EAN : 9782012248038
Éditeur : Hachette (09/01/2008)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 22 notes)
Monsieur Atchoum est sans cesse enrhumé. Et quand il éternue, mieux vaut ne pas être à ses côtés...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  30 mai 2013
Merci monsieur Hargreaves, grâce à vous j'ai cru jusqu'à l'âge de 30 ans que le verbe "atchoumer" existait vraiment... ;-)
bbpoussy
  16 novembre 2017
Tout le monde n'a pas la chance de vivre sous le soleil en permanence, C'est le cas de Monsieur Atchoum qui vit en Glaçonie et qui est tout le temps malade. Heureusement il va faire une belle rencontre qui va changer sa vie et celles de tous les habitants de la Glaçonie. Adieu nez rouge et neige immaculée et bonjour les couleurs.
Radwan74
  03 mars 2020
Décidément, les histoires de « Monsieur Madame » se suivent et sont toujours aussi peu intéressantes. Je ne sais pas si c'est l'overdose de lecture des albums (mes enfants en redemande eux mais ils ne connaissent pas ce terme) ou la malchance mais les histoires manquent cruellement d'humour, de péripéties et de morale ou de chute convenable.
Ici, monsieur Atchoum vit dans un pays froid où tout le monde est enrhumé. Et comme il en a marre, il part pour un pays chaud et ... miracle il n'est plus enrhumé (un peu gênant cette idée qui fait que froid égal rhume mais bon on est pas dans un livre de santé). Et grâce à un magicien, il va pouvoir vivre sans être continuellement enrhumé.
Une histoire assez convenue encore une fois en espérant avoir plus de chance pour les prochaines lectures du soir de mes enfants.
gorgospa
  11 janvier 2020
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Monsieur Atchoum vit dans un pays où il fait toujours froid. Comme il en a un assez d'éternuer tout le temps, il part et rencontre un magicien qui va lui changer la vie.
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
Dwalin
  14 mars 2019
Monsieur Atchoum éternue tout le temps. Il vit dans un pays enneigé loin au nord. En allant plus au sud, ça s'arrange.

gorgospagorgospa   11 janvier 2020
Près du pôle Nord, il existe un pays qui s'appelle la Glaçonie.
En Glaçonie, il n'y a qu'une seule saison : l'hiver.
En Glaçonie, quand il ne neige pas, il gèle, et quand il ne gèle pas, il neige.
Brrr... Quel pays glacial!
bbpoussybbpoussy   16 novembre 2017
Avant d'avoir eu le temps de dire "Atchoum", monsieur Atchoum et le magicien se retrouvèrent à Froid-de-Canard.
MLDPMLDP   06 novembre 2014
"Il existe un pays qui s'appelle la Glaçonie." Je trouve ça drôle, car je ne sais pas encore ce que c'est!