AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368776206
Éditeur : IDP Boy's Love (05/11/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nouvellement arrivé dans l’entreprise, Iida a du mal à supporter son sempai, Yoneda, qui lui crie dessus constamment. Un soir, lors d’un pot entre collègues, alors qu’ils sont assis l’un à côté de l’autre, le sermon que Yoneda adresse à Iida dérive sur le sujet de l’amour… Mais Iida ne
s’attendait tout de même pas à ce que Yoneda lui propose de sortir avec lui ! Choqué, il accepte, mais entre le caractère autoritaire et violent de Yoneda et des rivaux qui veu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
garrytopper9
  13 mars 2019
J'aime beaucoup la mangaka Harada, que j'ai découvert avec les titres Color Recipe et Yata Momo. Ici, elle nous propose un one-shot, et une fois de plus, elle casse les codes du genre, et qui ne laisse pas indifférent. je dirais, que soit on adhère à ses univers, soit on y adhère pas.
Ici, on est une nouvelle fois dans quelque chose de mature, d'adulte, avec beaucoup des scènes de sexes puisqu'il va y avoir un rapport de force entre Lida et son supérieur Yoneda, qui lui crie dessus en permanence au travail mais aussi dans leur couple.
Car très vite, les deux hommes vont sortir ensemble, mais disons qu'ils n'ont pas la même vision du couple. Très autoritaire, Yoneda va traiter Lida comme son jouet, sans aucun respect, allant jusqu'à provoquer un ras le bol chez ce dernier, qui va se rebeller et peu à peu inverser la tendance.
J'ai bien aimé la manière avec laquelle Harada inverse la situation de couple, et le developper en mettant les deux hommes sur un pied d'égalité. J'ai par contre moins aimé, le reste du récit, avec les personnages qui gravitent autour d'eux. Ils étaient souvent décalés, et assez peu crédibles, ce qui est dommage, car il y avait matière à faire mieux. Je pense que ce récit aurait mérité d'être en deux ou trois tomes, un peu comme Yata Momo, qui se développait vraiment au fur et à mesure.
Une bonne lecture malgré tout, mais pas la meilleure de cette mangaka.
Lien : https://chezxander.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Himesama
  05 décembre 2019
Une lecture sympathique! L'histoire n'est pas originale mais le point fort de ce manga ce sont ses dessins old school qui ne plairont pas à tout le monde mais qui nous plonge dans les mangas des années 80.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : tranches de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
876 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre