AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,34

sur 82 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Oublions ses facheuses déclarations pré-campagne électorale dans laquelle elle revenait malencontreusement sur la proposition (toujours pas votée soit dit en passant) du futur président Hollande sur les taxations fiscales... et oublions aussi sa passion pour l'astrologie que je ne partage absolument pas avec elle pour se concentrer sur l'essentiel : Françoise Hardy est incontestablement une de nos chanteuses françaises vivantes les plus fascinantes qui soient!!!

Hélas ses livres ne sont pas toujours du même niveau la preuve avec cet amour fou, un peu baclé et peu convaincant..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          140
: Dans ce roman , Fr Hardy nous propose une analyse d'une passion amoureuse malheureusement vécue à sens unique . On se doute que tout cela est largement inspiré de sa vie , or au lieu de nous faire partager le manque, les déceptions, l'auteur se prend les pieds dans un style froid, désincarné qui contribue à tenir le lecteur beaucoup trop à distance. A de rares exceptions près, la vie, l'émotion n'affleurent pas vraiment ; aussi je dois dire que j'ai été déçue par cette lecture et réécouterais plus volontiers certaines chansons, petits bijoux de nostalgie ...

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}