Hugo Publishing (07/12/2017)
3.95/5   70 notes
Une liaison à durée déterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un
mariage ? Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie. Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude
de mentir mais pour une fois...
<... >Voir plus
Que lire après Si un jour tu es à moiVoir plus
Quantum, tome 1 : Virtuous par Force

Danielle Guisiano

3.71★ (212)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Bien déçue par la suite proposée par Mélanie Harlow. J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une facilité.
Proposer beaucoup de scènes érotiques n'apporte aucune valeur ajoutée à la romance. L'auteure est passée complétement à côté de sa new romance.
J'ai le beau gosse? Oui. M'a t'il convaincu? Non. Disons qu'il avait du potentiel pour devenir un personnage fort. Que dire de l'héroïne? Elle était sympathique mais mal exploitée.

Nous avons Claire, artiste/professeur qui n'a aucune confiance en elle. L'éternelle célibataire, issue d'une famille riche et unie.
Nous avons Théo, abandonné par ses parents, ancien malfrat, escort boy à ses heures perdues (j'insiste sur la non coucherie) et qui a aussi aucune confiance en lui alors qu'il montre un visage confiant.

Alors nous avons un pretty woman inversé. Trame déjà lue et relue. Donc obligatoirement je compare en essayant d'oublier que c'est loin d'être original. Je suis désolée pour l'auteure j'ai connu meilleur. Pour moi Mélanie Harlow s'est trop focalisée sur le sexe, j'en ai fait une overdose. Un second tome moins bien abouti que le premier. Je me suis même posée la question si le new adult vieillissait bien? Oui il date de 2017 et je ne le sors que maintenant. Ce n'est pas une auteure dont je vais suivre les sorties, désolée….
Après avoir découvert la plume de Melanie Harlow avec [Si nos chemins se croisent], je n'ai pas hésité à me lancer dans l'histoire De Claire et Théo. Pour vous situer un peu, Claire est une des meilleures amies de Margot, l'héroïne du tome précédent.

L'histoire commence tout aussi vite que la précédente, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement lorsque l'on est de suite plongé dans le vif du sujet. Claire, notre héroïne est une piètre menteuse, seulement pour éviter de se retrouver à la table des célibataires lors du mariage d'une de ses collègues, elle s'invente un petit ami… La pire gaffe qu'elle ait pu faire de toute sa vie. Cela ne manquera pas d'être risible.

« -Je ne comprends pas pourquoi tu vas à ce mariage. Tu ne fréquentes même plus vraiment Elyse.

Je grimace.

-Je sais, mais je culpabilisais. Je dois y aller. Et maintenant, c'est pire, puisque je lui ai dit que je venais avec mon petit ami.

Jaime s'étouffe avec son Martini et repose le verrre si brusquement qu'il déborde.

-Ton quoi ?

-Mon petit ami. Tu sais, celui qui ressemble à Ryan Gosling et qui baise comme une rock star.

-Pardon ? […] J'ai raté quelque chose ?

-C'est tellement débile. L'idée de me retrouver à la table des célibataires m'était tellement insupportable que j'ai inventé un petit ami… »

Et si on pouvait louer un homme ??? Ce serait vraiment le must non ?

« -Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas louer un petit ami pour une nuit exactement comme on loue un film ?

Elle me sourit par-dessus son verre.

-Petit-ami-à-la-demande ?

-Voilà ! fais-je en claquant des doigts. On pourrait faire son choix et avoir un petit ami rien qu'à soi pendant vingt-quatre heures. Je serais même prête à payer un supplément pour l'avoir en HD.

-Tu veux dire avec des Doigts Habiles .

J'éclate de rire.

-Exactement. »

Elle va avoir recours à un service d'escort pour la soirée, l'avantage c'est qu'elle va pouvoir choisir l'homme de son choix pour passer une soirée en bonne compagnie… Mais sa rencontre avec Théo, son sauveur va s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît… Théo n'est pas qu'une belle gueule, c'est un homme qui voit clair en elle, il la cerne en un rien de temps, ce qui aura le don de perturber Claire. Théo est un homme charmant mais ô combien secret, mais qu'importe… n'ont-ils pas qu'une seule soirée à passer ensemble ?

Melanie Harlow a réussi une fois de plus à me captiver avec l'histoire De Claire et Théo. Les thèmes qu'elle met en lumière dans son récit sont vraiment bien abordés. J'ai aimé découvrir toutes les facettes de nos personnages. Claire est une femme passe partout, elle est clairement introvertie. Elle ne prend pas de risques, jamais. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur qui m'ont énormément plu. Malgré son caractère effacé, j'ai décelé en elle un potentiel humain sans limites. Claire est une incorrigible romantique qui croit au prince charmant et aux contes de fée… Mais Claire manque de confiance en elle, c'est inconscient, elle ne s'en rend pas compte, elle se laisse porter par le cours de sa vie sans vraiment y prendre part, jusqu'à sa rencontre avec Théo. Il va vraiment bouleverser son univers. Théo respire la confiance en lui, (en apparence) il s'exprime aisément et arriver à cerner les gens en un tour de main. Mais il est aussi très doué pour cacher ses sentiments et ses problèmes. Il cache aussi très bien ce qu'il ressent et parfois on souffre avec lui. Théo a de lourds bagages, il a des choses à régler et il n'a pas toutes les clés en main pour le faire… C'est un personnage très intéressant, malgré le fait qu'il soit très changeant j'ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de se comporter avec son entourage et avec Claire. C'est un homme généreux et à l'écoute des besoins des autres. Il a un petit côté brusque qui ne m'a pas déplu je dois dire même si parfois cela peut vraiment perturber. Théo sait aussi être trop mignon avec des réflexions adorables. Il lui arrive d'être vraiment trop chou et c'est pour toutes ces facettes que j'ai aimé son personnage.

« J'adore son rire. Il est pétillant et enfantin et il me donne envie de la mettre dans ma poche et de la transporter partout avec moi afin de pouvoir l'entendre s'esclaffer tout le temps. »

Nos deux héros sont vraiment attachants, je dois dire que Melanie Harlow a réussi à leur donner une personnalité bien à eux. Ils ont chacun besoin de faire une bonne introspection sur eux-même, comprendre leurs blocages et envisager de remédier à la situation.

Les personnages secondaires enrichissent vraiment la trame de l'histoire car ils ont eux aussi leurs propres croix à porter. J'ai adoré la famille de Théo, sa belle-soeur, son frère et ses nièces. Avec eux, l'auteure aborde d'autres thématiques toutes aussi poignantes. du côté De Claire, sa famille renforce les peurs de Théo ce qui provoque des rebondissements riches de sens. On retrouve Margot et Jaime avec plaisir pour la préparation d'un gros événement.

Je me suis vraiment régalée avec ce roman. Je me suis sentie très proche De Claire, car comme elle, je manque de confiance en moi. J'ai trouvé son évolution très pertinente, elle en vient à se poser les bonnes questions. Les émotions que ce roman véhicule sont vraiment intenses, je me suis sentie concernée aussi par les problèmes de Théo, ce qui a rendu la dynamique amoureuse assez complexe. L'attirance c'est une chose… L'engagement en est une autre. L'intrigue se concentre sur la relation de nos héros, une relation qui ne devait pas s'étendre au-delà d'une soirée platonique, mais que faire quand l'attirance est trop forte ? Quand il est impossible de résister malgré les non-dits ? Malgré les secrets qui pèsent directement sur eux ?

Melanie Harlow nous livre cette romance tel un conte de fée des temps modernes. J'ai aimé la moralité de cette histoire, et le temps que j'ai passé avec nos héros. On se laisse séduire par la période des fêtes de fin d'année, où l'amour, l'amitié et le temps en famille soudent nos protagonistes. L'espoir n'est jamais bien loin ce qui adoucit les coups durs.

Le tonalité est un peu plus brute dans l'histoire De Claire et Théo, leur relation va reposer sur le sexe et leur attirance dans un premier temps. Et si les scènes érotiques sont nombreuses et un peu plus osées que dans l'opus précédent, cela correspond aussi à la personnalité ambivalente de Théo. Cette dualité qui se joue en lui m'a vraiment captivée, car c'est un homme attentionné et prévenant mais c'est aussi une bête de sexe… le récit n'est pas dépourvu d'humour, celui-ci vient alléger l'histoire, temporiser certaines situations gênantes ou trop douloureuses. J'ai aimé la mixité des émotions ressenties avec ce roman, l'auteure arrive bien à nous faire réagir, et j'aime les univers qu'elle nous fait découvrir. Ici l'art à la part belle et j'ai aimé ce petit plus qui rapproche encore plus Claire et Théo.

Là où l'histoire a perdu quelques points c'est que j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu répétitifs sur la fin. le problème était toujours un peu le même et du coup j'ai ressenti un effet de redondance à certains moments où je ne m'y attendais pas.

En bref, un excellent moment de lecture avec Claire et Théo. Une romance qui met en lumière des thèmes qui définissent nos héros d'une certaine manière. Des thèmes qui conduisent à des questionnements pertinents et qui rendent l'histoire d'amour plus profonde. La plume de Melanie Harlow est toujours aussi addictive, elle a su s'adapter à la personnalité de nos deux héros pour nous faire vivre une histoire pleine de passion et d'émotion.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Malgré un premier tome en demi-teinte, j'avais envie de découvrir l'histoire de ce deuxième tome. Un tome qui est pour moi bien meilleur que le précédent, avec deux héros absolument attachants et charmants.

Claire French est l'éternelle célibataire de son groupe d'amis. Un statut qui lui pèse. Mais qui lui pèse encore plus quand elle est invitée à un énième mariage. Hors de question de se retrouver une nouvelle fois à la table des célibataires. Elle a déjà donné. Alors quand la future mariée, lui demande sur un ton moqueur, si elle sera accompagnée à son mariage, Claire qui ne supporte pas sa condescendance, lui dit que oui. Oui, elle sera accompagnée !
Mais problème, Claire n'a pas de cavalier. Mais maintenant qu'elle a inventé cette histoire, elle ne peut pas faire marche arrière. Il faut juste qu'elle trouve un homme pour une soirée. Potentiellement réalisable. Mais il faut aussi que cet homme soit beau, disponible et sexy à faire baver les autres de jalousie. Mouais ! Finalement peut-être pas si facile que ça à trouver…
Claire décide alors de faire appel aux services d'un escort pour la soirée. Elle va choisir Théo. Il a tout pour répondre à ses critères voire plus. Une réelle attirance les pousse l'un vers l'autre. du coup, leur mensonge passe inaperçu. Ils s'entendent tellement bien que Claire se prend à rêver d'une réelle relation avec Théo.
Leur « contrat » peut-il déboucher sur une vraie relation ?

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier. L'histoire De Claire et Théo a davantage su me séduire, notamment grâce à deux héros beaucoup plus attachants que dans le premier opus.
Théo est un homme sexy et torride mais pas que. C'est aussi quelqu'un de perspicace et de mystérieux. Deux aspects de sa personnalité qui m'ont tout de suite charmée. Si ces deux traits de caractères peuvent être à tort associés à de l'arrogance, il n'en est rien. Ce ne sont que le résultat du masque qu'il a choisi d'enfiler pour cacher ses faiblesses et surtout un passé dont il n'est pas fier. Ajoutez à cela, un physique séduisant, un profond attachement à sa famille et il vous fera craquer.
Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Dès les premières lignes, je me suis attachée à cette jeune femme. Peut-être parce que je me suis retrouvée dans certains aspects de son caractère.
En tout cas, même si la relation entre Théo et Claire évolue vite, la combinaison de ces deux personnalités nous offre une très belle histoire. Une histoire dans laquelle se mêlent attirance, amour, méfiance, secret… Narrée sous le point de vue de chacun des héros, elle est tout simplement parfaite. L'écriture est fluide et l'histoire se lit rapidement.
En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier. Une histoire addictive et des héros attachants nous procurent d'intenses moments de lectures et plusieurs stades d'émotions. Un presque coup de coeur pour ce roman.
Après avoir découvert un premier roman de Melanie Harlow qui m'a laissé complètement en amoureux de son univers, ses personnages et bien évidemment une plume envoûtante, il était indispensable pour moi de lire ce second opus. Alors évidemment, à peine reçu je me suis jeté sur ma lecture et en quelques heures la magie avait opéré et ce qui est appréciable c'est qu'elle réussit à se démarquer du premier.

Claire French a été une véritable révélation pour moi, c'est difficile à expliquer mais je me suis retrouvée dans chacune de ses décisions, ses réactions étaient évidentes et sa manière de se protéger identique à la mienne. J'éprouve rarement ce genre de connexion avec les héroïnes, mais Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Tout commence par un mariage et un mensonge, complètement désespéré d'être seule et se retrouver à nouveau à la table des célibataires, Claire laisse échapper l'existence d'un petit-ami. Bien évidemment, le petit-ami imaginaire va devoir se matérialiser rapidement à ses côtés pour ne pas être ridiculeusement seule. Après avoir étudié toutes les possibilités, elle se tourne vers un site pouvant la mettre en relation avec un homme le temps d'une soirée. Un soir, légèrement éméché, elle met sa honte de côté et rédige un message à un escort, qui accepte de la rencontrer pour parler des détails. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que derrière le masque d'arrogance, se cache un homme séduisant et qui semble la cerner mieux que personne.

Lorsque Theo a fait son apparition, le coup de foudre n'a pas été immédiat. Son attitude et sa manière de s'exprimer, donnaient l'image d'un homme égocentrique et son arrogance était assez rebutante. Néanmoins on ne peut pas lui enlever sa capacité à observer les gens et analyser leur mécanisme de défense. Lorsqu'il rencontre Claire il est frappé par sa beauté, mais il n'a aucune intention de rompre leur contrat, cependant face à une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, il va tenter de lui venir en aide, car il ne fait aucun doute que cette jeune femme a besoin de prendre son envol. Il m'aura fallu un seul chapitre pour apprécier infiniment Theo, cette image qu'il renvoie n'a absolument rien à voir avec l'homme qu'il est, bien qu'il n'en soit pas conscient, c'est un homme d'une grande générosité, qui n'a pas fini de vous surprendre, malgré son besoin de prendre la fuite.

Claire a beau être entourée, sa solitude devient de plus en plus pesante. Alors qu'elle voit ses deux meilleures amies plus heureuses que jamais et sa soeur épanouie dans sa vie, elle peine à comprendre pourquoi de son côté l'amour ne vient pas à elle. Seul Theo va lui montrer qu'elle s'empêche d'être heureuse, tant d'une point de vu personnel, que professionnel. Hésitante, honteuse, intimidée… ce sont les émotions qui traversent la jeune femme et la sécurité de son cocon est réconfortante, il aura simplement fallu qu'un homme libre vienne tout remettre en question. Theo n'a pas l'intention d'abuser de la gentillesse de sa cliente, mais l'alchimie entre eux est difficile à ignorer, pourtant plus ils se rapprochent et plus les difficultés liées au passé de Theo grandissent, on va voir nos héros succomber d'une manière inattendue et se questionner sur la vitesse de la naissance de leurs sentiments. Submergé par son passé et son présent, le jeune homme m'a vraiment brisé le coeur dans son combat, difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu'il traverse. Je l'ai vu lutter et se relever grâce à Claire, mais également mener ses propres combats pour son amour pour elle. Il va s'avérer être un héros très secret et mystérieux, mais une fois que les révélations se font, leur amour m'a touché et mon coeur s'est brisé pour Theo.

En bref, cette histoire a énormément de qualité et j'ai été touchée par la puissance des émotions. Cet amour qui réunit nos héros est intense et pure, mais leur difficulté à se confier se ressent dans l'expression des sentiments. Je pense notamment à cette fuite des mots, pour se consacrer à des activités sexuelles intenses et bestiales. L'utilisation de l'érotisme, n'a jamais été un problème pour moi, mais par moments j'aurais apprécié qu'ils s'expriment autrement que par le sexe. Theo est un héros abîmé par la vie et derrière la confiance, se cache des blessures qui sont loin d'avoir cicatrisé et je suis réellement admirative des réactions De Claire. J'ai trouvé qu'ils s'apportaient une belle complémentarité amoureuse et ça renforce l'intensité des émotions. Sans oublier bien sûr le duo Jamie et Margot qui répondent toujours présentes pour soutenir leur amie. Un amour touchant, une belle amitié et des héros fascinants. Sans oublier le bonheur de retrouver la plume de Melanie Harlow.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3KV
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le premier tome. Mais depuis Noël, il est dans ma PAL et j'ai mis un peu de temps à le sortir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle De Claire, qui a dit qu'elle viendrait accompagnée au mariage d'une amie. le problème, c'est qu'elle n'a pas de petit-ami. Elle n'a pas d'autres choix que de louer un escort pour la soirée... Mais l'homme qu'elle va alors rencontrer, Theo, va répondre à encore plus que ces exigences. Rapidement, ils vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un à l'autre... Mais leur relation peut-elle vraiment partir d'une simple attirance sexuelle...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette romance. Certes, la relation entre Claire et Theo est rapide, car ils vont coucher ensemble dès leur première soirée ensemble. Cependant, il va vraiment avoir une phase où les deux personnages veulent aller plus loin et donc apprennent à se connaitre, à se charmer... Et c'est cela que j'aime dans les romances. du coup, j'ai adoré ma lecture, car il y a vraiment un jeu de "drague" qui s'installe entre Claire et Theo. Après le schéma de la romance est plutôt classique : ils se séparent et se remettent ensembles, car ils ont eu du mal à assumer pleinement leurs attirances et leurs sentiments. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

La fin est toute mignonne comme j'aime. Mais, comme d'habitude, j'en aurais voulu plus sur leur futur ensemble. Cette critique ne change pas de la grande majorité des romances que je lis.

Claire est une jeune femme, professeure d'arts plastiques et encore célibataire. Cependant, ce statut ne lui plait pas vraiment vu qu'elle va mentir à une amie pour son mariage pour éviter la "table des célibataires". le problème, c'est qu'elle ne ment jamais. du coup, elle va devoir louer les services d'un escort pour cette soirée. En revanche, elle ne pensait pas tomber sous le charme de ce Theo. Rapidement, on comprend qu'elle ressent quelque chose de plus pour lui, alors qu'elle-même refuse de vraiment le reconnaître. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très touchant, même si elle a tout pour être un cliché de romance. Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Theo est un homme qui essaye de gagner de l'argent en étant escort après avoir abandonner sa menuiserie. Quand il rencontre Claire, il sait qu'il ne doit pas tomber amoureux, mais ses sentiments vont être plus fort que lui. Il ne pense qu'à elle, il n'arrive plus à vivre loin d'elle... Cependant, c'est vraiment le passé de ce personnage qui m'a réellement touché. Il n'a pas eu une vie facile et il a donc du mal à faire confiance à une autre personne pour être heureux. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. de plus, on a un double point de vue qui nous permet de bien comprendre les attitudes des personnages principaux pour mon plus grand plaisir. Je pense lire les nouveaux romans de l'auteure pour retrouver sa plume que j'apprécie énormément.

En général, une romance toute mignonne, qui m'a fait passer un bon moment en compagnie De Claire et de Theo.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Qu’est-ce que ça veut dire aimer quelqu’un ? quel genre de pouvoir est-ce que ça donne à celui qui le dit ? De quelle manière l’amour que l’on ressent pour quelqu’un peut te hanter ? De quelle manière celui que l’on aime peut te blesser? Avouer son amour, n’est-ce pas une manière de dire à l’autre « j’ai besoin de toi »? « Je ne veux pas te perdre » ? « Je te donne le pouvoir de me blesser »? Est-ce que ça ne veut pas dire qu’on baisse les armes et qu’on permet à l’autre de s’en servir contre soi-même ?
Nom de Dieu. Ça a dégénéré très vite.

Je n’avais rien prévu. Ni de lui dire la vérité, ni de l’embrasser, ni d’accepter d’entrer chez elle et de la lécher à côté du sapin de Noël.

Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. (Et de pas mal de guirlande de Noël.)

Et je suis incapable de lui résister. Lorsqu’elle a admis ressentir quelque chose de réel ce soir, mes remparts ont commencé à se fissurer. Je suis habitué à ce que les femmes cherchent à attirer mon attention, mais je ne ressens jamais ce genre d’alchimie avec elles. Claire a cet étrange effet sur moi : elle me donne envie de la baiser et de la protéger des mecs dans mon genre en même temps ; de transgresser mes propres règles. Pour elle, j’aimerais être quelqu’un d’autre… quelqu’un qui en vaut la peine…
Être amis, c’est bien, non? Être amis, c’est cool. Les amis n’attendent rien de particulier de vous et ne vous mettent pas la pression pour faire de vous ce que vous n’êtes pas.
Je n’avais pas l’intention de mentir – ça m’a échappé. Je ne suis même pas une bonne menteuse. Chaque fois que je raconte un bobard, mes oreilles se glacent et me picotent si fort que je dois les frotter. Pour de vrai. Quand j’étais gamine et que ma mère nous soumettait, ma sœur Giselle et moi, à un interrogatoire serré pour savoir qui avait fait n’importe quoi avec le dentifrice, oublié de sortir le chien ou mangé tous les cupcakes en laissant les emballages sur le plan de travail, elle disait que je me trahissais toujours en me touchant les oreilles. (Giselle, évidemment, était une menteuse incroyable. Elle était incroyable pour tout.) J’étais donc toute prête à répondre sincèrement. J’avais les mots sur le bout de la langue : Eh non, en réalité, je n’ai pas trouvé de cavalier pour m’accompagner à ton mariage. Je viens toute seule. (Toujours seule : les mémoires de ma vie sexuelle, par Claire French.)
Est-ce que les croisent que je ne veux pas rencontrer quelqu'un ? Est-ce qu'ils pensent que c'est facile pour moi de voir mes amis tomber amoureux et se fiancer tandis que ma vie sentimentale va de mal en ps ? Est-ce qu'il savent à quel point il est difficile de me regarder dans le miroir et de me demander ce qui cloche chez moi parce que j'ai trente ans et que je ne suis jamais tombée amoureuse ?