ISBN : 2012248764
Éditeur : Hachette (10/09/2008)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Avec Madame Proprette, il n'y a jamais un grain de poussière nulle part. Tout brille comme un sou neuf !

Ansea
  12 février 2016
Mme Propette, fée du logis ou maniaque du nettoyage? Plutôt maniaque, elle part en vacances, prépare sa maison, nettoie longuement sa valise, range tout à sa place... idéal pour montrer aux enfants que les choses doivent être rangées pour les retrouver. Par contre le trait est parfois un peu exagéré: le personnage va un peu loin en essuyant les flaques dans l'allée de son jardin ou en astiquant sa valise pendant une semaine...
10clap
  11 novembre 2013
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
ClovisLClovisL   26 mai 2017
Madame Proprette était une personne très soigneuse. Peut-être la plus soigneuse du monde. Sa maison s'appelait villa Sou-Neuf. Parce qu'elle était propre comme un sou neuf.