AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Betty Peltier-Weber (Traducteur)
ISBN : 2266196405
Éditeur : Pocket (18/03/2010)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 54 notes)
Résumé :
Sandra, la folle de chaussures, n’est pas la seule à péter les plombs ! Parties à Las Vegas accompagner les enfants à un concours de musique, trois mères de famille ont cédé à toutes les addictions : jeu, sexe et shopping... Impossible d’avouer aux maris la cruelle réalité de leurs dettes. Jamais à court d’argument, Sandra suggère la solution : le téléphone rose pendant que les enfants sont à l’école ! Entre marmites et machine à laver, il va falloir s’organiser...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AnaisValente
  14 avril 2012
« le dimanche... on lit au lit ».
Le danger, lorsqu'on lit la suite d'un livre qu'on a avoré et dédoré, oups, adoré et dévoré, c'est d'en attendre trop et, par conséquent, d'en être déçue...
Oups, j'ai le vague sentiment de radoter, sur ce coup-là...
C'est le pur hasard, mais cette semaine, j'ai lu deux « suites ».
La suite de Rebelles, dont je viens de vous parler, et la suite de « Shoe addicts », j'ai nommé « Les secrets d'une shoe addict ».
Ici aussi, l'intrigue se focalise sur de nouveaux personnages, sans tout à fait quitter ceux du premier tome. « Shoe addicts », c'était l'histoire de trois dépensières chroniques, passionnées de chaussures, qui créent un club de soutien, à la manière des alcooliques anonymes. Une comédie hyper drôle mais toutefois touchante par certains côtés. Dans cette suite, Sandra, une des shoe addicts, qui finançait ses achats compulsifs par le biais d'un job secret de téléphoniste rose, vient au secours de sa soeur, auparavant bien sous tous rapports, qui, sur un coup de folie, s'est endettée à hauteur de 5000 euros. Accompagnée de deux amies également endettées, elle va se lancer, à l'aide de Sandra, dans la téléphonie rose, histoire d'éponger sa dette en vitesse. Un club de soutien sera bien nécessaire pour aider ces jeunes femmes en déroute...
Toujours aussi drôle, toujours aussi touchante, cette suite, qui n'en est pas totalement une, puisqu'elle nous fait découvrir de nouveaux personnages, est une totale réussite. Dès la première page, le livre est captivant et drôle. A dévorer dans votre jardin au soleil ou au bord d'une piscine (mon grand fantasme actuellement : tout plaquer pour aller m'avachir au bord d'une piscine dans le Sud de la France, et ne rien avoir à penser si ce n'est « que vais-je lire aujourd'hui » et « que vais-je manger aujourd'hui », rhaaaaaaaaaa).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
phanie1974
  31 mars 2015
Après avoir adoré le 1er, je me suis empressée de lire le 2ème: Les secrets d'une Shoe Addict.. le sujet du 2ème livre n'est pas le même que pour le précédent, même si son nom aurait put nous le faire penser. En fait, il ne s'agit pas du tout d'héroïnes fan de chaussures. Ce sont juste des femmes qui ont cruellement besoin d'argent et qui pour rembourser leur dette, appelle à l'aide Sandra (une des héroïnes du n°1).Elle va leur donner son petit secret pour gagner de l'argent rapidement : le téléphone rose!
Un livre plein de situations vraiment cocasses et hilarantes.
Ce sont des livres qui sont bien écrit, et qui se lisent très facilement. On ne s'ennuie pas une seconde durant ces 730 pages environ (pour les 2 livres)
Les personnages sont vraiment très bien construit, et cela, j'adore!
Commenter  J’apprécie          00
sevsev
  13 mai 2011
Ce livre est un peu cru, mais tellement drôle!!! Un peu à la Desperate Housewifes c'est trois femmes se retrouvent à faire du téléphone rose pour éponger leurs dettes, tout en s'occupant de leur famille. Un livre qui se lit très vite et que l'on a du mal à lâcher. Chaque chapitre ou quelques fois chaque passage fait référence à une des trois femmes, ce qui permet de suivre correctement le cour de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
LILIE95210
  24 juin 2015
Ce livre m'a fait mourir de rire !! Un vrai remède anti-dépression....
Un peu dans l'esprit de "Desperate housewife", on plonge dans les secret de ces mères de familles au-dessus de tout soupçons qui se lancent dans le téléphone rose.
Bref si vous avez envie de passer un bon moment, sans se prendre la tête, foncez!
Commenter  J’apprécie          20
Heureuse
  26 septembre 2010
IL y a de l'accro du shopping dans ce roman.
On retrouve les mêmes ressorts comiques, le banquier, la gold dans le bac à glace...
Mais, sous la frivolité du thème, on est quand même loin des clichés du genre : pas de bande de copines d'enfance, pas d'ami homo. Enfin, si, il y a tout ça mais pas mal revisité.
Pas mémorable et nettement moins drôle que les accros du shopping mais pas mal du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MariloupMariloup   25 novembre 2012
« A Las Vegas, Loreen Murphy n‘avait pas du tout prévu de faire appel à un prostitué. »
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
135 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre