ISBN : B009DJDV4G
Éditeur : Centurion (30/11/-1)

Jour après jour, dans le livre de nos vies s'inscrivent les croix et les joies. Les illustrations et les prières de cet album les évoquent. Hymne à la vie, il veut éveiller l'attention à Dieu et à ses signes que le croyant cherche à lire dans le quotidien.

120pages. in4. Cartonné.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
pgremaud
  10 novembre 2014
Comme le dit Jean Harang lui-même, ce livre est un bouquet de prières. Il les a écrites pour un grand nombre d'événements de la vie, que nous pouvons vivre les uns et les autres. Il les a accompagnées de superbes photos couleurs en pleine page, qui prolongent la réflexion et la soutiennent.
pgremaudpgremaud   10 novembre 2014
Composer un bouquet est un art et une grâce. Il n'y a pas d'art qui ne soit le fruit d'une communion et ne naisse d'un émerveillement. Communion et émerveillement se situent à la fine pointe de l'esprit et du coeur, sont proches du rêve et de l'amour. Rêver, c'est revivre sur un autre registre. Un bouquet ne charme que dans la mesure où celui qui le compose transpose son rêve, laisse deviner son enchantement.
pgremaudpgremaud   12 novembre 2014
Songeons-nous assez à la grâce du pain partagé ? En la grisaille des jours, une invitation à déjeuner est un rayon de lumière. Rien ne soude mieux l'amitié que les heures de l'abandon confiant autour d'une table, à ces moments de silence où l'on dit, parce que c'est vrai, qu'un ange passe. Le partage du pain a quelque chose de sacré. Il est plus qu'un symbole, il est communion et action de grâce.
(...)
C'est autour d'une table que l'amitié s'exprime et souvent se prouve.