Au vu de sa petite taille, Promenade en forêt ne s'empêtre pas de formalités et nous propose un synopsis simple : Pierre souhaite se marier, mais pour cela, il doit tout d'abord obtenir la bénédiction de son beau-père. Évidemment, les choses dérapent et la soirée chez ses beaux-parents se transforme en mortel jeu de survie en forêt.
À travers cette idée concise, Alexandre Hardoin nous propose une course en ligne droite, sans grands détours. L'aventure se voudrait haletante (et il est vrai que les éléments s'enchaînent à un rythme effréné), mais se révèle malheureusement imprégnée d'une importante candeur, couplée à un manque de justesse trahissant la jeunesse de l'auteur.
Un exercice intéressant, mais à la plume peu assurée.
58//2023

Petit texte d'horreur aux belles intentions, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi :/

Sur la forme tout d'abord, au-delà du format choisi par l'auteur, il y a un souci d'orthographe, et de choix de mots par moments (le mandat se demande aux États-Unis, des mots reviennent souvent comme échappatoire...), mais surtout pour un roman d'horreur on est plutôt dans le suggéré ou le "ce qui a failli arriver" que dans le réellement décrit :/

Sur le fond enfin on est quand même sur une trame très gentillette, de la scène d'introduction qui choque le héros en passant par le qui sont réellement les méchants... quant au pourquoi ils sont méchants, comment sont-ils méchants et pourquoi tout lui tombe dessus on est vraiment face à un texte limite orienté vers les ados, car il n'y a ni frissons ni rebondissements à retenir de ce récit malheureusement :(