AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Betty Peltier-Weber (Traducteur)
EAN : 9782266196406
363 pages
Pocket (18/03/2010)
3.55/5   70 notes
Résumé :
Sandra, la folle de chaussures, n’est pas la seule à péter les plombs ! Parties à Las Vegas accompagner les enfants à un concours de musique, trois mères de famille ont cédé à toutes les addictions : jeu, sexe et shopping... Impossible d’avouer aux maris la cruelle réalité de leurs dettes. Jamais à court d’argument, Sandra suggère la solution : le téléphone rose pendant que les enfants sont à l’école ! Entre marmites et machine à laver, il va falloir s’organiser...
Que lire après Les secrets d'une Shoe AddictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,55

sur 70 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pas mal du tout !

Las Vegas, lieu de tous les dangers et pourtant, c'était l'endroit choisi pour un concours de musique pour enfants. Las Vegas, endroit propice pour trois mères de famille trop sérieuses de lâcher du lest et de vivre une folle soirée. La première presque divorcée et trop naïve aura affaire à un ‘prostitué', la deuxième plutôt coincée et réservée se lâchera dans une boutique haute couture et la troisième se retrouvera face à son passé qu'elle croyait enterré, le tout sera une catastrophe financière pour les trois. Et vient la quatrième, une shoe addict déjà connue qui leur donnera une solution des plus originales mais pas si simple que cela à réaliser.

Une plume toujours aussi vive et colorée, des quiproquos toujours aussi hilarants et des sujets plutôt sérieux comme le mariage et une solution pour qu'il tienne sur le long terme.

Une lecture plaisir qui passe bien trop vite, une auteure cachée dans ma bibliothèque qui mérite le détour surtout par temps de virus ;-) Ben oui, mon rhume est presque tout parti :-)
Commenter  J’apprécie          110
« le dimanche... on lit au lit ».

Le danger, lorsqu'on lit la suite d'un livre qu'on a avoré et dédoré, oups, adoré et dévoré, c'est d'en attendre trop et, par conséquent, d'en être déçue...

Oups, j'ai le vague sentiment de radoter, sur ce coup-là...

C'est le pur hasard, mais cette semaine, j'ai lu deux « suites ».

La suite de Rebelles, dont je viens de vous parler, et la suite de « Shoe addicts », j'ai nommé « Les secrets d'une shoe addict ».

Ici aussi, l'intrigue se focalise sur de nouveaux personnages, sans tout à fait quitter ceux du premier tome. « Shoe addicts », c'était l'histoire de trois dépensières chroniques, passionnées de chaussures, qui créent un club de soutien, à la manière des alcooliques anonymes. Une comédie hyper drôle mais toutefois touchante par certains côtés. Dans cette suite, Sandra, une des shoe addicts, qui finançait ses achats compulsifs par le biais d'un job secret de téléphoniste rose, vient au secours de sa soeur, auparavant bien sous tous rapports, qui, sur un coup de folie, s'est endettée à hauteur de 5000 euros. Accompagnée de deux amies également endettées, elle va se lancer, à l'aide de Sandra, dans la téléphonie rose, histoire d'éponger sa dette en vitesse. Un club de soutien sera bien nécessaire pour aider ces jeunes femmes en déroute...

Toujours aussi drôle, toujours aussi touchante, cette suite, qui n'en est pas totalement une, puisqu'elle nous fait découvrir de nouveaux personnages, est une totale réussite. Dès la première page, le livre est captivant et drôle. A dévorer dans votre jardin au soleil ou au bord d'une piscine (mon grand fantasme actuellement : tout plaquer pour aller m'avachir au bord d'une piscine dans le Sud de la France, et ne rien avoir à penser si ce n'est « que vais-je lire aujourd'hui » et « que vais-je manger aujourd'hui », rhaaaaaaaaaa).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré le 1er, je me suis empressée de lire le 2ème: Les secrets d'une Shoe Addict.. le sujet du 2ème livre n'est pas le même que pour le précédent, même si son nom aurait put nous le faire penser. En fait, il ne s'agit pas du tout d'héroïnes fan de chaussures. Ce sont juste des femmes qui ont cruellement besoin d'argent et qui pour rembourser leur dette, appelle à l'aide Sandra (une des héroïnes du n°1).Elle va leur donner son petit secret pour gagner de l'argent rapidement : le téléphone rose!
Un livre plein de situations vraiment cocasses et hilarantes.
Ce sont des livres qui sont bien écrit, et qui se lisent très facilement. On ne s'ennuie pas une seconde durant ces 730 pages environ (pour les 2 livres)
Les personnages sont vraiment très bien construit, et cela, j'adore!
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un peu cru, mais tellement drôle!!! Un peu à la Desperate Housewifes c'est trois femmes se retrouvent à faire du téléphone rose pour éponger leurs dettes, tout en s'occupant de leur famille. Un livre qui se lit très vite et que l'on a du mal à lâcher. Chaque chapitre ou quelques fois chaque passage fait référence à une des trois femmes, ce qui permet de suivre correctement le cour de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Le titre est assez mal choisi car on suit les aventures de quatre femmes dont l'une seulement s'intéresse aux chaussures sans que ce soit le thème principal de l'intrigue. En effet celui-ci aborde plutôt les problèmes de trois d'entre elles qui se lancent dans le téléphone rose pour gagner rapidement de l'argent suite à un dérapage financier et la dernière cherche seulement l'âme soeur.
Une histoire légère, sans grande surprise mais sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« A Las Vegas, Loreen Murphy n‘avait pas du tout prévu de faire appel à un prostitué. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}