Editions addictives (10/02/2022)
4.04/5   14 notes
Que lire après Broken but aliveVoir plus
Anais et Elijah se connaissent depuis longtemps, mais un drame et une culpabilité ont fait qu'ils se sont perdu de vue.
Quand il se retrouve 3 ans plus tard par le plus grand des hasards, Elijah a envie de se rapprocher de la jeune femme, et enfin lui avouer les sentiments qu'il a toujours eus envers elle même s'il ne comprend pas comment elle a pu en arriver là où elle en ait aujourd'hui.
Pour Anais, la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Ces trois années de séparation ont été une descente aux enfers, mais là, elle a un combat a mené et ne veut que personne soit dans son sillage pour y arriver.
Qu'a vécu et que vit Anais pour l'avoir rendue comme ça ?
Elijah arrivera-t-il à se faire pardonner et à ce qu'enfin Anais lui adresse la parole ?

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Je ne sais pas pourquoi. L'auteure pose bien les bases, nous explique bien les choses, le pourquoi du comment, mais je ne sais pas, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et d'un coup, LE déclic. Je rentre alors dedans et j'ai envie de savoir si Anais va réussir sa vengeance, mais surtout quels en seront les dommages collatéraux.

Ce livre va nous parler de sujets sensibles, comme le deuil, la violence conjugale, la haine, la jalousie. le tout dans une bonne harmonie. On va voir comment certains évacuent le stress, comment certaines personnes qui ont du pouvoir se croient tout permis et malheureusement ils sont protégés de par leur statut.

L'auteure a une belle plume, elle se lit bien, elle nous fait des révélations, mais elle sait mettre du suspense, des doutes, des peurs et nous révèle la triste vérité de notre monde.

On va être chamboulés. Dans ce livre, on va voir Anais, qui malgré qu'elle a touché le fond, va vouloir tout faire pour s'en sortir. Elle n'a pas un caractère facile et a décidé de ne plus se laisser faire. On va avoir mal pour Elijah même si on comprend que la miss ne veut pas pardonner aussi facilement et qu'elle va bien lui faire comprendre que ses actes ont eu des conséquences dures pour elle. Même si on le voit regretter, prendre conscience de son erreur, j'ai envie de dire que j'ai eu plus d'une fois le sourire de le voir ramer et souffrir, et oui solidarité féminine oblige. On va découvrir des personnages intéressants, compatissants, qui nous redonnent envie de croire en l'humanité.

Alors si comme moi, au début vous avez du mal, persistez car ce livre mérite d'être lu jusqu'à la fin.
Ce titre est une réédition de Between Us et anciennement Mister Lawyer

Elle ne voulait plus jamais le revoir. Il va être son salut. Anaïs est une survivante à double titre : après avoir perdu des amis proches dans un accident, elle s'est retrouvée embarquée dans une histoire violente dont elle n'est toujours pas sortie. Elle gère son business d'une main ferme, en tentant d'échapper à cette vie qui risque de la détruire. Mais le destin place de nouveau Elijah sur sa route : il est tout son contraire et ils peinent à se supporter. Car Anaïs et Elijah se connaissaient avant que le sort ne brise la vie de leurs amis, et les retrouvailles, teintées de culpabilité, sont douloureuses. Être proches leur fait revivre l'enfer du passé, mais s'éloigner leur est insupportable. Que reste-t-il comme option ?

Je découvre ce titre de Joh et je suis bouleversé à la fin de ma lecture. Bouleversé par la justesse de ses mots, bouleversé par l'histoire passée et présente de ses héros et bouleversée par la force et le courage de ces derniers.
Joh nous offre avec ce titre un ascenseur émotionnel. Elle traite de sujets douloureux avec une justesse et une finesse incroyable. Nous ne pouvons que ressentir les émotions d'Anaïs et Elijah, mais également être admiratif de leur courage, mais surtout de la résilience d'Anaïs face aux épreuves passées et présentes.
Je suis tombée sous le charme de ces personnages, forts, incroyables, à tel point que je n'ai pas pu lâcher mon livre avant d'avoir terminée ses plus de 400 pages. je l'ai dévoré sans discontinuer au point d'occulter tout ce qui m'entourer.
Au delà de simples retrouvailles de vieux amis s'étant perdus de vue, Joh Harper dans entraine dans la vie d'Anais, cette jeune femme qui a vécu l'enfer et à force de courage à su s'en sortir pour replonger dans un enfer encore plus violent, mais parviendra t'elle à l'occulter la douleur que l'absence d'Elijah par le passé à causée et saura t'elle accepter cette main tendue.
Un immense coup de coeur pour cette histoire tellement d'actualité je suis époustouflé par la justesse des mots et l'intensité de l'histoire.
je n'aurais qu'un mot pour Joh : MERCI
Je reviens pour vous parler du livre "Broken but alive" de Joh Harper publié aux éditions Addictive.

C'est un livre très fort. Avec des sujets très forts, dont les violences que peuvent subir de la part de leurs conjoints.

On en parle pas assez dans ce genre de sujet, je trouve. Que cela soit dans les livres ou les magazines, ou dans des documentaires.

Nos deux personnages ont chacun un passé commun. Il est joyeux, et en même temps douloureux.

Après la mort de leurs trois meilleurs amis, ils se sont éloignés un peu plus chaque jours. Jusqu'au jour où aucun des deux ne pensaient se revoir pour leur travail !

Anaïs est la patronne d'un club, qu'elle décide de vendre pour pouvoir assouvir son plus grand désir à l'heure d'aujourd'hui : retrouver la liberté, ne plus être dans les griffes de son mari violent.

Cependant, l'acheteur du club souhaite un rendez-vous et demande à son avocat, Elijah, de venir à ce fameux rendez-vous... Ou tout va changer.

Enfin, pas trop au début, car Anaïs souhaite sortir de cette situation par elle-même, ne plus demander d'aide à personne. Et, encore moins l'aide d'Elijah qui ne lui a plus donné de nouvelles. Alors, pourquoi il l'aiderait maintenant ?

S'enchaîne entre eux des querelles, des prises de positions et surtout une avancée dans leur vie.

J'ai beaucoup aimé aussi le sujet des courses automobiles.
♥ Merci a la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Dès les premières pages, on est plongée dans cet événement dramatique qui va bouleverser la vie de nos personnages.

L'auteure réussi à nous mettre à leur place. On vit l'horreur avec Anais et Elijah et c'est perturbant. Elle aborde des thèmes lourds et difficiles à lire mais tellement nécessaire pour faire bouger les choses.

Ces deux ex meilleurs amis se retrouvent après 3 ans de séparation. Je ne m'attendais pas à ressentir une telle tristesse. Ils sont tous les deux brisés, n'ont plus vraiment goût à la vie. L'histoire prend une tournure que je ne soupçonnais pas. Mais j'ai beaucoup aimé car l'auteure ne nous laisse pas un seul instant de repos jusqu'à la fin. Les événements et rebondissement s'enchaînent et nous tiennent en haleine au fil des pages.

Ce livre est un chamboulement émotionnel. Elijah est un homme fermé à l'amour et aux sentiments. Et ce qui m'a plu c'est que dès qu'il a revu Anais, on a senti son changement de comportement le rendant plus humain et attendrissant. Son côté protecteur et prêt à secourir Anais m'a beaucoup séduite.

Anais! Quelle battante. Elle a vécue l'horreur à de nombreuses reprises et trouve toujours la force de se relever malgré son mari qui est une ordure. C'est une femme brisée par la vie. Mais elle a un tel courage. Elle est admirable et tellement touchante. On a vraiment envie qu'elle accède enfin au bonheur.

Leur histoire est émouvante. On ressent ce lien spécial qu'il y a entre Elijah et Anais depuis des années et la confusion de leurs sentiments. Cette dernière va avoir du mal à lui accorder à nouveau sa confiance. Et Elijah va se battre pour elle. Mon petit coeur à fondu d'amour pour eux deux. On se met facilement à la place de chaque personnages pour comprendre ce qu'ils vivent.

Je les aime tellement et je suis triste de les quitter. Mais heureuse de les avoir connu.

Un livre à lire absolument !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous serez surpris par ce roman. Il est différent des New Romance que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il n'est pas basé que sur l'histoire entre les deux personnages principaux mais sur une histoire dès plus sérieuse à notre époque la violence conjugale.
Il nous tient en haleine du début à la fin. Vous ne connaîtrez pas le déroulement de l'histoire, vous vous imaginerez une fin et vous serez surpris.
Merci à l'auteur d'avoir su mêler suspense et romance sans que ce soit ni trop d'un côté ni trop de l'autre. C'est une New Romance que je proposerais même au lecteur qui réfute ce style de littérature.