Critique de LunaZione

J'ai beaucoup apprécié le fait que Shoe addicts ne soit pas du tout un copié-collé de L'accro du shopping comme aurait pu nous le faire penser le titre. L'histoire est fraîche, plus ou moins crédible mais surtout très drôle ! le ton est donné dès le début de l'histoire : l'on ne peut que se détendre en la lisant.
Je ne peux pas vraiment dire que je me suis retrouvée dans certaines situations mais bon, j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire et le ton de celle-ci.

Les quatre personnages sont très agréables, sympathiques et différentes les unes des autres. Quand il y a plusieurs personnages, j'ai toujours peur de les confondre mais là, ce n'a jamais été le cas : elles ont toutes des traits de caractères bien différents et une histoire particulière, seul leur amour des chaussures les réunissent.
Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas eu de chouchoutes comme je m'attendais à ce que ce soit le cas : j'ai apprécié les qualités et les défauts de chacune. Elles ont toutes vraiment leur place dans Shoe addicts. Bon, par contre, il est vrai que j'ai tout de même un chouilla moins accroché à Joss...

J'ai bien aimé l'écriture de Beth Harbison que je découvrais pour la première fois. Elle est fraîche, agréable et drôle et ne manque pas du tout de dynamisme.
Shoe addicts est vraiment une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..