Critique de Bruno_Cm

Je suis un peu coi de voir les notes concernant ce livre. Beaucoup trop élevées selon moi.
Ce livre est un livre très banal de développement personnel. Comme il est écrit par un mec qui fait du fric, il touche sans doute ce type de personnes, économico-centrées et qui n'ont jamais réfléchi sur eux-mêmes, sur comment ils vivent, sur le monde autour d'eux. Et pour qui les évidences contenues dans ce livre vont sembler révolutionnaires.
Pourtant tout est classique au possible, voire archaïque. Parce que les références de ce monsieur sont un peu d'arrière-garde voire délégitimées, p. ex. parler de Lance Armstrong pour vanter les mérites d'en faire un peu plus que tout le monde, c'est un peu limite...Expliquer qu'après avoir atteint son maximum, notamment en muscu ou en course à pied, qu'il faut encore faire quelques mouvements supplémentaires est limite malsain, on peut se blesser facilement à ces moments-là... Bref, inconscience.

Si je partage totalement ses idées concernant des habitudes et des routines qui vont dans le sens de nos valeurs et bien s'entourer (du banal, je le redis), je n'aime pas son ton, je n'aime pas les répétitions sans arrêt dans le livre, je n'aime pas les nombreuses pages de compliments avant le contenu proprement dit.
Très américain donc, fascinera ceux que l'ancienne Amérique-qui-gagne fascine; Les autres trouveront ça vu et revu, ou pire trouveront ces pages ridicules. le monde ayant déjà bien changé...Bon ok, je suis dur, si vous n'avez jamais rien lu en termes de psychologie-self-help-développement personnel, ça vous intéressera.