F.Gay, Paris (01/01/1900)
MANUEL PRATIQUE DE LA PEINTURE À L'HUILE
Troisième partie
Traité des procédés a employer pour apprendre à peindre sans l'aide d'aucun professeur
tous les genres de peinture, tel que
FIGURES ANIMAUX
par Ernest Hareux
Artiste peintre (Hors concours)

L'ART DE FAIRE UN TABLEAU
Les amateurs et les artistes qui auront bien voulu nous suivre , trouveront, dans cette publication , les moyens de faire un... >Voir plus
Que lire après Manuel pratique de la peinture à l'huile. Troisième partie. Figures, Animaux.Voir plus
Nous ne voulons pas faire ici un cours de dessin ; cependant, si la personne qui lit ce traité pour apprendre à peindre n’a jamais dessiné de figures, voici quelques conseils que nous croyons lui être indispensables.
Les artistes et les amateurs qui veulent peindre des figures doivent d’abord apprendre à dessiner : le dessin est la base fondamentale de tous les genres de peintures, et principalement de la figure : sans l’avoir étudié profondément on ne peut rien faire de bon. Une figure très bien dessinée et mal peinte est toujours supportable ; dans le cas contraire, elle ne l’est pas.