La saga des Montforte tome 1 sur 5
J'ai lu (13/10/2008)
3.21/5   12 notes
Avant de mourir dans les colonies américaines, Charles de Montforte a demandé à son frère, le duc de Blackheat, de prendre soin de la jeune Bostonienne qu'il comptait épouser. Juliet Paige traverse donc l'Atlantique avec son bébé. À peine a-t-elle posé le pied sur le sol anglais que sa diligence est attaquée par des bandits de grand chemin. Sauvée par un cavalier plein de témérité, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de Lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien... >Voir plus
Que lire après La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptableVoir plus
Encore une découverte dans la bibliothèque, c'est impressionnant !

Voilà une auteure qui a très peu écrit et dont le premier tome de son unique saga se retrouve en bonne place sur une étagère remplie de livres rouges bien sûr. Eh bien, pas déçue du tout de ma lecture.

Une plume réfléchie où l'humour est omniprésent et où les sentiments cachés ou exprimés portent les personnages. Un roman où l'épistolaire tient une bonne place et c'est une lettre pour le moins surprenante qui clôture cet opus bien mouvementé pour le coup.

« Si des gens comme lui n'inventaient pas les engins que d'autres considèrent comme improbables, jamais rien ne serait créé. »

Ouf, la suite existe encore et je l'attends avec impatience ! Pour une fois, le personnage féminin n'a pas la préséance et le héro a le beau rôle ainsi que le titre ! Eh oui, l'Indomptable n'est pas une femme :-p
Juliet, une Américaine, quitte son pays natal pour aller en Angleterre, demander secours au frère de son fiancé, décédé récemment au combat.
Le petit hic, c'est qu'elle arrive avec une petite fille, née hors mariage.
Mais elle va tout faire pour défendre son statut et essayer de sauver le futur de sa fille, ce sera sans compter sur le Duc, qui va tout faire pour la chasser de chez lui, évidemment en apparence, car celui-ci a un plan bien précis concernant sa « belle-soeur » et son vaurien de frère.
Une romance historique sympathique et sans grande prise de tête, bonne pour un week-end au coin du feu.
Besoin d'un peu de folies amoureuses, ou de dépaysement sans se poser de questions existentielles, je vous recommande cette saga qui sort du lot par son originalité et son audace à faire des héroïnes peu conventionnelles. Pour le plaisir et la détente...
Première rencontre avec la famille Montforte. La plume de Danelle Harmon est un peu datée. Par contre, on s'attache très facilement aux personnages. J'ai aimé voir les manipulations de Lucien. J'ai aimé la force de caractère de Juliet. J'ai aimé l'insouciance et la légèreté parfois de Gareth, qui était une vraie bouffée d'air frais. C'est classique mais efficace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il n'y a rien de plus horrible que de perdre l'être qu'on aime. C'est encore plus terrible quand le destin vous enlève cette personne sans que vous ayez pu vous y préparer.
C'était un aristocrate. On l'avait élevé pour mener une existence où l'opulence était de mise et l'élégance un devoir. La nature l'avait doté d'un charisme certain. Il ferait un bon député, songea-t-elle. Ou un ambassadeur dans un des nombreux comptoirs du royaume. Mais elle ne le voyait pas en vulgaire épéiste se donnant en spectacle.
Le rebut de la société, les criminels sortaient de leurs tanières comme une meute de loups en maraude : des voleurs par centaines, des cambrioleurs, des pickpockets, des déterreurs de cadavres, des prostituées, des mendiants de tout poil.
Quand un homme se trouve à cinq mille kilomètres de chez lui, l'amour est le parfait antidote à la solitude du soldat.
Le mariage est trop sacré pour qu'on le prenne à la légère.