Citations sur À la lumière des étoiles (25)

- Vos yeux seront désormais mes étoiles.
Jamais plus beau matin d'octobre ne resplendit sur les bocages de Welland. La mort annuelle du feuillage s'avançait à grands pas. Les arbres du parc prenaient les teintes multiples qui marquent les nuances subtiles du déclin des feuilles.
Parler tendrement était une chose, écrire de même une tout autre chose.
- [...] Nous croyons d'habitude que nous aurons de la chance, même lorsque tous les gens, placés dans la même situation, n'en ont pas eu.
- Bien sûr, ou l'on mourrait tous de désespoir.
- Mais si, par ailleurs, vous êtes agitée et inquiète au sujet de l'avenir, étudiez l'astronomie. Vos ennuis en seront étonnamment diminués, votre étude les réduira d'une façon singulière en réduisant l'importance de tout.
- [...] Méfiez-vous des amoureux ! C'est une vilaine engeance et qui fait pleurer les jeunes filles.
- Certains, je suppose, mais pas tous.
[...] la science ancienne ne ressemble pas à l'art ancien, qui, ayant atteint la perfection, est mort et garde ses secrets cachés dans les cendres.
Personne ne peut se rendre compte de l'horizon d'autrui.
Le matin de la Confirmation était venu.C'était la mi-mai; le temps n'était peut-être pas aussi splendide que le tenaient pour certain les joyeux poètes d'il y a trois cents ans mais c'était un mois de mai tolérable, fort bon teint,et que le villageois moyen aurait fort bien accepté au lieu d'autres mois parfois plus beaux,mais généralement plus maussades.
Parmi les arbustes et les fleurs qui composaient l'extérieur des jardins de Welland le lilas,le cytise ,la rose de Gueldre, suspendaient leurs couleurs respectives de jaune et de blanc ,tandis qu'à l'intérieur ,protégés par cette ceinture des coups de vent ,s'élevaient la colombine ,le pied d'alouette la pivoine et le sceau de Salomon.
Au début d'un après-midi d'hiver clair et doux,alors que monde des arbres se composait d'une étrange multitude de squelettes dont les côtes laissaient passer les rayons du soleil un landeau etincelant s'arrêta sur la crête d'une colline dans le wessex.La vieille route de Melchester ,suivie jusqu'alors par la voiture,rejoignait là une avenue menant à un parc voisin.