EAN : 9782012248212
Éditeur : Hachette Jeunesse (09/05/2007)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 29 notes)
" Pourquoi mes cheveux sont coiffés en point d'interrogation ? Pourquoi Madame Croissant-chaud alors qu'elle vend des croissants froids ? "

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  11 novembre 2017
Encore un livre à lire dans le cadre de l'école. Pour les premières lectures je suis d'accord, mais en CE2 ! Tout le monde n'a pas le même niveau de lecture mais de là à lire la collection complète. La maîtresse doit avoir de bons souvenirs avec ces livres !
Bref, cette fois c'est Madame Pourquoi qui agace tout le monde avec ses questions (parents y compris). Sa meilleure amie est madame Pourquoi pas mais il semblerait que le livre la concernant n'existe pas. OUF.
SagnesSy
  17 octobre 2018
Je ne considère pas la curiosité comme un défaut, bien au contraire. Aussi ai-je ouvert ce volume des Madame/Monsieur avec gourmandise, et je n'ai pas été déçue : c'est un enchantement d'humour absurde vraiment très réjouissant. le lecteur est directement apostrophé plusieurs fois, on se questionne sur tout et n'importe quoi et surtout, les réponses se renouvellent et sont drôles. le meilleur lu à date ! Dès 4 ans.
alicejo
  27 avril 2011
Quiconque a déjà croisé le chemin d'un jeune enfant un peu trop curieux comprendra le calvaire que vivent les voisins de Madame Pourquoi.
Jamais à court de questions, Madame Pourquoi est certes sympathique mais elle peut très vite devenir irritante avec ces interrogations toutes plus farfelues les unes que les autres. Alors imaginez la tournure que prend la conversation quand elle rencontre Monsieur Bizarre. Ubuesque.
Ma petite Madame Pourquoi de 3 ans 1/2 adore cette histoire. Je me demande bien ... POURQUOI?
Cielvariable
  24 janvier 2017
Ça l'intérêt d'illustrer aux enfants leur comportement récurrent du "pourquoi"! Sinon, les enfants adorent les formes et les couleurs des personnages de cette série.
10clap
  11 novembre 2013
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia

bbpoussybbpoussy   11 novembre 2017
- Pourquoi mangez-vous un sandwich à la purée ? demanda madame Pourquoi à monsieur Bizarre.
- Parce-que je n'aime pas les sandwiches à la choucroute, répondit-il.
sylvichasylvicha   03 mars 2013
- Pourquoi vous appelez-vous madame Croissant-Chaud alors que vous vendez des croissants froids ?
Radwan74Radwan74   18 décembre 2019
Et regarde-la.
Tu te demandes pourquoi ses cheveux sont coiffés en point d’interrogation ?
Eh bien, parce que c’est comme ça.
Un point, c’est tout.
Radwan74Radwan74   18 décembre 2019
Ensuite madame Pourquoi rencontra monsieur Bizarre.
Ne demande pas pourquoi.
Elle le rencontra, voilà tout.