EAN : 9782081279421
Éditeur : Flammarion (04/05/2012)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Keith Haring est né le 4 mai 1958 à Reading , en Pennsylvanie.
Enfant, il s’intéresse à l’art, aux illustrations et dessins animés de Docteur Seuss ou de Walt Disney.
En 1978, il part pour New York et s’inscrit à la School of Visual Arts ( SVA ). Il s’essaie à l’art de la performance, à la vidéo, à l’installation et au collage, mais demeure fidèle à sa passion pour le dessin. Désireux d’atteindre un public plus large, il réalise des dessins à la craie... >Voir plus

clude_stas
  19 juillet 2013
Un témoignage poignant des Etats-Unis pendant les années 80, les Golden Eighties. Aux côtés de celui qui est à la base du Street Art, nous croisons Basquiat, Warhol, Grace Jones, Tinguely, Nikki de Saint-Phalle... Mais c'est également les années du SIDA, de Reagan, du début de la mondialisation, de la reconnaissance de l'art contemporain. Les pages où Keith explique son désarroi à l'annonce de sa maladie sont extrêmement poignantes... Pour l'avoir rencontré lors de son séjour en Belgique, je tiens en haute estime ce "journal" qui rend si bien le caractère de ce peintre à la générosité hors normes.

Liberation   18 juin 2012
Une autobiographie sans détour, sans fard, où l’artiste militant aux binocles ronds - qui dessinait de drôles de bonhommes colorés facilement identifiables - consignait ses réflexions sur l’art, son travail, son succès commercial, ses amours, son homosexualité, son quotidien, puis sur la maladie qui va l’emporter comme beaucoup de ses proches.