EAN : 9782012251960
Hachette Jeunesse (23/08/2006)
3.72/5   16 notes

En passant ses vacances à la mer, M. Peureux s'attendait à tout : se noyer, être dévoré par des crabes ou un requin... Mais pas à rencontrer des pirates ! Courage, M. Peureux !

Que lire après M. Peureux et les PiratesVoir plus
M. Peureux est un personnage très attachant. Lui qui a peur de tout devra vivre toutes qu'une aventure parmis les pirates. Avec ces marins, il y a plus d'une chose pouvant causer des frayeurs à bord.

Avec les enfants succès garanti, il a créer plusieur fou rire parmi mon groupe d'enfants de 5 ans.
Monsieur Peureux va vivre une aventure effrayante avec des pirates. Enfin effrayante, cela a plutôt fait rire mes enfants (enfin légèrement, ils peuvent parfois être mauvais public...) et finalement l'histoire est sympathique mais sans plus.
Très drôle ce Monsieur Peureux qui secouru par un équipage de pirates s'avère contagieux par ses inquiétudes constantes à tel point que les pirates eux-mêmes commencent à ne plus être si fiers que ça.
Rigolo.

Trois pirates bravaches, à l'air cruel, étaient en train de déterrer un trésor!

Monsieur Peureux savait qu'il ne devait faire aucun bruit, mais plus il s'efforçait de ne pas en faire, plus il grelottait et tremblait, plus il faisait frémir et bruisser les buissons.

En un clin d'oeil, monsieur Peureux fut découvert et se retrouva dans le sable, tout frissonnant, face aux pirates.
Monsieur Peureux mourait d'envie de jouer dans l'eau avec les autres, mais il avait trop peur.
"Il doit y avoir des algues... des crabes... ou... des requins !" bégayait monsieur Peureux.
Personne n'est plus peureux que monsieur Peureux. Un rien le met dans un état de panique inconsidéré.
Il suffit que le vent souffle dans les arbres pour le voir se ruer derrière son canapé en tremblant de peur.