Critique de DinaH2O

En recevant « La logique cachée de la vie » suite à la masse critique de Babelio, je savais pertinemment que je me retrouvais en terrain inconnu, l'économie n'étant pour moi qu'une vague connaissance. Mais sortir de ses habitudes littéraires c'est évidemment quitter sa zone de confort pour partir à l'aventure.
ECONOMIIIIIIIIE... Envie de fuir? Je vous comprend, cela en rebutera plus d'un.
Tim Harford dans cet essai nous emmène dans la rationalité de la vie. Il nous démontre que chacun de nos choix est le résultat d'une réflexion rationnelle face à une situation. J'ai bien aimé lire un essai d'économie. Étonnante surprise pour moi. Les arguments d'autorité et les exemples concrets appuient parfaitement les propos de l'auteur. Pour un néophyte comme moi, il est encore facile de suivre Tim Harford à travers ses chapitres. Je n'ai évidemment pas lu d'une traite tout le livre, cela aurait été indigeste et surtout ne m'aurait permis de réfléchir et d'avoir une opinion sur la réflexion de l'auteur.
Il y en a pour tous les goûts : Las Vegas et ses jeux d'argent, Les collectionneurs de Pin's, le choix d'un partenaire, le marché du mariage, le divorce, les salaires, la criminalité dans les quartiers, la ségrégation, le racisme, l'inégalité du monde... et bien encore.
Lien : http://bdineli.blogspot.be/2..