Critique de Gaoulette

Amy Harmon je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Sorti hier lu en suivant. J'ai tout mis de côté pour elle. Chamboulement dans ma Pal mais aussi dans mon coeur car je ne suis pas sortie indemne de cette lecture.
Moise est depuis sa naissance un phénomène de foire, un bébé crack. Aussi beau qu'il peut être étrange. Aussi énigmatique qu'il peut être attendrissant pour ceux qui le côtoient vraiment. Georgie, jeune fille de bonne famille l'a vu, l'a trouvé magnifique mais elle veut voir plus et ne pas s'arrêter aux préjugés et les « on dit ». Elle est intrépide et refuse de se cantonner aux traditions locales. Mais ici c'est une rencontre entre deux mondes, entre apprivoiser un cheval et se rapprocher de Moise, Georgie va y laisser son coeur….
Comme je l'ai dit précédemment Amy Harmon a encore une fois chambouler et transporter mon coeur très très loin. Après Nos Faces Cachées et son coup de grâce, encore sur mon Ile déserte Babelio, je vous présente son successeur haut la main La loi du coeur. Une couverture et un visage époustouflant à l'image de ce roman. Amy Harmon reprend une traditionnelle histoire d'amour, deux caractères bien trempés, la blonde et le black, deux héros diamétralement opposés mais qui vont s'apprivoiser et se « donner leur tête » (vous comprendrez en le lisant). Moise et Georgie m'ont transporté dans leur monde bien à eux et j'y cru à toute leur aventure qui aurait pu paraitre trop ésotérique. Et bien j'ai adoré cette partie bien à part et étrange de l'histoire d'amour hors du commun.
Dans ce roman nous sommes face donc à la différence, aux regards d'autrui, à la peur de la mort et de tous ce qu'il l'entoure, à l'amour envers et contre tous mais aussi à une très belle amitié et sans oublier le pardon. On est face aux stéréotypes de celui qui est montré du doigt parce qu'il n'est pas « bien né » et qu'il se coltine son boulet toute sa vie. Amy Harmon à travers son histoire bouleversante nous rajoute un petit zest de thriller pour rendre son roman encore plus addictif.
Attendez-vous à lâcher votre livre à un moment donné tellement qu'on est bouleversé et en larme (c'est la première fois que ça m'arrive). Je me suis retrouvée face à une de mes plus grandes peurs et j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai ressenti le calvaire de Georgie au plus profond de mon âme et je ne voulais qu'une chose pour elle : la libérer de sa souffrance.
J'aurais beaucoup de choses à dire mais je préfère laisser au lecteur de découvrir le grand retour d'Amy Harmon. le synopsis ne représente qu'une partie visible de l'iceberg. Un grand merci à l'auteur pour ce magique instant de lecture même si mon coeur a été malmené. Vous l'aurais compris La loi du coeur va piquer la place de Nos faces cachées sur mon ile déserte.