Un petit livre hybride entre roman et nouvelle.

C'est court, mais c'est plutôt bon. Une histoire d'horreur, un récit, un cauchemar que peut-être vous avez déjà fait. J'ai tout de suite été aspiré dans l'histoire. C'est très très prenant. J'ai bien sûr lu d'une seule traite.

Une demande en mariage, une rencontre avec des beaux-parents qui va tourner au cauchemar. Je n'en dis pas plus, il faudra le lire pour découvrir l'histoire.

L'écriture est très rythmée et sans temps mort.

J'aurais aimé une histoire un peu plus longue avec des personnages plus travaillés. Mais je pense que c'était une volonté de l'auteur de nous emporter dans un flash, rapide, et avec douleur :)

Vous voulez voir un film d'horreur ? N'allez pas au cinéma à 10 euros par personne, achetez ce petit livre bien sympathique et fort angoissant.

​J'ai un peu de mal à parler des romans courts, c'est une façon d'écrire qui, dans l'action, me convient parfaitement mais il me manque le côté psychologique, sur la durée. Malgré tout, j'ai ressenti que l'auteur a bien essayé de travailler ses personnages et je sors de la lecture ravi.

Un petit mot sur la couverture ! Je la trouve magnifique et vraiment, elle est très attirante.

Une chronique plus courte que d'habitude, mais ça reste grandement positif. Il est bien certain que je relirai cet auteur, surtout s'il fait un roman plus copieux.
J'aime beaucoup la couverture, qui donne déjà le ton sur la nature de ce court roman. La seule chose que je regrette, c'est la phrase d'accroche qui, à mon goût, survend un peu ce livre. J'ai conscience que c'est fait pour attirer le lecteur, mais je déteste ne pas avoir à faire à ce que l'on m'a promis. Ici, il y a effectivement de l'angoisse et du suspense, mais rien d'insoutenable...

Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé agréable et fluide, ce qui est une grande qualité pour un premier livre.

Ici, nous retrouvons Pierre et Christine, qui sont en route pour aller dîner chez les parents de cette dernière, dans le Sud-Ouest de la France. Nous avons à faire à un jeune homme angoissé qui compte demander la main de sa copine à ses parents, conformément à ce qu'elle lui a demandé. Même s'il trouve ça complètement désuet, Pierre est prêt à tout pour celle qu'il aime. Mais rien de ce qu'il aurait pu imaginé n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre...

Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, mais je risque sinon de malencontreusement vous spoiler ce court roman.

Sachez juste que j'ai apprécié ma lecture, même si je n'ai pas été effrayée et que je n'ai pas trouvé assez de sang à mon goût (non, je ne suis pas une psychopathe ! lol). Pour moi, c'est une lecture plutôt soft, ce qui n'est pas une critique en soi, un roman d'horreur n'a pas forcément besoin d'être gore.

Concernant la fin, je n'y ai pas complètement adhéré, même si elle reste, sommes toutes, parfaitement réaliste. J'aurais juste préféré quelque chose de... différent... (Moi, chiante ? Oui, je l'avoue... XD )

En résumé, j'ai apprécié la lecture de ce roman court à la plume prometteuse. Un livre parfait pour les amateurs d'horreur qui n'aiment pas voir tripes et boyaux répandus partout (si si, je suis certaine que cela existe !), mais qui frustrera peut-être un peu les amateurs d'hémoglobine.
A vous de le lire pour vous faire votre propre idée. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Une belle découverte au final entre roman et nouvelle que j'ai lu en une seule fois, aspiré par l'histoire.

Une atmosphère en forêt que j'ai apprécié avec une petite pointe d'horreur que j'ai trouvé légère, seul bémol pour moi.

Je m'attendais à un peu plus effrayant car c'est ce que j'aime mais ma fois c'était une lecture agréable.