AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Étoiles dans le ciel du sud (5)

Un autre soir, au pied d'un mulga, l'Aborigène se mit à creuser au moyen d'un bâton. Quelques minutes lui suffirent pour localiser un nid de fourmis. Estella constata qu'il s'agissait de fourmis à miel.
- Mange, fit sa compagne.
L'Anglaise tordit le nez en regardant Mai s'emparer d'un insecte, qu'elle tint par la tête et les pattes avant de dévorer son abdomen. La perspective d'ingurgiter une créature vivante, susceptible, par surcroît, de mordre pour se défendre, répugnait à Estelle, mais la douce odeur du miel lui mettait l'eau à la bouche. Binnie ayant son tour, avec des gestes experts, avalé quelques fourmis, la jeune femme se sentit obligée de s'y mettre, sous peine, de passer pour une poltronne. Les insectes, selon elle, possédaient à la fois la suavité du miel et l'acidité du citron.
- Toi faire du bon thé avec, lui sourit Mai.
Commenter  J’apprécie          50
Des rafales d'un vent brûlant soulevèrent les rideaux dans la chambre d'Estella, lui offrant une vue plus vaste sur le paysage aride, d'un brun rougeâtre, qui s'étendait par-delà l'hôpital, sur le magasin général, ainsi que deux maisons au loin. De temps à autre, des tourbillons de poussière serpentaient à travers le décor, cependant qu'à l'horizon tremblait un mirage d'eau. Elle ne se trouvait à Kangaroo Crossing que depuis la veille, mais déjà elle ne rêvait plus que de se promener au bord d'un lac, d'une rivière ou de l'océan. Hélas, il n'y avait pas, ici, d'autre humidité que celle de la sueur exsudée, sans répit semblait-il, par chacun des pores de sa peau.
Commenter  J’apprécie          40
- Tout le monde est seul.
- Non, mademoiselle. Il vous suffit d’apprécier votre propre compagnie.
Commenter  J’apprécie          20
Il aurait dû pleuvoir, comme il pleuvait dans son cœur. Le gris du décor se serait accordé à son humeur. A son malheur.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je me suis retrouvé aux portes de la mort, je me suis rendu compte que le bonheur avait tôt fait de vous filer entre les doigts. Si on le saisit pas à l'instant où il passe, on risque de manquer sa chance.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (187) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Faites l'amour, pas la guerre

    Dans le roman de Sébastien Japrisot, Mathilde refuse de croire que son amour est mort à la guerre. Quel est le nom de ce fiancé disparu ?

    Manech
    Marcel

    10 questions
    116 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amour , guerreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}