EAN : 9782012205994
Hachette (16/04/2014)
Quand les Monsieur Madame décident d'organiser un match de football, Monsieur Petit veut absolument y participer. Mais sera-t-il assez grand pour faire partie de l'équipe ?
Que lire après Les Monsieur Madame jouent au footballVoir plus
Au pays des Monsieur Madame, c'est un grand jour : la grande finale de football. Monsieur Petit aimerait terriblement jouer mais il fait rarement partie des joueurs. Et pour une fois Madame Autoritaire l'accepte dans son équipe. Alors que les deux équipes sont à égalité et qu'il ne reste pas beaucoup de temps à jouer, Monsieur Petit n'a toujours pas touché le ballon. Mais Monsieur Petit a plus d'un tour dans son sac...

Roh la la les Monsieur Madame, ça me rappelle toute ma jeunesse : Monsieur Chatouille, Monsieur MaladroitMonsieur Curieux, Madame Range-tout ou encore Madame Bavarde... J'en avais une paire quand j'était petite et j'adorais ça ! Ma nièce a également eu le virus car je lui en ait offert une valisette lors d'un Noël ! Comme quoi malgré les années qui passent, ça fonctionne toujours autant !

Mais depuis le temps, les Monsieur Madame ont bien évolué. Certes, nous retrouvons les mêmes personnages de notre enfance, mais maintenant, ils sont mis en situation ensemble selon un sujet bien déterminé. Ici, nous sommes au coeur de l'actualité puisque ce petit album nous parle de football !
Un match de foot réunies deux équipes et Monsieur Petit va tout faire pour être sélectionné !

Cet album fonctionne comme les autres livres de la même collection, à savoir sur la page de gauche le texte et sur la page de droite le dessin. Les personnages sont facilement reconnaissable à leur nom qui évoque un trait de leur personnalité, et on les retrouve dans une liste à la fin de l'album.

Bref, un album qui plaira aux enfants de 4 à 8 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un jolie message d'espoir pour les plus jeunes. On peut être différent et faire la différence par rapport aux autres. Et quand on arrive à trouver le bon moment pour s'exprimer, on montre que l'on a aussi notre importance. le choix du football est très malin car il va toucher ainsi beaucoup de jeunes lecteurs. Peut-être que cela leur apprendra à être plus tolérant avec ceux qui les entoure. Il ne faut jamais négliger les messages positifs que peuvent véhiculer les livres. Surtout que l'on retrouve de nombreux personnages qui ont tous leur album. Ainsi on peut passer d'une histoire à l'autre sans trop de souci. Les enfants pourront pousser leur curiosité vers pleins de nouvelles aventures.

Un petit livre qui devrait plaire aux enfants surtout à ceux qui aiment déjà le ballon rond.

Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

Monsieur Petit était un peu trop... petit.