense. J'adore ce mélange de bataille brute, violente, percutante et d'histoires d'hommes, de grands hommes charismatiques, qui donnent des scènes vraiment marquantes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Septième tome lu dans la foulée du sixième, et il va me falloir maintenant attendre de retourner à la librairie.
Le septième tome est parfois comique, en particulier grâce aux ouki-blagues du général Ouki. Il domine l'action et la commente tout en s'imposant d'ores et déjà comme un des personnages principaux de la série, mais toujours à la limite entre un rôle d'acteur et de spectateur.
La bataille entre l'armée de Go Kei, le stratège, et celle commandée par le général Duke Hyou touche à sa fin. C'est sans doute déjà la fin du second arc. le dernier chapitre est différent des autres. On quitte le champ de bataille pour les intrigues de cour et une ambiance plus proche de celle de "Reine d'Egypte". Ça donne envie de découvrir le tome 8.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
En plaçant tes sentiments personnels avant ton devoir de général, tu ne peux espérer rien d'autre que la défaite.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a deux types de généraux… Les stratèges, et les instinctifs qui se laissent guider par leurs pulsions sauvages.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant la guerre, les soldats de Qin obtenaient des primes proportionnelles au nombre de têtes qu’ils ramenaient.
Commenter  J’apprécie          30
On arrête pas un taureau en lui frappant la tête. On lui coupe les jambes.
Commenter  J’apprécie          50
La hardiesse et l'imprudence sont deux choses différentes. Si tu prends l'une pour l'autre, tu mourras rapidement sans rien laisser derrière toi...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : chineVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2934 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}