EAN : 9782012251991
Hachette Jeunesse (19/10/2006)
4.09/5   23 notes
Mme Noël en a assez d'emballer les cadeaux. Cette année, elle décide donc de se reposer au soleil pendant que M. Noël et le Père Noël font les paquets. Les deux coquins auront-ils terminé leur travail à temps ?
Que lire après Mme NoëlVoir plus
Mme Noël est la soeur de M. Noël. Toute l'année, elle emballe les cadeaux que prépare son oncle, le Père Noël. Pour une fois, elle a besoin de vacances. Elle profite donc que son frère est venu prêter main forte au Père Noël pour partir au soleil. Mais au lieu de finir les préparatifs de Noël, l'oncle et le neveu s'amusent toute la journée. « Pendant ce temps, Mme Noël se reposait sur une plage des îles Noël (évidemment !) Elle était à cent lieues d'imaginer que le Père Noël et M. Noël passaient beaucoup de temps à s'amuser et très peu à faire des paquets. » Heureusement, Mme Noël rentre avant le grand jour et reprend tout en main. Ah, comment tournerait le monde s'il n'y avait pas une femme pour tout surveiller ?!
J'adore les histoires de Monsieur Madame!! Celui-ci fait partie d'une nouvelle collection : Monsieur Madame Paillettes, avec une jolie couverture avec des ... paillettes !
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Madame Noël doit finir la préparation des cadeaux, très fatiguée, elle fait appelle à Monsieur Noël et au Père Noël pour l'aider. Seulement voilà, les distractions se font plus tentantes que la pile de cadeaux!
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
Voilà un album qui ne va pas redorer le blason du Père Noël et de monsieur Noël qui sont d'incorrigibles procrastinateurs et paresseux.
Heureusement, dans le monde des "Monsieur Madame", tout rentre dans l'ordre.
Un album sympathique car il est original avec un Père Noël un peu "tire-au-flanc" et encore plein de "Monsieur Madame" mis à contribution dans la distribution des cadeaux de Noël.
On savait que le Père Noël apportait des cadeaux, mais on ne savait pas que c'était Mme Noël qui les emballait ! Fatiguée, elle demande de l'aide pour prendre quelques jours de vacances. Mais sur qui peut-elle vraiment compter ? La collection des « Monsieur et Madame » aux dessins très particuliers, plaît beaucoup aux enfants qui apprécient de les lire dans ce grand format. G.
Un génial petit livre pour les enfants avec pleins de fantaisie et de bonne humeur. Une théière volante, un père Noël tout vert, des cadeaux tous farfelues... une multitude de petites choses plus adorables, les unes des autres. C'est un album adorable et très touchant qui est dans l'esprit de Noël. A mettre dans toutes les mains pour faire entrer un peu de magie de Noël dans les coeurs en fin d'année.

Un livre à sortir tous les ans en décembre pour lire à des enfants et redonner le sourire aux grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

« Pendant ce temps, Mme Noël se reposait sur une plage des îles Noël (évidemment !) Elle était à cent lieues d’imaginer que le Père Noël et M. Noël passaient beaucoup de temps à s’amuser et très peu à faire des paquets. »
Madame Noël habite un igloo au pôle Nord, tout près de son oncle, le Père Noël, mais très loin de son frère, monsieur Noël.
Madame Noël aide le Père Noël à emballer les paquets.
Comme vous pouvez l'imaginer, il y a vraiment beaucoup de cadeaux à emballer. Cela l'occupe toute l'année. Même si madame Noël aime son travail, il y a des fois où elle en a un peu assez.
Monsieur Malchance emballa seulement les ours en peluche, car il cassait tous les autres cadeaux.