Un bon livre de détente, je pense, du point de vue de la structure et des personnages, le livre ne m'a vraiment pas dérangé d'autant plus que j'avais envie de me détendre avec une lecture légère seulement je n'ai pas pu m'accrocher au sujet, c'est vraiment trop fille fille quoi, du shopping et du shopping, que de la sape...vraiment je n'ai pas pu aller au bout, mais en lui même il n'est pas mauvais du tout pour pouvoir s'offrir un petit sourire au cours de la journée...
J'ai adoré se livre, je me suis trouvée tout de suis dans le personnage de Sandra car moi aussi j'ai aussi le syndrome de l'Agoraphobie et c'est pas facile à vivre.
J'ai eu d'abord une bonne dose d'appréhension quand j'ai commencé le livre. Pendant environ 50 pages il s'agit de l'histoire de Lorna, âme soeur de Becky dans "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella. Or, il s'agit ici du genre de personnage que je déteste : elle pleure sur ses dettes monstrueuses, achète quand même toujours plus puis ne comprend pas d'où viennent ses problèmes d'argent. Argh...

Heureusement d'autres personnages viennent vite égayer la scène.
Tout d'abord Hélène, femme du sénateur. Depuis longtemps elle n'est plus amoureuse de lui, et lui la traite comme une moins que rien, comme un unique tremplin pour le mener vers les présidentielles.
Puis vint, Sandra, opératrice pour le téléphone rose, complètement agoraphobe qui commande tout par internet.
Enfin, un peu plus tard, arrive Jocelyne, nanny pour une folle furieuse.

Une belle et sincère amitié nait entre ces quatre filles. Et pour chacune d'elle une histoire personnelle que l'on suit avec grand plaisir !
Beaucoup d'humour, d'amour et surtout d'amitié au programme !
J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.
Je ne peux que le conseiller :) !
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Lorna est une accro des chaussures mais pas de n'importe lesquelles : des chaussures de marque dont elle fait la collection en dépit de son compte en banque désastreux et des découverts qui s'accumulent sur ses cartes de crédit. Quant à Hélène, elle aussi grande amoureuse de chaussures de luxe, ce n'est pas l'argent qui pose problème, c'est son mariage. Elle est l'épouse d'un sénateur qui fonde de grands espoirs sur sa carrière politique mais elle ne supporte plus la vie qu'elle mène, ni son mari d'ailleurs ! Sandra, elle, est agoraphobe et son seul plaisir est d'acheter des chaussures par Internet, sans avoir à sortir de chez elle. En plus, elle travaille de chez elle en étant opératrice de téléphone rose mais elle est malheureuse et se sent seule. Jess, de son côté, travaille en tant que baby-sitter à tout faire chez les Oliver, une famille riche et tyrannique mais n'a pas d'attirance particulière pour les chaussures, à part le fait qu'il est quand même plus agréable de marcher munie d'une paire de chaussures ! La création du club Shoe Addicts Anonymes va les réunir autour des chaussures et des problèmes quotidiens …
Lu dans le cadre du programme Masse Critique, ce livre chick-lit n'est pas vraiment différent de tout ce qu'on peut trouver sur le marché actuel. D'accord, il s'appuie sur la passion commune de ces femmes très différentes pour les chaussures mais on y retrouve les clichés habituels du genre : amour, problèmes familiaux, un peu de mystère, des acheteuses compulsives, des problèmes d'argent, des célibataires en mal de relations … Lorna m'a fait penser à Becky, l'accro du shopping mais sans son côté amusant (elle n'a conservé que le côté crispant !), Hélène a peu de profondeur, Sandra aurait pu être intéressante avec son problème d'agoraphobie mais il semble que celui-ci n'ait été là que pour masquer son manque d'expérience dans les relations humaines (et sa phobie des foules est vraiment très vite éliminée) et Jess pourrait être attachante si elle osait un peu plus s'affirmer. Mais il semble que toutes ses femmes ratent à chaque fois d'un cheveu un possible attachement de la lectrice que je suis à leurs personnages, qui m'ont semblé assez creux alors qu'ils avaient matière à quelque chose de nettement plus réussi et plus profond. de plus, on a la sensation de parfois sauter du coq à l'âne dans la narration, avec certains problèmes posés toujours non résolus à la fin (et probablement oubliés par l'auteure au milieu des trop nombreux sujets qu'elle a voulu aborder). La fin ne surprend pas, on s'y attend très rapidement et elle semble un peu facile et bâclée. Côté style, cela se lit quand même facilement, hormis quelques coquilles d'impression (je crois qu'il est actuellement impossible de trouver des livres qui n'en ont pas au moins 3 ou 4 !) et quelques problèmes de concordance des temps dans la traduction. Au final, je ne peux pas dire que j'ai détesté car ce n'est quand même pas le cas (malgré une critique qui semble plutôt négative !). Cela a juste été une lecture de détente sans grande surprise et sans rien d'original.

Je viens de terminer ce petit bouquin gentiment prêté, et le résultat est là : je l'ai lu quasiment d'une seule traite …

A toutes les fans de chaussures, talons aiguilles et lanières, confortables aux courbes gracieuses, ou achetées au rabais ce livre est fait pour vous. Nous y découvrons 4 inconditionnelles des souliers : Lorna, Hélène, Sandra et Joss. Un jour, Sandra monta un club les Shoe Addicts. le but était de rassemblé uniquement des femmes de pointure 7 1/2 afin quelles puissent échanger et bavarder de leur activité préférée.

J'ai aimé les différents niveaux sociaux et leur facilité – trop peut être ? – à se mélanger. Hélène est la femme d'un candidat à la politique du pays, Joss garde deux petits monstres dont les parents huppés ne se rendent pas compte de leur existence les deux autres ont un sérieux ennuis avec leur banquier … La cause ? Les chaussures ! Ces filles là n'ont rien avoir ensemble. Chacun à un secret, enfouis et bien enfouis. Leur amitié va se créer et se tisser pour devenir effroyable à quiconque essais de toucher au groupe !

J'ai adoré la légèreté de ce roman. Moi n'étant pas fan de Chick-Lit, souvent trop nian-nian à mon goût, je me lance quand même et c'est la belle surprise ! Shoe Addicts n'est pas un livre de belle femmes, riches et célèbres croquant la vie à pleine dent. C'est un livre qui porte aussi sur les problème que chacun – poids, phobie, adultère – peut rencontrer dans sa vie. L'Amitié avec un grand " A " est au rendez-vous ! A mon goût un peu trop d'effusion à chaque réunions des Shoe Addicts mais c'est une très légère nuisance. En plus d'entrer dans l'univers de grands créateurs, nous parcourons des quartiers Américains dont le nom résonne délicieusement aux oreilles : exotisme et paradis ! Mais tout est bien qui finit bien pour nos héroïnes, même si les choix sont difficile … Non ?
Je ne suis pas fan de chik-lit à la base, mais de temps en temps ça fait du bien de lire une histoire légère où l'on prend plaisir à se détendre. Cependant, ce livre n'en fait pas partie. Je me suis ennuyée, les personnages n'étaient pas intéressants, le livre asez mal écrit (quoique parfois, si l'histoire est bonne ça ne me dérange pas) et je ne me suis pas évadée comme je l'aurai pensé en lisant une histoire qui parlait de chaussures. bref, à fuir (pour les non-amateur de chik-lit).
Elles sont quatre.

Lorna est une serveuse célibataire fauchée, voire surendettée, mais qui continue à dépenser, envers et contre tout.

Hélène passe ses journées à dépenser l'argent de son politicien de mari, à défaut d'obtenir son attention ou son amour.

Sandra, agoraphobe et complexée, vit recluse chez elle et se console en dépensant son argent sur le net.

Joss est fille au pair et veut échapper à l'emprise de la mégère-mère-de-famille-esclavagiste qui l'emploie.

Elles n'ont rien en commun...

Et pourtant le hasard va les réunir : leur passion pour les chaussures. Passion qui a ruiné Lorna au point qu'elle décide de créer un club d'échange de chaussures, sorte de groupe d'entraide et de soutien... espérant ainsi échapper à son addiction... mais surtout se trouver de nouvelles paires de chaussures, on ne se refait pas.

Ces quatre femmes si différentes, écorchées par la vie, vont alors apprendre à se connaître, à s'apprécier, à s'entraider et à tracer enfin la route qui est la leur. Une route semée d'embuches et de fou-rires, une route avec le bonheur là-bas, au loin, tout au bout...

C'est ainsi que je résumerais ce livre. Un livre rose. Un livre drôle. Un livre glamour. Un livre de chick lit. Mais un livre plein d'émotions et d'amitié. Une sorte de mariage entre Sex & the City et l'Accro du Shopping. Un mariage vachement réussi, qui plus est.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Un livre chick-lit, c'est parfait pour se détendre entre deux thrillers. Et là, je suis contente de mon choix car c'est un livre vraiment rigolo et plein de tendresse féminine. Et puis évidemment, plein de chaussures ! En tant qu'accro, forcément j'ai aimé. Surtout que le concept du roman c'est le shopping pour compenser des désillusions de la vie.
Nous suivons en effet quatre femmes, d'une vingtaine d'années à trente-huit ans. Tout d'abord Lorna, une jeune femme, serveuse, qui a du mal à rallier les deux bouts ; Sandra, jeune femme agoraphobe qui ne sort quasiment jamais de chez elle ; Joss, nounou à la solde d'une femme plus qu'autoritaire et enfin Hélène, la femme d'un sénateur dont la vie n'est pas aussi rose qu'on pourrait l'imaginer. Chacune de ces femmes vont se rencontrer grâce au groupe "Shoe addicts anonymes". Finalement, elles étaient toutes seules et vont se créer un cercle d'amies qui vont s'entraider. Sans cesser de craquer pour des chaussures !

C'est un livre vraiment plaisant, qui se lit rapidement. Il me tarde de lire le second opus "Les secrets d'une shoe addict".
Meme si ce n'est pas de la grande litterature , que le style est plutot simple, l'histoire se lit vraiment trés trés bien et est trés agréble.
Les personnages feminins sont trés attachants. Chacune est dans son univers mais elles sont toutes animées par cette passion pour les chaussures (sauf une). Passion que je peux comprendre aisement .. car je la partage egalement .. sauf que bien sur je ne chausse pas chez Jimmy Choo ou Prada... lol
... j'avais envie d'une lecture simple, facile et distrayante...sans prise de tête. J'ai été servie avec ce livre : une fois ouvert je n'ai pas pu le refermer!
Je l'ai lu dans la nuit de Lundi à Mardi en 6h!
Au départ je ne suis pas une grande adepte de Chik-lit, mais à la lecture de la 4ème de couverture pleine d'humour et de jeux de mots, j'avais craqué.

Bon j'avoue, j'ai beau être dingue de chaussures, je ne serais pas prête à dépenser les sommes folles que les héroïnes y consacrent. En plus, même si les Lemer, Gucchi, Prada, Miglo, Fendi, Bruno Magli et autres Miu Miu n'ont aucun secret pour elles, pour moi c'est quasiment du chinois...
Mais j'ai adoré suivre les aventures de ces quatre filles que tout séparent et qui se retrouvent unies par leurs passion commune : les chaussures!

Elles sont quatre, mais celle dont on parle le plus au final c'est Lorna : c'est elle qui est à l'origine de la création de leur petit groupe "Shoe Addict Anonyme" et c'est apparemment elle qui dépense le plus malgré le fait qu'elle croule sous les dettes. Elle est une dépensière compulsive comme on dit, qui finit quasi inexorablement dans le bureau de son banquier à transiger sur ses dépenses. Banquier qui finira par être d'un sacré soutien dans son désir de s'en sortir de cette folie dépensière. Et d'une manière tout à fait inattendue d'ailleurs.
Lien : http://lepetitparadisdevilys..