La trilogie de l'Eugord tome 1 sur 1
EAN : 9791020320971
Editions Baudelaire (01/04/2019)
Damnardt se rappelait les années où il avait accosté au pied des falaises d'émeraude, le premier pas qu'il avait posé sur cette terre nouvelle… cette terre qui allait devenir le Royaume…
C'était il y a si longtemps, bien des choses avaient changé. Il avait fait la conquête de ce continent que les hommes gouvernaient, construit son palais sur le plus haut pic de Gorfalen, imposé sa volonté et celle de sa pierre sacrée, l'Eugord, à l'ensemble du Royaume. Mais ... >Voir plus
Que lire après La trilogie de l'Eugord, tome 1 : La trahison des alchimistesVoir plus
Une histoire de qualité, des rebondissements qui se succèdent, des personnages poignants et attachants, le tout mêlé d'une magie et de mystères qui nous ensorcellent.

Je ne m'attendais à rien de précis et je fus happé par l'histoire et tout l'univers associé.

Je le recommande chaudement pour tous ceux qui ont un jour tenté l'expérience d'une quête entre amis
Breth Harken est un amateur d'Imaginaire. Inspiré par le jeu de rôle et la littérature, il publie son premier roman de fantasy, La Trahison des Alchimistes, aux éditions Baudelaire.

Cet auteur a l'ambition d'écrire une trilogie. La Trahison des Alchimistes n'est donc que le premier volet.

Ici, il nous met en présence d'une communauté de héros importante et nous fait, tour à tour, suivre chacune de leurs aventures. Au fil des pages, on côtoie un vieux magicien et son apprenti, deux lémures au caractère irascible, une courtisane peu scrupuleuse, un aventurier téméraire ou encore un elfe éconduit qui voient, malgré eux, leur chemin se croiser. En effet, devant l'hégémonie d'un empereur mégalomane, ils n'auront pas d'autres choix que de s'unir pour se lancer dans la quête du seul artefact capable de mettre fin à cette menace.

Breth Harken tisse son récit autour d'une intrigue très classique en fantasy. A l'image des maîtres anglo-saxons du genre, il emprunte les codes propres à la high fantasy. Aussi, on retrouve bien la figure de la compagnie de héros qui s'engage dans une quête pour vaincre la personnification du Mal au sein d'un royaume imaginaire.

Bien qu'il n'y ait rien d'original dans cette intrigue, on apprécie la fluidité du texte, la ribambelle de héros hauts en couleur et le riche univers qui mêle créatures fantastiques au bestiaire merveilleux.

L'auteur joue beaucoup sur l'antagonisme de ses héros accentuant volontairement leurs travers afin de pimenter son histoire. Aventure et humour partagent donc l'affiche de ce livre.

La Trahison des Alchimistes, c'est un premier roman qui réunit tous les ingrédients d'une bonne fantasy. Il s'inscrit davantage dans la lignée des auteurs anglo-saxons que français... plus d'infos sur Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
J'écris cette critique après avoir relu le tome 1 et lu le tome 2 qui est sorti récemment, mais je ne parlerais que du tome 1.
Etant fan d'héroïc fantasy, je ne peux qu'aimer ce livre.
Tout d'abord l'histoire est bien ficelée, elle nous tient en haleine tout le long du livre, avec nombre de rebondissements.
Ensuite les personnages sont bien amenés, et ils ne sont pas tout blanc ou tout noir, ils pont chacun une histoire qui les rend unique, et on comprend mieux au fil du livre les actions des uns et des autres.
Aussi, la vie politique du royaume est mise en avant, et cette partie non négligeable du livre est passionnante, nous permettant de mieux comprendre la trame du livre.
Bref je recommande vivement, un vrai plaisir à lire et les pages défilent beaucoup trop vite !

Si tu me terrasses, je serai plus puissant encore !

Aujourd'hui, il percevait toute la signification de l'avertissement lancé par le vieil alchimiste.