Critique de Gaoulette

Un roman exceptionnel offert par mes amis formidables et en plus c'est le coup de coeur.
Kate a perdu l'amour de sa vie à 28 ans Patrick. Un temps d'amour court et difficile de faire son deuil. 12 ans après elle a retrouvé l'amour auprès de Dan et l'avenir s'annonce joyeux. Jusqu'où jour où Dan lui demande en mariage et que Patrick refait surface dans ses rêves. Et là tout se complique…..
Alors c'est une romance particulière où l'amour est mêlé au fantastique. Il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter les rêves de Kate. Franchement l'Auteure joue avec nos nerfs et on suit Kate dans sa course aux réponses. On perd les pédales avec elle, on vit avec elle son malheur d'avoir perdu l'amour de sa vie Patrick qui est l'homme parfait. Moi je me suis mise à sa place et mon coeur a basculé. Je me voyais comme Kate, l'âme en peine et ne pas réussir à surmonter la douleur.
Ce roman fut pour moi une véritable épreuve pour le lire. Bouleversée d'émotion, chamboulée par la peine de Kate, perdue avec ses doutes et ses rêves. Chercher la vérité et les messages de Patrick. Est-ce le cerveau de Kate qui lui joue de tours ou vraiment un Ange Gabriel.
Comme je le dis il faut avoir l'esprit ouvert et accepter les signes de l'au-delà. Et puis on suit le parcours de Kate jusqu'à ses réponses et arrive ce happy end dont j'ai eu un doute dès le départ mais je ne m'attendais pas à cette fin-là. En fait dès le premier chapitre, je suis restée là à me demander pourquoi Kate n'est pas directement allée à la source. Elle avait toutes les cartes en main. Et puis je me suis dit elle était en plein désarroi et un moment pareil c'est clair qu'on peut l'oublier. ET on se demande, d'où le roman complétement addictif comment va-t-elle découvrir la vérité…..
Pour moi c'est le coup de coeur pour toutes les émotions que ce roman a engendré ! Je l'ai dévoré et j'ai eu les larmes à l'oeil tout le long du roman. Je me suis mise à la place de Kate et « si je perdais mon âme soeur…. ». Une magnifique histoire d'amour dans tous les sens du terme.
Un plus de l'auteure : ses recherches (je n'en dirais pas plus) qui nous ouvre les yeux sur les assistantes sociales…. Sa recherche sur le métier de Kate dont franchement j'ai adoré ses moments avec les enfants et quand elle prend ses cours qui nous ouvre un monde inconnu. Je pense que tout est maitrisé car j'ai trouvé plus que réaliste et cela m'a donné envie d'en connaitre plus.
En conclusion, une romance magnifique, une plume fluide et douce, des recherches poussé et en profondeur et des personnages attendrissants qui vous transportent !
Une pure merveille et merci à mes amis car ce roman était un avant-gout pour la route au salon du livre de Paris 2017. Il ne sera peut-être jamais dédicacé par l'auteure mais il a été fait par mes cops.
Note : 5/5