Michel Deutsch (Autre)
EAN : 9782203227057
Casterman (30/11/-1)
Le mystérieux astronef qui s'est écrasé dans l'Ohio est-il le T-22 qui ne fera son vol inaugural que cinq ans plus tard ? Pourquoi le redoutable dictateur Haze-Gaunt et sa clique cruelle et mégalomane ont-ils juré la perte d'Alar le Voleur, l'amnésique aux pouvoirs supranormaux qui a réchappé du naufrage ? Et pourquoi, après avoir sauvé celui-ci par l'intermédiaire de la belle Keiris, la Société des Voleurs le traque-t-elle à son tour à l'instar de la police impéria... >Voir plus
Que lire après Vol vers hierVoir plus
Excellente découverte. Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, ce sont les critiques positives sur GoodReads. C'est un coup de coeur pour beaucoup d'anglophones. Certains le comparent à Terminus, les étoiles, par Alfred Bester (livre non lu, mais présent dans ma bibliothèque). Charles L. Harness est un auteur injustement oublié par les fans de SF. Il mérite plus que ça.

Par contre ne lisais pas le résumé sur la quatrième, édition française comme anglaise, car elle spoil presque tout.

"Mais il me plaît simplement d'observer, de comprendre. Je suis purement une étudiante de l'Histoire, une Toybeean amateure. Je regarde mon navire de fondateur d'empire. Si j'étais mon père, je réparerais les voiles, raccommoderais les cordes et frapperais à des eaux plus claires. Mais, comme je ne suis que moi-même, je dois me contenter d'observer et de prévoir. "

"Prédisez-vous la destruction, Votre Majesté ?" demanda Shimatsu derrière des yeux plissés.

"Destruction de quoi ?" demanda Juana-Maria. "L'âme est indestructible, et c'est tout ce qui compte pour une vieille femme. Quant à savoir si mon chancelier a l'intention de tout détruire…" Elle haussa ses épaules fragiles.