Roger Hargreaves (Illustrateur)
ISBN : 2010087984
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 32 notes)
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.

LiliGalipette
  24 janvier 2015
Monsieur Curieux est curieux, tout simplement. « Mr Nosey liked to know about everything that was going on. He was always poking his nose into other people's business. » S'il y a une serrure, Monsieur Curieux – ou Mr Nosey en anglais – va forcément y jeter un coup d'oeil. S'il trouve une lettre qui ne lui est pas adressée, il va forcément l'ouvrir. Si son voisin lit le journal, il va forcément vouloir le lire en même temps. Évidemment, les habitants de Tiddletown ont en plus qu'assez que Monsieur Curieux se mêle toujours de leurs affaires. Ils décident donc de lui donner une bonne leçon.
Pauvre Monsieur Curieux ! Avec un nez pareil, ce n'est pas très étonnant qu'il lui arrive tant de mésaventures. Voici le premier album de Roger Hargreaves que je lis en langue originale. C'est là que je comprends une nouvelle fois l'immense talent des traducteurs, car la musicalité de l'histoire est la même en français et en anglais. Je vais donc continuer à lire les charmantes histoires de Monsieur et Madame !
Ansea
  04 août 2016
Monsieur Curieux, le titre paraît intéressant, on s'attend à des situation drôles, à du comique. Finalement ce petit livre me met mal-à-l'aise. En effet, Monsieur Curieux comme son nom l'indique adore observer les autres. Jusque là rien de bien méchant mais toute la communauté se ligue contre lui afin de le faire changer. Et là nous avons une série de punitions qui vont crescendo jusqu'à un coup de marteau sur le nez...
Cielvariable
  22 mars 2016
Monsieur Curieux présente un très de caractère très commun aux enfants qui ont l'âge de se faire lire cette histoire.
Dwalin
  14 mars 2019
M. Curieux mérite une bonne leçon. À force de fourrer son nez partout, il ne se fait pas d'amis. Ses voisins vont le lui faire comprendre de façon assez cruelle, mais efficace puisqu'il guérit de sa curiosité (attention à ne pas confondre la bonne curiosité et la mauvaise qui est "un vilain défaut").
genougenou   29 avril 2016
... Monsieur Curieux longeait une palissade quand il entendit des coups de marteau.
- Que se passe-t-il ? se demanda- t-il.
Il s'avança sans bruit jusqu'au bout de la palissade, puis jeta un coup d’œil.
BING ! Un marteau s'abattit sur le bout de monsieur Curieux !
-Oh, mille excuses ! s'exclama monsieur Robot qui clouait une planche sur la palissade.
Pauvre monsieur Curieux !
Il rentra vite chez lui pour soigner son pauvre nez rouge tout endolori.
Monsieur Robot, lui, riait de bon cœur.
BibliotekanaBibliotekana   27 mai 2014
Tu t'en doutes, monsieur Curieux n'avait pas beaucoup d'amis.
Les gens n'aimaient pas, et même détestaient, sa façon de se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Monsieur Curieux cessait-il pour autant de fouiner partout ?
Non, bien évidemment !
LiliGalipetteLiliGalipette   24 janvier 2015
« Mr Nosey liked to know about everything that was going on. He was always poking his nose into other people’s business. »
CielvariableCielvariable   06 avril 2018
Monsieur Curieux aimait être au courant de tout. Il n'arrêtait pas de fourrer son nez dans les affaires des autres.