EAN : 9782012252004
Hachette Jeunesse (01/02/2007)
3.6/5   15 notes
M. Anniversaire organise toutes les fêtes : c'est sa spécialité ! Mais un jour, un anniversaire mystère se prépare et il n'est pas au courant. Surprise ; M ; Anniversaire !
Que lire après M. AnniversaireVoir plus
Monsieur Anniversaire adore les fêtes d'anniversaire et les organise toutes ! Mais voilà que tous le monde parle d'une fête d'anniversaire importante et il ne sait pas de quel « Monsieur Madame » il s'agit ?
Derrière cette énigme facile à résoudre (enfin pour un adulte, un enfant se laissera piéger à imaginer n'importe quel « Monsieur Madame ».
Un album drôle, accompagnée d'une énigme et d'une chute marrante et permettant de rencontrer plusieurs personnages... tout ce qui plait à mon plus grand.
monsieur anniversaire est le roi de la fête, il sait toujours comment organiser les anniversaires de tous ses amis, mais bizarrement il semble ne avoir oublié un mais lequel ? c'était drôle, toujours aussi coloré, facile à lire pour les débutants, un bon moment de lecture ensemble et une bonne idée de cadeau d'anniversaire !!
Qui n'a pas grandi au milieu des monsieur et madame? Ce nouveau personnage est un bel ajout à la collection. Il ajoute un sourire aux enfants lors de leur journée... mais ce tome ne sera pas mon préféré...

Madame Chance gagna à tous les jeux.
Même pour accrocher la queue de l'âne à sa place.
On ne l'appelle pas madame Chance pour rien !
Une fête avec des chapeaux étonnants pour monsieur Étonnant.
Et une fête sans ballons pour monsieur Peureux, qui détestait les ballons... de peur qu’ils n’explosent !
Le pauvre Monsieur Anniversaire était tout chamboulé.
Comment pouvait-il y avoir une fête d'anniversaire sans qu'il fût au courant ?