AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La grande évasion : Le vrai scandale des paradis fiscaux (18)

C’est bien souvent dans l’adversité que l’on prend la mesure de l’importance des prélèvements obligatoires.
Commenter  J’apprécie          10
Les riches ne sont utiles que par les impôts qu’ils paient. Ici, ils ont d’autres moyens de rendre service à la collectivité, par exemple en contribuant aux œuvres de charité.
Commenter  J’apprécie          10
L’Allemagne ferait mieux d’utiliser l’argent des contribuables pour remettre de l’ordre dans son système fiscal, plutôt que de dépenser des millions pour acheter des données qu’elle risque de ne même pas pouvoir utiliser devant la justice.
Commenter  J’apprécie          10
Certes, le terme de « repenti » peut sembler mal choisi. Ces hommes ne regrettent rien de leur passé. Le plus souvent, c’est par pur opportunisme, pour bénéficier de remises de peine ou tenter d’échapper à une mort certaine, qu’ils ont accepté d’aider la justice. Mais personne ne niera qu’ils ont joué et continuent de jouer un rôle fondamental dans les efforts de la justice italienne pour démanteler la pieuvre.
Commenter  J’apprécie          10
Crier victoire alors que la bataille ne fait que commencer, c’est envoyer un très mauvais signal à ces territoires, dont certains, après avoir un temps courbé l’échine, redressent déjà la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Les paradis fiscaux sont les passagers clandestins de la mondialisation. Ils se contentent de capter une partie des richesses créées ailleurs. Ils n’ont aucune utilité.
Commenter  J’apprécie          00
La corruption endémique qui mine notre région ne se résume pas aux pots-de-vin mais concerne également la mauvaise gestion, l’incompétence, l’abus de pouvoir et l’impossibilité d’instaurer la justice et le droit. Le pillage des ressources du pays fait que la confiance dans le principe même de démocratie s’évapore.
Commenter  J’apprécie          00
Toutefois, ce n’est certainement pas en réduisant de moitié les prélèvements obligatoires que l’on fera de la France un pays moderne.
Commenter  J’apprécie          00
L’impôt est le prix de la civilisation. C’est le prix que l’on paie pour avoir des services publics de qualité, accessibles à tous.
Commenter  J’apprécie          00
L’impôt est incolore et inodore. Mieux vaut parler de burqa que de délocalisation fiscale pour mobiliser les gens
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    411 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}