Critique de Lesliebookaddict

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman contemporain et pourtant j'ai eu un joli coup de coeur à lire ce livre.

Kate vient de se fiancer pour la 2ème fois. Son premier mari, Patrick, dont elle était follement amoureuse est décédé il y a 12 ans dans un accident de voiture, le deuil est encore difficile après toutes ces années mais elle commence enfin à tourner la page en acceptant la demande en mariage de Dan.

Pourtant, à partir du jour de ses fiançailles, Kate va rêver de Patrick chaque nuit. Dans ces rêves, son mari est toujours vivant. Leur amour et leur complicité sont toujours intacts. Kate découvre dans cette autre réalité qu'ils ont une fille malentendante prénommée Hannah. Or, ces rêves semblent tout à fait réels puisqu'une blessure à sa main sera présente à son réveil et des lieux rêvés qu'elle ne connaît pas existent aussi dans la vraie vie !

Kate est troublée par ces rêves, à la fois heureuse de retrouver son amour d'autrefois et intriguée par cette jeune fille sourde qu'elle découvre petit à petit. Elle commence à aimer son nouveau rôle de maman mais dans la vraie vie, Kate n'a pas d'enfants et ça n'a jamais vraiment été au programme avec Dan…

Peu de temps après, Kate décide d'apprendre la langue des signes afin de mieux communiquer avec Hannah. Elle fait alors la connaissance d'Andrew, son prof de langue des signes, qui lui propose de faire du bénévolat auprès d'enfants malentendants et à l'adoption. Kate étant musicothérapeute, accepte avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé que l'auteure s'attarde un peu sur la langue des signes, la musicothérapie, l'adoption, qui sont des sujets peu abordés dans les romans.

Au fur et à mesure de l'histoire, les rêves de Kate l'amène à l'introspection, à écouter ses désirs les plus profonds. Elle remet alors toute sa vie en question. Mais ces rêves l'amènent encore plus loin puisqu'ils ont une part de réel… j'ai été bluffée lors du dénouement final.

J'ai adoré les personnages et bien entendu l'intrigue. La fin m'a bluffée et je n'aurais pas aimé une autre que celle-ci. Ce roman est un coup de coeur, je l'imaginerai très bien en film.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...