EAN : 9782021372977
Seuil (09/01/2020)
3.62/5   4 notes
Bernard E Harcourt propose une critique puissante de notre nouvelle transparence virtuelle. Il livre une analyse de ce que les technologies big data font à nos vie, et de la manière dont elles s'y introduisent, et révèle l'ampleur de notre renoncement, volontaire, à la liberté - jusqu'à l'acceptation de toutes les dérives sécuritaires. Ces atteintes à nos libertés sont flagrantes ; pourtant, nous semblons ne pas nous en soucier.

Exploitant notre désir... >Voir plus
Que lire après La société d'expositionVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
27 février 2020
Un des intérêts de l’ouvrage réside dans la distance que l’auteur prend avec l’idée de société de surveillance. L’autre intérêt est la réflexion menée sur la subjectivité.

Lire un extrait
Videos de Bernard E. Harcourt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard E. Harcourt
Les rencontres philosophiques de Monaco // Colloques 2018 La Maison de la philosophie 2018 avec : Bernard E. Harcourt : foucault et le pouvoir Catherine Chalier : Levinas et le visage Robert Maggiori : Jankélévitch et l'amour Sandra Laugier : Wittgenstein et le language Geneviève Fraisse : Beauvoir et le sexe Miguel de Beistegui : Deleuze et le désir Michel Contat : Sartre et la liberté Camille Riquier : Bergson et le temps Géraldine Muhlmann : Arendt et le mal Marlène Zarader : Heidegger et la mort Gérarld Bensussan : Derrida et l'hospitalité Sabine Prokhoris : Freud et le rêve
Musique © Clara Dufourmantelle