Éditeur : Hugo et Compagnie (07/12/2017)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 22 notes)
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ?
Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie.
Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois...
Elle va alors louer les services d'un esc... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  20 décembre 2017
Après avoir découvert la plume de Melanie Harlow avec [Si nos chemins se croisent], je n'ai pas hésité à me lancer dans l'histoire De Claire et Théo. Pour vous situer un peu, Claire est une des meilleures amies de Margot, l'héroïne du tome précédent.
L'histoire commence tout aussi vite que la précédente, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement lorsque l'on est de suite plongé dans le vif du sujet. Claire, notre héroïne est une piètre menteuse, seulement pour éviter de se retrouver à la table des célibataires lors du mariage d'une de ses collègues, elle s'invente un petit ami… La pire gaffe qu'elle ait pu faire de toute sa vie. Cela ne manquera pas d'être risible.
« -Je ne comprends pas pourquoi tu vas à ce mariage. Tu ne fréquentes même plus vraiment Elyse.
Je grimace.
-Je sais, mais je culpabilisais. Je dois y aller. Et maintenant, c'est pire, puisque je lui ai dit que je venais avec mon petit ami.
Jaime s'étouffe avec son Martini et repose le verrre si brusquement qu'il déborde.
-Ton quoi ?
-Mon petit ami. Tu sais, celui qui ressemble à Ryan Gosling et qui baise comme une rock star.
-Pardon ? […] J'ai raté quelque chose ?
-C'est tellement débile. L'idée de me retrouver à la table des célibataires m'était tellement insupportable que j'ai inventé un petit ami… »
Et si on pouvait louer un homme ??? Ce serait vraiment le must non ?
« -Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas louer un petit ami pour une nuit exactement comme on loue un film ?
Elle me sourit par-dessus son verre.
-Petit-ami-à-la-demande ?
-Voilà ! fais-je en claquant des doigts. On pourrait faire son choix et avoir un petit ami rien qu'à soi pendant vingt-quatre heures. Je serais même prête à payer un supplément pour l'avoir en HD.
-Tu veux dire avec des Doigts Habiles .
J'éclate de rire.
-Exactement. »
Elle va avoir recours à un service d'escort pour la soirée, l'avantage c'est qu'elle va pouvoir choisir l'homme de son choix pour passer une soirée en bonne compagnie… Mais sa rencontre avec Théo, son sauveur va s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît… Théo n'est pas qu'une belle gueule, c'est un homme qui voit clair en elle, il la cerne en un rien de temps, ce qui aura le don de perturber Claire. Théo est un homme charmant mais ô combien secret, mais qu'importe… n'ont-ils pas qu'une seule soirée à passer ensemble ?
Melanie Harlow a réussi une fois de plus à me captiver avec l'histoire De Claire et Théo. Les thèmes qu'elle met en lumière dans son récit sont vraiment bien abordés. J'ai aimé découvrir toutes les facettes de nos personnages. Claire est une femme passe partout, elle est clairement introvertie. Elle ne prend pas de risques, jamais. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur qui m'ont énormément plu. Malgré son caractère effacé, j'ai décelé en elle un potentiel humain sans limites. Claire est une incorrigible romantique qui croit au prince charmant et aux contes de fée… Mais Claire manque de confiance en elle, c'est inconscient, elle ne s'en rend pas compte, elle se laisse porter par le cours de sa vie sans vraiment y prendre part, jusqu'à sa rencontre avec Théo. Il va vraiment bouleverser son univers. Théo respire la confiance en lui, (en apparence) il s'exprime aisément et arriver à cerner les gens en un tour de main. Mais il est aussi très doué pour cacher ses sentiments et ses problèmes. Il cache aussi très bien ce qu'il ressent et parfois on souffre avec lui. Théo a de lourds bagages, il a des choses à régler et il n'a pas toutes les clés en main pour le faire… C'est un personnage très intéressant, malgré le fait qu'il soit très changeant j'ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de se comporter avec son entourage et avec Claire. C'est un homme généreux et à l'écoute des besoins des autres. Il a un petit côté brusque qui ne m'a pas déplu je dois dire même si parfois cela peut vraiment perturber. Théo sait aussi être trop mignon avec des réflexions adorables. Il lui arrive d'être vraiment trop chou et c'est pour toutes ces facettes que j'ai aimé son personnage.
« J'adore son rire. Il est pétillant et enfantin et il me donne envie de la mettre dans ma poche et de la transporter partout avec moi afin de pouvoir l'entendre s'esclaffer tout le temps. »
Nos deux héros sont vraiment attachants, je dois dire que Melanie Harlow a réussi à leur donner une personnalité bien à eux. Ils ont chacun besoin de faire une bonne introspection sur eux-même, comprendre leurs blocages et envisager de remédier à la situation.
Les personnages secondaires enrichissent vraiment la trame de l'histoire car ils ont eux aussi leurs propres croix à porter. J'ai adoré la famille de Théo, sa belle-soeur, son frère et ses nièces. Avec eux, l'auteure aborde d'autres thématiques toutes aussi poignantes. du côté De Claire, sa famille renforce les peurs de Théo ce qui provoque des rebondissements riches de sens. On retrouve Margot et Jaime avec plaisir pour la préparation d'un gros événement.
Je me suis vraiment régalée avec ce roman. Je me suis sentie très proche De Claire, car comme elle, je manque de confiance en moi. J'ai trouvé son évolution très pertinente, elle en vient à se poser les bonnes questions. Les émotions que ce roman véhicule sont vraiment intenses, je me suis sentie concernée aussi par les problèmes de Théo, ce qui a rendu la dynamique amoureuse assez complexe. L'attirance c'est une chose… L'engagement en est une autre. L'intrigue se concentre sur la relation de nos héros, une relation qui ne devait pas s'étendre au-delà d'une soirée platonique, mais que faire quand l'attirance est trop forte ? Quand il est impossible de résister malgré les non-dits ? Malgré les secrets qui pèsent directement sur eux ?
Melanie Harlow nous livre cette romance tel un conte de fée des temps modernes. J'ai aimé la moralité de cette histoire, et le temps que j'ai passé avec nos héros. On se laisse séduire par la période des fêtes de fin d'année, où l'amour, l'amitié et le temps en famille soudent nos protagonistes. L'espoir n'est jamais bien loin ce qui adoucit les coups durs.
Le tonalité est un peu plus brute dans l'histoire De Claire et Théo, leur relation va reposer sur le sexe et leur attirance dans un premier temps. Et si les scènes érotiques sont nombreuses et un peu plus osées que dans l'opus précédent, cela correspond aussi à la personnalité ambivalente de Théo. Cette dualité qui se joue en lui m'a vraiment captivée, car c'est un homme attentionné et prévenant mais c'est aussi une bête de sexe… le récit n'est pas dépourvu d'humour, celui-ci vient alléger l'histoire, temporiser certaines situations gênantes ou trop douloureuses. J'ai aimé la mixité des émotions ressenties avec ce roman, l'auteure arrive bien à nous faire réagir, et j'aime les univers qu'elle nous fait découvrir. Ici l'art à la part belle et j'ai aimé ce petit plus qui rapproche encore plus Claire et Théo.
Là où l'histoire a perdu quelques points c'est que j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu répétitifs sur la fin. le problème était toujours un peu le même et du coup j'ai ressenti un effet de redondance à certains moments où je ne m'y attendais pas.
En bref, un excellent moment de lecture avec Claire et Théo. Une romance qui met en lumière des thèmes qui définissent nos héros d'une certaine manière. Des thèmes qui conduisent à des questionnements pertinents et qui rendent l'histoire d'amour plus profonde. La plume de Melanie Harlow est toujours aussi addictive, elle a su s'adapter à la personnalité de nos deux héros pour nous faire vivre une histoire pleine de passion et d'émotion.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
MissCroqBook
  24 mars 2018
Malgré un premier tome en demi-teinte, j'avais envie de découvrir l'histoire de ce deuxième tome. Un tome qui est pour moi bien meilleur que le précédent, avec deux héros absolument attachants et charmants.
Claire French est l'éternelle célibataire de son groupe d'amis. Un statut qui lui pèse. Mais qui lui pèse encore plus quand elle est invitée à un énième mariage. Hors de question de se retrouver une nouvelle fois à la table des célibataires. Elle a déjà donné. Alors quand la future mariée, lui demande sur un ton moqueur, si elle sera accompagnée à son mariage, Claire qui ne supporte pas sa condescendance, lui dit que oui. Oui, elle sera accompagnée !
Mais problème, Claire n'a pas de cavalier. Mais maintenant qu'elle a inventé cette histoire, elle ne peut pas faire marche arrière. Il faut juste qu'elle trouve un homme pour une soirée. Potentiellement réalisable. Mais il faut aussi que cet homme soit beau, disponible et sexy à faire baver les autres de jalousie. Mouais ! Finalement peut-être pas si facile que ça à trouver…
Claire décide alors de faire appel aux services d'un escort pour la soirée. Elle va choisir Théo. Il a tout pour répondre à ses critères voire plus. Une réelle attirance les pousse l'un vers l'autre. du coup, leur mensonge passe inaperçu. Ils s'entendent tellement bien que Claire se prend à rêver d'une réelle relation avec Théo.
Leur « contrat » peut-il déboucher sur une vraie relation ?
J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier. L'histoire De Claire et Théo a davantage su me séduire, notamment grâce à deux héros beaucoup plus attachants que dans le premier opus.
Théo est un homme sexy et torride mais pas que. C'est aussi quelqu'un de perspicace et de mystérieux. Deux aspects de sa personnalité qui m'ont tout de suite charmée. Si ces deux traits de caractères peuvent être à tort associés à de l'arrogance, il n'en est rien. Ce ne sont que le résultat du masque qu'il a choisi d'enfiler pour cacher ses faiblesses et surtout un passé dont il n'est pas fier. Ajoutez à cela, un physique séduisant, un profond attachement à sa famille et il vous fera craquer.
Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Dès les premières lignes, je me suis attachée à cette jeune femme. Peut-être parce que je me suis retrouvée dans certains aspects de son caractère.
En tout cas, même si la relation entre Théo et Claire évolue vite, la combinaison de ces deux personnalités nous offre une très belle histoire. Une histoire dans laquelle se mêlent attirance, amour, méfiance, secret… Narrée sous le point de vue de chacun des héros, elle est tout simplement parfaite. L'écriture est fluide et l'histoire se lit rapidement.
En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier. Une histoire addictive et des héros attachants nous procurent d'intenses moments de lectures et plusieurs stades d'émotions. Un presque coup de coeur pour ce roman.
Luxnbooks
  03 décembre 2017
Après avoir découvert un premier roman de Melanie Harlow qui m'a laissé complètement en amoureux de son univers, ses personnages et bien évidemment une plume envoûtante, il était indispensable pour moi de lire ce second opus. Alors évidemment, à peine reçu je me suis jeté sur ma lecture et en quelques heures la magie avait opéré et ce qui est appréciable c'est qu'elle réussit à se démarquer du premier.
Claire French a été une véritable révélation pour moi, c'est difficile à expliquer mais je me suis retrouvée dans chacune de ses décisions, ses réactions étaient évidentes et sa manière de se protéger identique à la mienne. J'éprouve rarement ce genre de connexion avec les héroïnes, mais Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Tout commence par un mariage et un mensonge, complètement désespéré d'être seule et se retrouver à nouveau à la table des célibataires, Claire laisse échapper l'existence d'un petit-ami. Bien évidemment, le petit-ami imaginaire va devoir se matérialiser rapidement à ses côtés pour ne pas être ridiculeusement seule. Après avoir étudié toutes les possibilités, elle se tourne vers un site pouvant la mettre en relation avec un homme le temps d'une soirée. Un soir, légèrement éméché, elle met sa honte de côté et rédige un message à un escort, qui accepte de la rencontrer pour parler des détails. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que derrière le masque d'arrogance, se cache un homme séduisant et qui semble la cerner mieux que personne.
Lorsque Theo a fait son apparition, le coup de foudre n'a pas été immédiat. Son attitude et sa manière de s'exprimer, donnaient l'image d'un homme égocentrique et son arrogance était assez rebutante. Néanmoins on ne peut pas lui enlever sa capacité à observer les gens et analyser leur mécanisme de défense. Lorsqu'il rencontre Claire il est frappé par sa beauté, mais il n'a aucune intention de rompre leur contrat, cependant face à une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, il va tenter de lui venir en aide, car il ne fait aucun doute que cette jeune femme a besoin de prendre son envol. Il m'aura fallu un seul chapitre pour apprécier infiniment Theo, cette image qu'il renvoie n'a absolument rien à voir avec l'homme qu'il est, bien qu'il n'en soit pas conscient, c'est un homme d'une grande générosité, qui n'a pas fini de vous surprendre, malgré son besoin de prendre la fuite.
Claire a beau être entourée, sa solitude devient de plus en plus pesante. Alors qu'elle voit ses deux meilleures amies plus heureuses que jamais et sa soeur épanouie dans sa vie, elle peine à comprendre pourquoi de son côté l'amour ne vient pas à elle. Seul Theo va lui montrer qu'elle s'empêche d'être heureuse, tant d'une point de vu personnel, que professionnel. Hésitante, honteuse, intimidée… ce sont les émotions qui traversent la jeune femme et la sécurité de son cocon est réconfortante, il aura simplement fallu qu'un homme libre vienne tout remettre en question. Theo n'a pas l'intention d'abuser de la gentillesse de sa cliente, mais l'alchimie entre eux est difficile à ignorer, pourtant plus ils se rapprochent et plus les difficultés liées au passé de Theo grandissent, on va voir nos héros succomber d'une manière inattendue et se questionner sur la vitesse de la naissance de leurs sentiments. Submergé par son passé et son présent, le jeune homme m'a vraiment brisé le coeur dans son combat, difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu'il traverse. Je l'ai vu lutter et se relever grâce à Claire, mais également mener ses propres combats pour son amour pour elle. Il va s'avérer être un héros très secret et mystérieux, mais une fois que les révélations se font, leur amour m'a touché et mon coeur s'est brisé pour Theo.
En bref, cette histoire a énormément de qualité et j'ai été touchée par la puissance des émotions. Cet amour qui réunit nos héros est intense et pure, mais leur difficulté à se confier se ressent dans l'expression des sentiments. Je pense notamment à cette fuite des mots, pour se consacrer à des activités sexuelles intenses et bestiales. L'utilisation de l'érotisme, n'a jamais été un problème pour moi, mais par moments j'aurais apprécié qu'ils s'expriment autrement que par le sexe. Theo est un héros abîmé par la vie et derrière la confiance, se cache des blessures qui sont loin d'avoir cicatrisé et je suis réellement admirative des réactions De Claire. J'ai trouvé qu'ils s'apportaient une belle complémentarité amoureuse et ça renforce l'intensité des émotions. Sans oublier bien sûr le duo Jamie et Margot qui répondent toujours présentes pour soutenir leur amie. Un amour touchant, une belle amitié et des héros fascinants. Sans oublier le bonheur de retrouver la plume de Melanie Harlow.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3KV
Wordsoflove
  18 décembre 2017
L'avis de Galie de Words of love.
J'ai adoré la plume de Melanie Harlow dans "Si nos chemins se croisent". J'ai retrouvé la même magie dans ce nouveau roman...
Claire French est une trentenaire jolie, discrète et qui aime donner aux autres. Elle est prof d'arts en école primaire. Mais vous la connaissez déjà...ses deux meilleures amies s'appellent Jaime et Margot, vous savez, notre belle citadine qui a trouvé l'amour dans le pré avec Jack.
Elle doit se rendre au mariage de sa collègue Elyse mais il est hors de question qu'elle se retrouve, une fois de plus, à la table des célibataires. Plutôt se tirer une balle dans le pied! Alors elle va faire deux choses insensées pour cette jeune femme qui ne sort jamais de sa zone de confort: mentir et faire appel à une agence de location d'hommes le temps du mariage pour échapper à cette table tant redoutée.
Elle se retrouve donc face à Theo quelques jours plus tard dans un café où ils font connaissance et construisent le scenario qu'elle présentera à ses collègues le jour J. Entre eux, l'alchimie est plus que visible et l'illusion du couple est plus que parfaite...mais que se passera-t-il une fois de retour à la réalité?
Melanie Harlow a un vrai talent pour la romance. Ces histoires sont belles, romantiques à souhait; les héroïnes intelligentes, fortes; les héros on ne peut sexy mais terriblement abîmés par la vie...le tout accompagné d'une dose parfaite de sensualité, ce qui rend les scènes érotiques passionnées et enflammées. Nos personnages se mettent à nus et font tomber les masques lors de leurs ébats. Ils se livrent. Cette auteure a trouvé la combinaison parfaite de la romance contemporaine. Tout est savamment dosé.
Claire et Theo sont deux personnages forts et aussi très attachants. Pas de héros qui vous fait bondir de votre canapé. On comprend leurs failles et on a simplement envie de les aider à aller de l'avant. J'aime vraiment toute la phase d'acceptation et de guérison. Ils évoluent au fil de l'histoire et le partage de la narration entre Claire et Theo nous aide à mieux les cerner. Alors bien sûr qu'on se doute de l'issue finale de l'histoire, mais dans le fond, je m'en fiche. Ce qui me plaît dans l'univers de Melanie Harlow, c'est la sincérité qu'elle met dans ses mots pour aider nos héros à guérir de leurs maux. Rien n'est simple dans la vie réelle mais il y aura toujours quelqu'un dans notre entourage pour nous aider à affronter les problèmes.
Elle nous offre à chaque histoire une superbe leçon de vie qui vous touche et vous empêche de fermer ses livres avant la dernière page.
J'ai un passage coup de coeur : l'épilogue. C'était juste incroyablement romantique!
J'ai vu qu'il y avait un troisième tome à cette série. J'ai vraiment hâte de le découvrir, en espérant qu'il soit édité dans un avenir proche....je reprendrai sans hésiter une dose de romance version Melanie Harlow.
Carole94p
  27 novembre 2017
Après avoir découvert Melanie Harlow avec Si nos chemins se croisent , j'avais vraiment envie de découvrir ce second tome sur le personnage De Claire, l'une des meilleures amies de Margot.
Le pitch de départ m'a un peu fait penser à My Escort Love, que j'avais véritablement adoré ! A peu de chose près que Claire fait appel au mystérieux Theo dans le but de l'accompagner à ce fameux mariage. La célibataire n'a aucune envie d'être à nouveau relayer à une table exclusivement réservée à ceux qui sont seuls alors pour changer la donne, elle fait appel à un escort. Entre eux, l'alchimie est évidente, seulement Theo a bien des secrets…
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Si un jour tu es à moi, j'ai tout de suite senti une connexion entre l'héroïne et moi. Clairement, je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises. On ne peut pas mieux commencer une lecture que de cette façon. Claire est un personnage sensible, touchant, attachant et talentueux. Seule sa confiance en elle fait défaut.
De son côté, Theo est assez mystérieux et beaucoup sur la réserve. Un passé assez compliqué, une carrière professionnelle loin d'être banale et des problèmes familiaux. Son personnage d'abord sur de lui nous laissera voir ses failles au fil des pages. Son manque de confiance sera au coeur de leur relation.
La relation Claire /Theo va assez vite finalement. Les circonstances jouent en leur faveur. Ils ont des moments mignons à souhait et d'autres de doutes. C'est intéressant de les voir évoluer à leur façon. Mon esprit n'a pu s'empêcher de faire la comparaison avec My Escort Love, du coup, dans Si un jour tu es à moi m'a paru un peu romantique et plus tourné vers les scènes de sexe. Je ne m'attendais pas à cette tournure dans leur relation et ai été surprise par certains rebondissements.
Ce second tome m'aura fait passer un très bon moment de lecture. Melanie Harlow a une plume fluide, les pages défilent toutes seules et les histoires sont toujours mignonnes à souhait. Je pense avoir préféré l'histoire De Claire et Theo à celle de Margot et Jack, comme je me suis plus identifiée à l'héroïne. En tout cas, je suivrais de près ses prochains romans.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   20 décembre 2017
Nom de Dieu. Ça a dégénéré très vite.

Je n’avais rien prévu. Ni de lui dire la vérité, ni de l’embrasser, ni d’accepter d’entrer chez elle et de la lécher à côté du sapin de Noël.

Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. (Et de pas mal de guirlande de Noël.)

Et je suis incapable de lui résister. Lorsqu’elle a admis ressentir quelque chose de réel ce soir, mes remparts ont commencé à se fissurer. Je suis habitué à ce que les femmes cherchent à attirer mon attention, mais je ne ressens jamais ce genre d’alchimie avec elles. Claire a cet étrange effet sur moi : elle me donne envie de la baiser et de la protéger des mecs dans mon genre en même temps ; de transgresser mes propres règles. Pour elle, j’aimerais être quelqu’un d’autre… quelqu’un qui en vaut la peine…
Ninie067Ninie067   28 décembre 2017
Je n’avais pas l’intention de mentir – ça m’a échappé. Je ne suis même pas une bonne menteuse. Chaque fois que je raconte un bobard, mes oreilles se glacent et me picotent si fort que je dois les frotter. Pour de vrai. Quand j’étais gamine et que ma mère nous soumettait, ma sœur Giselle et moi, à un interrogatoire serré pour savoir qui avait fait n’importe quoi avec le dentifrice, oublié de sortir le chien ou mangé tous les cupcakes en laissant les emballages sur le plan de travail, elle disait que je me trahissais toujours en me touchant les oreilles. (Giselle, évidemment, était une menteuse incroyable. Elle était incroyable pour tout.) J’étais donc toute prête à répondre sincèrement. J’avais les mots sur le bout de la langue : Eh non, en réalité, je n’ai pas trouvé de cavalier pour m’accompagner à ton mariage. Je viens toute seule. (Toujours seule : les mémoires de ma vie sexuelle, par Claire French.)
Carole94pCarole94p   27 novembre 2017
Est-ce que les croisent que je ne veux pas rencontrer quelqu'un ? Est-ce qu'ils pensent que c'est facile pour moi de voir mes amis tomber amoureux et se fiancer tandis que ma vie sentimentale va de mal en ps ? Est-ce qu'il savent à quel point il est difficile de me regarder dans le miroir et de me demander ce qui cloche chez moi parce que j'ai trente ans et que je ne suis jamais tombée amoureuse ?
Carole94pCarole94p   27 novembre 2017
Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme "Gâteau d'anniversaire" et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l'ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu'on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   07 mars 2018
Qu'est-ce que ça veut dire aimer quelqu'un ? Quel genre de pouvoir est-ce que ça donne à celui qui le dit ? De quelle manière l'amour que l'on ressent pour quelqu'un peut te hanter ? De quelle manière celui que l'on aime peut te blesser ? Avouer son amour, n'est-ce pas une manière de dire à l'autre "j'ai besoin de toi" ? "Je ne veux pas te perdre" ? "Je te donne le pouvoir de me blesser" ? Est-ce que ça ne veut pas dire qu'on baisse les armes et qu'on permet à l'autre de s'en servir contre soi-même ?