AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791096612031
144 pages
Éditeur : Auto édition (22/06/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ce récit illustré de photographies de l'auteur relate le séjour touristique de quelques membres du club d'aïkido de Melun et de leurs proches au Japon, dans les régions du Kansaï et du Kanto, sur l'ïle de Honshû, l'île principale de l'archipel, durant l'automne 2016. L'idée était de pratiquer un peu notre art martial, mais surtout de visiter le pays, de s'imprégner de sa culture, de ses paysages, de ses temples, de ses coutumes, de ses visages, de ses mets et de ses... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
otsoa64
  01 juillet 2017
Ce carnet de voyage relate le voyage d'un groupe de pratiquants d'Aikido au Japon à l'automne 2016. Il est illustré de très belles photographies couleurs qui à elles seules valent le détour.
Le voyage traverse les villes de Kyoto, Tokyo mais aussi Kamakura, Hakone, Ise, Nara, Himeji et Hiroshima. Les aïkidokas ont pratiqué dans deux dojos situés à Kyoto.
L'auteur décrit les lieux visités, ses impressions et ses ressentis face à cette culture japonaise qui peut parfois déstabiliser les occidentaux. Déstabilisation qui marche aussi dans l'autre sens dans quelques passages du livre.
Ce carnet de voyage laisse transparaître la gentillesse des japonais et leur sens de l'accueil, la complexité de leur histoire et de leur culture. La beauté des sites visités montrée dans le texte et surtout dans les photos est saisissante.
Bref, ce carnet de voyage se veut pratique pour ceux qui souhaitent découvrir le Japon. Instructif dans le sens qu'il ouvre des portes pour ceux qui veulent en savoir plus. C'est enfin un très beau livre à garder et à regarder pour tous ceux qui aiment le Japon et les belles photos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : carnets de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
476 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre