Les brigades immunitaires black tome 1 sur 8
Pika Edition (05/06/2019)
4.14/5   11 notes
Les brigades immunitaires répondent toujours présentes pour lutter contre les bactéries qui attaquent l’organisme !
Seulement, que se passe-t-il lorsque le propriétaire du corps a une mauvaise hygiène de vie ? Alcool, tabagisme, cholestérol, stress… Autant d’obstacles qui empêchent les cellules de faire leur travail correctement.
Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer… mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour mainteni... >Voir plus
Que lire après Les brigades immunitaires black, tome 1Voir plus

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10341)

18 tomes

J'ai abordé ce titre sans savoir qu'il y avait une série mère prénommée Les Brigades Immunitaires et qu'il s'agissait d'un spin-off. Qu'importe car j'ai pu suivre correctement toute cette série.

J'ai bien aimé le concept de ce manga très particulier qui nous apprend comment fonctionne notre corps et qui nous délivre un message de santé publique sur ce qu'il ne faut pas faire, comme la consommation de tabac ou d'alcool par exemple.

Les pneumocoques, les gonocoques et les leucocytes n'auront plus de secret car ils sont personnifiés. Soit, on a droit à une belle femme à la poitrine généreuse, soit un horrible monstre. On va vite savoir ce qui est nuisible pour notre santé. A noter un passage assez marrant concernant un trouble érectile.

C'est une manière ludique pour apprendre des choses assez compliquées relevant de la médecine.
Ce premier tome est survolté, dynamique (comme d'habitude, pour ceux qui connaissent la série principale), d'ailleurs si vous avez aimé celle-ci, jetez vous sur la version Black des brigades immunitaires, car elle vaut véritablement le coup d'oeil !! Véritable coup de coeur pour ma part. Vivement le tome 2 !!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

Je n'avais pas de défense immunitaire contre la beauté.

Lire un extrait