Citations sur La saga des Montforte, Tome 2 : Le Bien-Aimé (9)

Voici ce que j'ai cherché tout ce temps, le remède dont j'avais besoin pour guérir.L'amour.
Imagine... une vie entière à ne voir que du noir. Jamais plus de lumière. Jamais plus de couleurs. Fini de contempler le visage des gens que j'aime. Je ne saurai pas à quoi ressemble mon bébé. Plus de carrière, plus d'avenir, plus d'indépendance. Le vide. Le néant absolu.
On commet forcément des erreurs. C'est ainsi qu'on apprend.
Il n'existe rien de mieux pour faire grandir un homme que de lui confier des responsabilités.
Le suicide, c'est comme si vous crachiez à la figure du Tout-Puissant qui vous a donné la vie. Vous n'avez pas le droit de faire ça.
Lorsqu'on aime une personne, on l'idéalise, on la rend presque surhumaine.
Il vaut mieux affronter le problème immédiatement plutôt que de le dissimuler, au risque de voir la situation empirer.
C'est comme quand on va à la chasse. On sait qu'on doit tuer du gibier pour le souper. On est tout excité lorsqu'on appuie sur la gâchette. Mais quand la volée de plumes annonce la mort de l'oiseau, ou quand le beau chevreuil trébuche et s'écroule par terre, il y a une part de toi qui espère, qui imagine que tu l'as loupé et que l'animal s'en est sorti et qu'il s'est enfui. Ou alors... on se rassure en se disant qu'il n'a pas souffert.
Quand un homme se trouve à cinq mille kilomètres de chez lui, l'amour est le parfait antidote à la solitude du soldat.