AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780393325348
272 pages
Norton & Company (13/03/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
This collection gathers poems from throughout Joy Harjo's twenty-eight-year career, beginning in 1973 in the age marked by the takeover at Wounded Knee and the rejuvenation of indigenous cultures in the world through poetry and music. How We Became Human explores its title question in poems of sustaining grace.
Que lire après How We Became HumanVoir plus

Videos de Joy Harjo (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joy Harjo
« Gourmandises » de Amit Chaudhuri Traduit de l'anglais (Inde) par Annick le Goyat Tout empreints de chaleur et d'intimité, les poèmes réunis dans « Gourmandises » explorent le plaisir frivole et la nostalgie d'Amit Chaudhuri pour les friandises de l'enfance.
« Coupable » de Reginald Dwayne Betts Traduit de l'anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié Ces poèmes sont à la fois chants d'amour et cris de désespoir – où le mot prison est maintes fois répété mais aussi les silences et le vide persistant entre les hommes et les chiffres et les lois.
« L'Aube américaine » Joy Harjo Traduit de l'anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié Pour célébrer les noces du deuil et de la paix de l'âme, de l'horreur et de l'aurore américaines, Joy Harjo revient sur les terres de ses ancêtres par « la Piste des Larmes ».
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}