Critique de Twogirlsandbooks

En tant que shoe addict également, je me devais de lire ce livre. Si comme moi, vous craquez tout le temps devant des chaussures à talons alors que vous en portez peu (en faisant 1m75, j'évite de mettre des talons de 10cm au quotidien pour ne pas être l'éternelle géante ^^), ce livre est fait pour vous ! :)

Dans ce roman chick-lit, nous suivons Lorna, Hélène, Joss et Sandra, quatre femmes ayant chacune de gros problèmes dans leur vie. C'est grâce à l'achat de chaussures qu'elles oublient leur quotidien difficile. Au départ, ces quatre femmes ne se connaissent pas mais, elles vont se rencontrer dans le club fondé par Lorna : Les Shoe Addicts Anonymes. Au fil des semaines, ces quatre jeunes femmes vont tisser une amitié sincère.

Je dois vous avouer que le début de l'histoire est vraiment long. L'auteure met un temps fou à entrer dans le vif du sujet. Certains passages auraient pu être raccourcis. C'est la fin (150 dernières pages) qui rend l'histoire intéressante et palpitante. En effet, au début, il n'y a pas de réunions des Shoe Addicts Anonymes et j'ai trouvé que cela manquait un peu. Au fil de l'histoire, les filles se lient d'amitié et nous nous attachons plus à elles. Nous comprenons mieux leurs problèmes et leurs réactions. Contrairement à d'autres, personnages de chick-lit, ceux-là ne sont pas lisses. Ils ont de réels problèmes qui rendent l'histoire plus réelle (agoraphobie, endettement, adultère...). J'ai bien aimé cette histoire pour cela mais aussi pour les valeurs de l'amitié que j'affectionne particulièrement, et qui sont prépondérantes dans ce romans.

Si vous voulez une lecture détente, sans prise de tête, je vous conseille ce livre. J'émets néanmoins quelques bémols concernant les quelques longueurs du début, l'abondance de marques de chaussures que je ne connais pas et sur les petites coquilles de traduction (les noms des personnages sont confondus).
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..