Éditeur : Calmann-Lévy (10/04/2019)

L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ?

Sur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transfo... >Voir plus

Emiliec28
  02 février 2019
J'étais impatiente de lire ce nouveau roman de D. HARKNESS j'avais été complètement charmée par la trilogie All Souls.
Ce petit dernier n'est pas au même niveau, peut-être une question d'attachement aux personnages mais les chapitres auxquels j'accrochais le plus étaient ceux où l'on revenait à Diana et Matthew. A mon sens c'est un tome de transition et je sens se poindre ce qui pourrait bien être une nouvelle saga centré sur les jumeaux qui développent de toute évidence des pouvoirs et des compétences hors du commun.
Néanmoins on se laisse prendre au jeu et, ayant lu beaucoup de roman traitant des vampires (fascination pour eux depuis toute petite #générationbuffy) du grand classique de Stocker au plus mièvre avec Meyer je dois dire que c'est la première fois que je sens qu'un auteur a vraiment cherché à comprendre ce que serait les pendant d'une éventuelle transformation en vampire. Habituellement on est fasciné par les atouts : rapidité, force, longévité et j'en passe. Là à travers la transformation de Phoebe on sent vraiment une volonté de trouver les conséquences à ces avantages. Je ne suis pas sûre de réussir à bien faire ressortir mon ressenti mais j'ai vraiment apprécié de ne pas tomber ni dans le côté "c'est trop génial soyons tous vampire" ni dans le côté mélodramatique "tout le monde pense que c'est simple mais ça l'est pas" sans argumentation. Très bon travail de l'écrivaine et vivement la suite.
Videos de Deborah E. Harkness (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deborah E. Harkness
Bande annonce (VO) de la série A Discovery of Witches (2018), adaptation du roman de Deborah E. Harkness, paru en francais sous le titre Le Livre perdu des sortilèges.