AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voix des ombres (55)

On ne pouvait se fier aux humains. Les chiens grondaient avant de vous mordre, mais souvent les humains souriaient.
Commenter  J’apprécie          220
Ses souvenirs de sa mère étaient encore comme des tessons de verre, elle risquait de se faire mal en les touchant.
Commenter  J’apprécie          200
Sa mère ne disait jamais : " Nous ne sommes pas d'ici. " Mais ses yeux le répétaient constamment.
Commenter  J’apprécie          150
- Tout le monde n'a-t-il pas un nom de ce genre, là d'où vous venez ? demanda James. J'ai entendu dire qu'ils s'appelaient tous Mène-le-juste-Combat, Affronte-le-Diable, Désolé-d'avoir-Péché, Nous-sommes-Tous-de-Misérables-Pêcheurs et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          150
Il suffit de vingt- sept mois pour s'imprégner totalement d'un endroit. Ses couleurs deviennent la palette de votre esprit, ses bruits votre musique intime. Vos rêves se déroulent à l'ombre de ses falaises ou de ses clochers, vos pensées sont encadrées par ses murs.
Commenter  J’apprécie          120
A cet instant, Makepeace et l'Ours comprirent tous deux quelque chose. Parfois, il fallait endurer la douleur avec patience, autrement les gens vous faisaient encore plus souffrir. Parfois, il fallait survivre à tout prix et accepter les blessures. Avec un peu de chance, et si tout le monde croyait que le dressage vous avait maté... le moment viendrait peut-être de frapper à votre tour.
Commenter  J’apprécie          60
Tout avait changé, et rien n'avait changé.
Pourtant, à mesure que les jours devenaient plus lumineux, on commençait à murmurer qu'un vrai changement s'annonçait. Le printemps n'arrivait pas seul à Grizehayes. La guerre l'accompagnait.
Commenter  J’apprécie          40
Les habitudes, les lieux et les visages finissent par faire partie de vous, comme les racines d'un arbre s'enfonçant sous les pierres d'un édifice.
P.167
Commenter  J’apprécie          30
Les humains sont des animaux étranges, capable de s'adapter et finalement de s'habituer à tout, même à l'impossible ou à l'insupportable. Lorsqu'elle vivait au château de la Bête, la Belle avait certainement ses habitudes, ses instants d'irritation et ses longues heures d'ennui. La terreur est fatigante. Il est difficile de vivre indéfiniment dans son atmosphère, si bien qu'il faut tôt ou tard la remplacer par une attitude plus pragmatique. Un beau jour, on se réveille dans sa prison et on se rend compte qu'elle est le seul endroit réel. La fuite n'est qu'un rêve, une prière machinale en laquelle on ne croit plus. Toutefois, Makepeace était accoutumé à combattre le poison lent de l'habitude. Sa vie avec sa mère lui avait appris à ne jamais prendre racine.
P.125
Commenter  J’apprécie          30
Un beau jour, on se réveille dans sa prison et on se rend compte qu'elle est le seul endroit réel. La fuite n'est qu'un rêve, une prière machinale en laquelle on ne croit plus.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (420) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2486 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}