> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/21/le-chant-du-coeur-amy-harmon/

J'étais hyper stressée de commencer « le chant du coeur ».J'avais lu le premier volet de ce diptyque à sa sortie et ça avait été pour moi une déception. Alors pas au niveau des personnages ni de la plume de l'auteure que j'adore, mais surtout à cause de l'aspect fantastique et paranormal qu'il y avait et qui moi ne m'a absolument pas convaincue ni intriguée.
Et pourtant j'avais énormément envie de redonner la chance à cette histoire et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! C'est un vrai coup de coeur pour moi. J'ai passé un excellent moment, bouleversant, joyeux et terriblement prenant à tel point que je n'arrêtais pas d'y penser même quand je n'avais pas le nez plongé dedans.

Je mentirais si je disais qu'on ne reconnaît pas tout de suite la plume d'Amy Harmon.
Elle a cette douceur et ce côté poétique qu'elle insuffle au roman et qui rend la lecture très agréable et reconnaissable entre mille. Pour ceux qui se sont déjà plongés dans ses histoires vous savez de quoi je parle, pour les autres, qu'attendez-vous au juste ?
Ce bouquin était tout simplement beau. Poignant, difficile, mais terriblement beau. Je vous mentirais en vous disant que vous mettez les pieds dans une histoire d'amour banale et sans saveur. Je vous mentirais en vous disant que cela va être facile et simpliste. Je vous mentirais et je ne veux pas vous mentir. C'est une histoire d'amour des plus compliquées. Pas à cause de l'handicap de Millie, mais plutôt à cause de Tag et de son foutu raisonnement à la noix. Mille est une jeune femme aveugle, pleine de pep's mais blessée par la vie. Tag lui, est un homme qui a connu de grandes douleurs et de grands échecs qui l'ont bouffé un temps. Mais à travers sa carapace de bagarreur et d'homme a femmes, il a su se dévoiler et laisser Millie entrevoir la personne courageuse et magnifique qu'il est au fond de lui. C'était absolument incroyable. C'est une des plus belles romances que je n'ai jamais lues et je pèse mes mots !

Sans grande surprise, j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier !
Cette suite est assez spéciale au niveau de la narration. L'histoire est découpée entre les passages des cassettes de Tag et le présent. Tag s'est barré sans prévenir personne. Il a tout laissé derrière lui, son business, son bar, sa Millie. Il ne lui a laissé que ses souvenirs et des cassettes audio sur lesquelles il lui explique absolument tout. Mais pour savoir la raison de son départ, il va falloir tout écouter. Cassette après cassettes, on va suivre, à travers les yeux de Tag, sa rencontre et sa relation avec Millie. C'était très intime et très bien fait. J'ai adoré ce procédé, je trouve que c'est une excellente idée.
Grâce à ses cassettes, on découvre Tag, ainsi que Millie. Et c'est elle qui m'a complètement bouleversée. Je me suis mise à sa place et j'ai eu mal au coeur pour ce qu'elle vivait. On la découvre elle aussi à travers les cassettes, on découvre qui est elle, de la manière dont Tag l'a perçu et c'était très intéréssant, d'être dans la tête de cet homme qui au final, s'est complètement laissé dompté par ce petit bout de femme.
J'ai eu un ressenti particulier pour Tag. En même temps je l'ai adoré et en même temps je le détestais de les avoir tous laissé en plan sans un au revoir et sans aucunes explications. J'avais envie de leur épargner à tous la souffrance d'écouter ces cassettes qui sonnaient comme un adieu.
Ça m'a à la fois vraiment plu d'entendre le récit de Tag et à la fois déchiré de penser à Millie qui les avaient vécus ces moments si tendres et pourtant si éphémères.

J'ai vraiment adoré ce bouquin vous savez pourquoi ? Pas parce que c'est une histoire d'amour, parce parce qu'on est dans l'univers de la boxe et que j'adore ça, pas parce que c'est du Amy Harmon mais parce que les thèmes abordés sont hyper importants.
La cécité, les troubles du comportement, le suicide, la violence. Autant de thèmes qu'on a souvent vu abordés dans des histoires, mais pas aussi bien et de manière aussi touchante que dans ce livre. Je me suis attachée à ses personnages, à leur vie, à leur « condition » des les premières minutes. Tag est un vrai nounours, mille une vraie blagueuse et Henry un ado absolument surprenant qu'on ne peut qu'apprécier dès la première minute. J'ai trouvé ce livre brillant sous bien des aspects. Bien sur la plume et le récit fragmenté de cette manière avec les cassettes joue beaucoup, mais la façon dont ces sujets parfois tabous sont mit en place, avec beaucoup de justesse, de légèreté et d'humour, ça détend tout de suite l'atmosphère et le lecteur, rendant le récit encore meilleur que ce qu'il aurait pu être. C'est à mon sens une grande réussite !

Le dernier quart de ce livre m'a complètement tué.
On a enfin nos réponses et tout s'accélère sans qu'on puisse ralentir les choses. La lecture devient frénétique, addictive, impossible à lâcher. J'ai été totalement brisée par ce dernier quart. Par certaines réactions, certains passages où l'auteur arrive tellement bien à vous faire ressentir des choses que vous ne pouvez qu'être anéanti. C'était terrible et magnifique à la fois. Et pour tout ça, je vous le recommande mille fois. Si vous n'avez pas aimé « La loi du coeur » aucun problème, ne vous arrêtez pas à ça, tentez-le quand même car cela n'a rien à voir !
« La chant du coeur » d'Amy Harmon est un véritable bijou, une petite pépite qui vous bouleversera et vous fera oublier le monde auteur le temps de 400 pages. Accrochez vous bien, enfilez vos gants de boxe, votre protège-dent et monter sur le ring… Si vous êtes trop peureux, vous pouvez aussi tenir compagnie à Millie…
Un roman époustouflant, un coup de coeur par bien des aspects. Ne passez pas à côté !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je suis tellement ravie d'avoir lu cette suite ! Déjà, La loi du coeur m'avait conquise. J'avais adoré le texte, les émotions qui se dégageaient de cette histoire incroyable, et j'étais ressortie avec une crainte énorme concernant ce qu'il allait encore advenir de mes personnages : après tout ce qu'ils ont déjà vécu, il n'était pas envisageable qu'ils souffrent encore.

Mais en fait, l'auteure est bien plus sadique que ça. Car ce texte-là ne concerne pas Georgie et Moïse... Il se concentre sur Tag et Millie. Et c'est bien pire encore. Déjà car Tag était un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Et si l'auteur s'est mise à parler de lui, il fallait s'imaginer qu'il allait subir quelques épreuves. Non, pas lui, pas son tour, pas encore !!

Bref, j'ai été happée par le livre immédiatement. Plus les pages se tournaient, plus je voulais savoir pourquoi il était parti. Et quand j'ai su, j'ai été horrifiée. J'avais peur d'avancer car cela voulait dire s'approcher de l'inéluctable. Mais en même temps, comment s'arrêter de lire alors que chaque phrase nous pousse à continuer ?

Encore une fois, j'ai eu les yeux très humides à la fin de ma lecture. Car c'est triste et beau. Car la fin est juste parfaite et correspond tout à fait à ce que j'attendais de cette saga. Quel beau texte !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis un petit déjà, mais que je n'avais pas acquis... Mais franchement, ce fut un roman à la hauteur des autres d'Amy Harmon...

L'histoire est celle de Tag, qui est sorti de sa situation compliquée au même moment que son meilleur ami, Moïse. Il a depuis ouvert un bar et participer à des compétitions de combat. le jour où il rencontre Amélie, il voit la vie autrement, jusqu'à fuir cette vie-là sans laisser le moindre indice à par des cassettes et un magnétophone...

Je dois dire que la narration m'a un peu perturbé dans un premier temps, car l'histoire est raconté par Moïse dans le présent et par des cassettes de Tag, donc conté par lui-même, pour ce qu'il a vécu ces dernières années. Mais cela m'y de côté, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est juste magnifique. Je suis passée par tellement de sentiments, que je ne serais toutes les décrire. Dès le départ, j'avais une boule dans la gorge comme si je vivais vraiment l'abandon de Tag... Et je dois dire que j'ai été prise au milieu de ses personnages sans pouvoir lâcher ce roman. Il est addictif et tellement profond.

La fin est vraiment un beau dénouement pour tout ce petit monde. Bref, j'ai adoré cette petite fin, qui conclue magnifiquement cette duologie.

Millie (Amélie) est une jeune fille, qui danse pour le plaisir dans un bar. Aveugle, elle n'a pas eu une enfance facile... Mais elle va énormément s'attacher à Tag, même s'il peut paraître distant par moment. J'ai apprécié ce personnage, mais j'aurai voulu en savoir plus sur ces pensées. Je sais que cela n'était pas le but de son roman, mais je dois dire que j'aurai d'autant plus apprécié cette histoire. Mais j'ai quand même si apprécier la fidélité et l'engagement de Millie dans sa relation avec Tag malgré son handicapé, qu'elle conçoit comme une force.

Tag est un homme ayant eu pas mal de problème dans son enfance et adolescence. Et même si, aujourd'hui, il va bien, il ne veut pas gâcher la vie de quelqu'un d'autre. Mais avec Millie, il perd un peu les pieds. Il veut s'engager avec elle, mais il a du mal à avancer. Je dois dire que c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché. Il a tellement de choses au fond de lui, il a tellement de sentiments enfouis en lui. Je ne serais pas décrire ce que j'ai ressenti pour lui, mais j'ai franchement adoré ce personnage, car il m'a fais ressentir des sentiments divers et variés.

Moïse est un des narrateurs de ce tome-là, mais je n'ai rien appris sur lui, à par qu'il est vraiment fidèle en amitié et bien dans ses baskets, aujourd'hui, pour aider les autres.

Le style d'écriture est comme j'aime descriptif, surtout dans les pensées de Tag. Et j'ai adoré, même si j'ai été perturbée par la construction au départ.

En général, une histoire touchante et réfléchie avec des personnages extrêmement attachant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Alors que j'avais adoré La loi du coeur, où Amy Harmon nous racontait l'histoire de Georgie et Moïse, je ne pouvais passer à côté du second tome compagnon le chant du coeur pour lequel je remercie énormément la Collection R pour l'envoi. Et quelle surprise !

"J'étais amoureux d'une fille qui vivait dans le noir et pourtant tout était d'une clarté absolue."

En effet, dans La loi du coeur, Moïse faisait la rencontre de David - dit Tag - qui devint alors son meilleur ami. Quelques années plus tard, nous le retrouvons cette fois adulte, boxeur professionnel et chef d'entreprise. Il est loin le Tag perturbé qui n'avait aucune raison de vivre. Entouré de sa nouvelle famille composée essentiellement d'amis qu'il a rencontré au fil des années, il profite de chaque jour tout en travaillant d'arrache pied dans ses affaires. Il a mûrit, évolué et s'est enfin rendu compte que les petits bonheurs sont parfois les plus simples. Pour autant, il garde sa carapace, se contentant de plaisirs futiles qui ne lui demandent pas de s'attacher. Jusqu'au jour où il rencontre Millie, une fille avec un passé aussi lourd que celui de Tag. Pour le moins atypique, elle va s'imposer comme une brise, tout naturellement et malgré lui. Millie est une jeune femme qui ne laisse pas indifférent et, à travers ses différences, elle saura marquer Tag comme personne avant elle. Tous les deux extrêmement attachants, leur histoire émeut du rire aux larmes, jusqu'à la dernière ligne. Et quand Henry, le frère de Millie fait aussi son apparition, on tombe littéralement sous le charme de ce trio.

La double narration, alternant entre la voix de Tag à travers des cassettes audios laissées à Millie et le point de vue de Moïse, offre une perspective à la fois du principal concerné, mais aussi extérieure, par ceux qui tiennent à lui. de plus, la présence régulière de Moïse et Georgie permet de s'attacher encore plus à eux après la fin du premier tome qui leur était consacré. Mais dans le chant du coeur, Amy Harmon, toujours de sa plume aussi prenante, se concentre sur des personnages moins imaginaires que Moïse, mais d'autant plus émouvant. La vie ne les a clairement pas épargnés, mais la sincérité de leur parcours prend aux tripes. Chacun possède ainsi des particularités qui leur sont propres et Tag, Millie et Henry forme un trio aussi improbable que touchant. Alors que le premier tome était dur et éprouvant, autant pour ses personnages que pour le lecteur, le chant du coeur est à la fois une bouffée de joie que d'une tristesse infinie, entremêlant les souffrances de leurs vies que le bonheur de leur nouvelle union.

"Le chemin qui mène au vrai bonheur est celui que tu traces tout seul. Même si il n'est pas droit. Même s'il faut construire des ponts, creuser des montagnes, percer des tunnels. Y a rien d'aussi jouissif que de tracer sa propre route."

Amy Harmon ne déroge pas à la règle avec le chant du coeur en nous faisant passer par toutes les émotions possibles. D'abord avec la découverte des trois personnages principaux, elle nous entraîne dans son récit avec un suspens qui ne lâche pas le lecteur jusqu'à la fin. On commence par être ébahi par la force de vivre de Millie, une des filles les plus battantes que j'ai pu découvrir dans un roman contemporain. Ajoutant à cela un humour omniprésent, on finit par se focaliser totalement sur Tag, qui se confie sans aucun filtre à travers ses cassettes. Comme pour ses autres romans, Amy Harmon nous parle autant d'amour que de famille, d'amitié que de quête de soi. Elle nous fait vivre les ressentis de ses personnages comme peu d'auteurs en sont capables. Elle sait mettre en avant leurs forces et leurs faiblesses et il est impossible de ne pas être touchée par tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Sans parler du fait qu'elle nous surprend avec des retournements de situation que l'on n'avait aucunement vu venir, laissant complètement abasourdi, avide de connaître le dénouement final.

"J'ai compris un truc : c'est pas parce que je vois pas ce qu'il y a devant moi que ça doit m'empêcher d'avancer."

Le chant du coeur est un énorme coup de coeur pour ses personnages déchirés, aussi fragiles que forts. Amy Harmon prouve une fois encore combien elle sait émouvoir ses lecteurs à travers des émotions variées et puissantes.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
De quoi ça parle ?

Tag aime se battre. Il ne se sent bien que lorsqu'il peut plonger tête la première dans une baston ou bien lorsqu'il se retrouve sur un ring, avec un adversaire coriace face à lui. Cet homme porte en lui des blessures qui l'ont marquées à jamais.
Sa vie va changer le jour où il fait la connaissance de Millie, jeune danseuse fraîchement engagée dans le bar dont il est le propriétaire. Douée et belle à se damner, la jeune femme possède une particularité qui va ébranler Tag : elle est aveugle.
Curieux et sentant un besoin irrépressible de protéger cette femme, Tag va s'attacher à elle et à son jeune frère.
Pourtant, alors que l'avenir lui souriait enfin, Tag disparaît du jour au lendemain, laissant à Millie des cassettes audio sur lesquelles il conte leur histoire… Où est-il passé ? Pourquoi est-il parti sans rien dire à personne ?
Tous le savent… Un malheur est sur le point de se produire.

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit d'un roman estampillé « jeunes adultes » pourtant je ne le trouve pas spécialement dédié à cette tranche d'âge. Certes, il n'y a pas d'érotisme, néanmoins j'ai trouvé que l'histoire faisait très « adulte« .
Les émotions sont omniprésentes dans cette histoire. On rit, on pleure, on est scandalisé… On aime Tag et on se prend d'affection pour Milie.
Amy Harmon traite encore une fois du handicap de façon très juste et très troublante. Millie est aveugle mais, ce que l'on retient, c'est sa force et sa détermination. Elle veut prouver qu'elle peut se débrouiller seule et qu'elle n'est pas une femme faible malgré sa cécité.

Evidemment, il est question d'une histoire d'amour, d'une histoire très particulière et touchante. Ici, pas d'érotisme, ni de sexe. Juste des sentiments purs et merveilleux, incroyablement bien retranscrits.

Les personnages sont haut en couleur, que ce soit Tag et Millie, ou encore Moïse.
Tag est un homme profondément blessé, bagarreur mais également extrêmement loyal. Il est touchant et incroyablement attendrissant. le lecteur se prend d'affection pour lui et souffre à ses côtés.
Millie est une jeune femme forte et déterminée. Elle est aveugle mais continue de mener une existence la plus normale possible. Elle s'occupe de son jeune frère atteint d'une forme d'autisme, depuis que sa mère est morte et que son père a pris la fuite. On ne peut que ressentir un profond respect pour cette jeune femme aux nombreuses qualités.
Moïse est le personnage principal du tome 1, La loi du coeur. Il possède un don qui lui permet de voir les morts et de recevoir des messages de leur part sous forme d'images. Il peint ensuite ce que lui montrent les esprits et transmet leur message à leurs proches. Il a longtemps été considéré comme détraqué et en a souffert.

L'histoire est contée d'une façon assez surprenante puisque nous suivons Millie qui écoute des cassettes audio que Tag a enregistré à son intention. Nous suivons donc à la fois leur histoire dans le passé, mais également dans le présent. L'écriture est fluide et très prenante. On rentre sans problème dans le roman.

Mon avis :

J'ai adoré cette histoire ! Vraiment.
Lorsque j'ai terminé ce livre, j'étais toute retournée. Ce roman m'a chamboulée et m'a profondément émue. C'est une merveille.
J'ai tellement aimé les personnages que ce soit Tag, Millie ou encore Moïse. Ils ont tous quelque chose de touchant et de spécial. On ne peut que les apprécier malgré leurs défauts et leurs blessures. Au départ, pour Tag, ce n'était pas gagné, mais les choses ont bien vite changé.
L'auteure est incroyablement douée pour retranscrire les émotions.
C'était une lecture incroyable que je ne peux que conseiller à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour émouvantes mais également tristes.
Si jamais vous n'avez pas lu le tome 1, à savoir La Loi du coeur, sachez que ce n'est pas un problème car ce roman-là a pour personnage principal Moïse. Je ne l'ai personnellement pas encore lu et pourtant ça n'a pas empêché ma lecture de ce tome.

Ma note : 5/5
Lien : http://readingissosexy.com/l..
Ce deuxième tome est une vraie réussite pour ma part, du début à la fin, alors que le premier ne m'avait pas plus autant du tout. Je ne m'étais pas plus attachée que ça aux personnages et il n'y avait que la seconde partie qui m'avait vraiment accrochée, même si ça n'a pas suffit à me convaincre complètement. Ce deuxième tome donc, pour moi, a tout ce que le premier tome n'avait pas : des personnages attachants (et plus encore, si c'est possible !) et une histoire captivante du début à la fin.

Moïse et Tag se sont tranquillement installés dans leur point de départ, avançant aussi paisiblement que possible, en laissant leurs démons de côté, se reconstruisant. Tag vit aisément financièrement et est maintenant propriétaire de tout un quartier. Il tient d'ailleurs beaucoup à son bar où toute son équipe peut également s'entraîner pour des matchs de free fight, dans une autre salle. Cette salle se transforme également en espace plus intime où des danseuses viennent faire leur show. C'est de cette façon que Tag fait la rencontre de Millie, nouvelle recrue, et que sa vie bascule...

En lisant le résumé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Tag pour ce tome et lorsque mon cerveau a tilté au début de ma lecture, j'ai eu quelques appréhensions pour la suite car je n'avais pas spécialement adhéré à ce personnage dans le premier tome. Quelle a été ma surprise quand je me suis rendue compte que c'est un personnage génial et que je ne pouvais plus me passer de lui !
La narration de ce roman est assez originale et, surtout, très addictive. Moïse s'occupe du prologue, ce qui nous remet la situation du premier tome en tête, on comprend donc assez rapidement où nous en sommes. le début nous explique donc que Tag est parti, sans rien dire à personne, laissant tous ses proches en plein désarroi. C'est alors que Tag intervient, mais par l'intermédiaire de cassettes que Millia a trouvé. Moïse, Millie et Georgie écoutent donc les messages laissés par Tag, qui sonnent comme un adieu à leurs oreilles...
J'ai beaucoup aimé cette façon de narrer l'histoire. On découvre en même temps que les concernés pourquoi Tag est parti. Enfin, ça, on le découvre sur la fin ! En attendant, on découvre sa rencontre avec Millie, ce qui lui a directement plu chez elle, pourquoi il s'est autant attaché à elle alors que ce n'est pas son genre du tout. Tag nous livre ses pensées les plus profondes, ses sentiments les plus enfouis, ses peurs les plus cachées. C'est impossible de ne pas s'attacher à lui, de ne pas l'aimer et, par la suite, de ne pas appréhender les révélations finales ! C'est rare que je reste des heures sur un même livre, j'ai besoin de changer d'histoire de temps en temps ou de simplement faire une pause régulièrement ; pourtant, celui-ci, plus j'avançais, moins j'arrivais à décrocher, au point d'y passer la moitié d'une nuit, quitte à le regretter le lendemain ! Je voulais, tout en redoutant, connaître la fin et je ne voulais surtout pas lâcher Tag, pas après tout ce qu'il confie...

Quand on y réfléchit, Tag est en fait deux personnes... Il y a justement Tag qui montre aux autres ce qu'il a bien envie de montrer. Il collectionne les conquêtes d'un soir, joue au dur et ne s'éternise pas sur les sentiments. Et il y a David Taggert, que Millie a changé sans rien faire de spécial, que l'on découvre petit à petit et qui n'est pas du tout le Tag que l'on connait dans le premier tome. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé. Et, bien que j'adore son surnom, j'adore également quand il est vraiment lui-même. Même si lui n'aime pas ça (ce que je comprends tout à fait et c'est peut-être pour ça que je l'en apprécie davantage finalement), quand il se révèle, il est terriblement attachant.
On apprend à connaître Millie principalement par l'intermédiaire de Tag, par les cassettes donc. On comprend très vite pourquoi il s'est attaché à elle alors que ce n'est pas son genre de faire ça. C'est une fille à part, qui a toujours su se débrouiller malgré les aléas de la vie. La première réflexion que je me suis faite en fermant ce livre c'est que je n'aurais même pas le quart de courage qu'elle a... Elle déborde de vie, ne se laisse jamais abattre et elle parait si calme... Elle est épatante !
Il y a aussi le petit frère de Millie que j'ai beaucoup apprécié. Je ne peux pas en dire trop sur lui mais, si vous lisez ce roman, vous comprendrez vite pourquoi... Je pense que c'est sa "situation" qui le rend si attachant, mais c'est aussi sa façon de s'exprimer qui vaut de l'or. Un personnage assez important dans cette histoire.
On retrouve également un peu de la vie de Moïse et Georgie puisque, quand les cassettes ne sont en lecture, c'est Moïse le narrateur. On sait ce qu'ils deviennent et j'avoue que ça m'a fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles, même si je ne m'étais pas spécialement attachée à eux avant. Ils ont l'air plus posé, moins perdu ; c'est agréable !

En conclusion, c'est un beau coup de coeur pour ce roman que je ne peux que conseiller ! Les émotions sont très fortes, surtout dans la seconde partie. Ça m'a fait plaisir de retrouver cette plume si addictive qui sait toucher la corde sensible avec les bons mots et avec une telle justesse, une telle maitrise des sentiments. À découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
#CoupCoeur

Formuler mon ressenti à propos de ce livre n'a pas été une chose aisée. Bien que je savais que j'allais être émotionnellement secouée, je n'aurais jamais cru être à ce point prise au dépourvu...

Amy Harmon, une magicienne des mots.

Avec une prose remarquable et enivrante, elle arrive toujours à offrir à ses lecteurs des histoires exceptionnelles et uniques dans leur genre. Ce n'est pas mon premier roman de l'auteure. Et tout ce que je peux vous confirmer c'est que ses récits me laissent la plupart du temps sous le choc et complètement chamboulée. Je dois bien le reconnaître que ce sont pas que de simples histoires. Ce sont de merveilleux et bouleversants contes qui vous embrasent émotionnellement. Elle vous met face à une dure réalité avec un naturel déroutant. Et ce livre ne fait pas exception.
Une intrigue à couper le souffle qui est brillamment construite et qui est narrée d'une manière bien originale. Pour ma part, cette particularité rend l'histoire plus authentique et profonde. Et bien que cela soit l'histoire d'un autre couple, il vaut mieux avoir lu "La loi du coeur" pour bien comprendre l'importance du récit. Des sentiments sincères et des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande justesse. On sent bien tout cet amour inconditionnel, ce désespoir, cette tension palpable et cet infime espoir qui émanent tout au long du récit. J'avais constamment cette boule au ventre et cette peur. Et puis vint ce moment où je reçus cet uppercut en plein coeur tout en fondant en larmes. (Petit conseil à vous chers lecteurs prévoyez des mouchoirs).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Dz
C'est très très compliqué de parler du livre sans spoiler car ce roman réserve pas mal de surprises, heureuses ou tristes, et je ne veux rien vous dévoiler. Je dirais donc que ce n'est pas un coup de coeur, mais que ce n'est vraiment pas passé loin !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Mon avis est assez partagé. Je suis vraiment mitigée, autant j'ai adoré et autant je n'ai pas aimé. Ce qui devient vraiment compliqué pour faire un avis. Mais je vais faire le jeu de « je n'aime pas et j'aime ». Je n'ai pas forcément aimé le fait d'avoir du présent du point de vue de Moise, mais surtout parce qu'à aucun moment j'ai eu le point de vue de Millie et je pense que cela aurait ajouté une bonne touche de dramatique et l'histoire m'aurait sûrement beaucoup plus touchée. Je n'aime pas particulièrement la fin, elle est déjà longue à arriver et trop ouvert, mais surtout, elle me laisse beaucoup dans l'incertitude. Par contre, j'adore le fait que l'on a une grosse partie de l'histoire racontée au travers de cassettes audio. Tag nous raconte toute sa rencontre avec Millie, ce qui est vraiment beau et touchant, mais aussi tous les sentiments que Millie lui a fait ressentir depuis qu'il a posé les yeux sur elle. Et ce sont vraiment ces passages-là que j'aime, le reste c'est juste les pensées de Moise dans le présent, qui ne sont pas forcément inintéressante, mais comme je l'ai dit plus haut, le point de vue de Millie aurait eu cent plus d'impact sur moi. L'auteur nous offre une fois de plus des personnages cassés ou brisées par la vie. Et elle manie parfaitement ses personnages et donc leur particularité, que je vous laisserais découvrir. J'ai relativement dévoré le livre surtout les parties de Tag, pour cela que la fin a été longue à venir, vu que je n'avais pratiquement que le point de vue de Moise.

En conclusion, je suis assez mitigée sur ce tome, il me semble que j'ai eu aussi un peu cet effet sur le tome précédent. J'aime énormément le côté cassette et l'histoire racontée de cette façon. L'histoire de la rencontre de Tag et de Millie est juste sublime et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le point de vue de Millie sur la situation. Mais cela reste une histoire vraiment touchante et pleine de surprises.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Dès le prologue, je suis passée en mode fangirling quand j'ai vu que Moïse était le narrateur, non pas seulement du prologue, mais carrément de tout le roman ! J'ai tellement aimé ce personnage complexe et torturé dans La loi du coeur que j'étais vraiment heureuse de le retrouver.
Mais attention, le chant du coeur n'est pas son histoire, c'est celle de Tag, son meilleur ami, celui qui lui a fait prendre conscience que sa capacité à voir les morts était un don et qu'il pouvait l'utiliser pour aider les gens et en vivre. Il est celui qui a toujours été l'appui de Moïse quand ce dernier était perdu, celui qui aimait se battre et aller secourir ceux qui en avaient besoin. En échange, il n'a demandé qu'une seule chose à Moïse, le retenir s'il avait prévu de mourir à nouveau.

Et c'est comme ça que commence l'histoire, avec un Moïse inquiet de la disparition de son meilleur ami qui était pourtant au point le plus heureux de sa vie. Il avait tout, et il a fuit. Pourquoi ? Personne ne le sait mais pour raconter son histoire, il a laissé des cassettes...

Et ces cassettes, il va falloir toutes les écouter pour comprendre ce qui a bien pu se passer dans la tête de Tag pour disparaître du jour au lendemain. Mais avant ça, on va revoir sa rencontre avec celle qui a changé sa vie, celle qui a fait tomber toutes ses défenses, celle qui a redéfini l'objectif de sa vie : Millie.
A la différence entre la romance entre Moïse et Georgie qui est brutale, la relation qui se développe entre Tag et Millie est douce et belle. C'est d'abord une amitié qui déborde peu à peu sur des sentiments plus forts. Tag aime les causes désespérées, il aime prendre soins des gens alors que Millie veut montrer que malgré sa cécité, elle est tout à fait capable de se débrouiller.

Une nouvelle fois Amy Harmon a su créer des personnages qui m'ont bouleversée. On a Tag, l'armoire à glace qui veut sauver tout le monde mais qui ne sait pas gérer lorsque c'est lui qui se trouve dans une situation difficile. Il m'a tellement émue, j'avais tellement mal pour lui...
Et puis il y a Millie qui est à l'antipode des filles que Tag a l'habitude de fréquenter, elle est douce et gentille et patiente et fragile mais en même temps, elle ne veut pas qu'il la traite comme si elle était faite de sucre. Elle a affronté des épreuves et est bien plus solide qu'elle n'y parait, elle qui collectionne ses sons préférés. Elle est la grande soeur d'Henry, un petit bout d'ado qui a du mal avec le monde extérieur, et que Tag va réussir, peu à peu à apprivoiser et à inclure dans la Tag Team.

Amy Harmon, ce n'est pas qu'une histoire et un ensemble de personnages auxquels je m'attache. C'est une vraie beauté dans le choix des mots. Ce sont des phrases que me transpercent, des réflexions à la fois poignantes et magnifiques. Des passages tellement beaux que je ne peux n'empêcher de les noter tellement ils sont inspirants.

Bilan :
Et voilà, Amy Harmon a encore réussi le pari de nous offrir une histoire mêlant à la perfection l'angoisse et l'optimisme, le désespoir et le bonheur.
J'ai été emportée par cette histoire dont on appréhende le dénouement avec beaucoup de stress.
La narration est parfaite pour justement apporter le mystère et montrer l'amitié et l'amour qui lie les personnages.
C'était beau, j'ai terminé cette histoire les yeux remplis de larmes et avec un sourire nostalgique aux lèvres.