Celeste Eagan mène l'enquête tome 1 sur 2
Collection Infinity (11/10/2017)
4.06/5   24 notes
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin. Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le sui... >Voir plus
Que lire après Celeste Eagan mène l'enquête, tome 1 : Suspecte malgré elleVoir plus
Couple improbable, tome 1 : Crush par Gephart

Kristen Ashley

3.89★ (164)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture bien sympathique mêlant chick litt et enquête, nous suivons ici Celeste Eagan professeur d'art dramatique, celle-ci enseigne dans le même lycée que son ex-mari qui est professeur de sport.

Un événement particulier va se passer dans le lycée, Céleste va trouver le principal pendu dans son bureau. Dès lors elle va devoir coopérer aux interrogatoires de la police et son ex-mari demeure introuvable....

Céleste va vouloir faire la lumière sur cette affaire de son côté et elle va se rendre compte que ce suicide n'est pas le suicide suspect dans cette école et puis surtout l'inspecteur menant l'enquête est un ancien élève du lycée qui ne la laisse pas indifférente.

J'ai aimé également aimé la fille de 10 ans de Céleste qui se nomme Paige, le meilleur ami Levi toujours dans les parages pour sauver Céleste.

Une lecture divertissante qui donne le sourire, certaines scènes sont vraiment cocasses.
Vous cherchez une lecture détente ? Drôle et pleine de suspense, avec une héroïne un brin déjantée ? Ne cherchez plus, [Suspecte malgré elle] est fait pour vous.

J'ai été totalement séduite par la couverture, elle est vraiment accrocheuse, et le résumé m'a vraiment intriguée, je me suis alors lancée dans ce récit palpitant et parfois hilarant.

Céleste Eagan a une vie plutôt ordinaire, mère célibataire et professeur de théâtre à la Peytonville Prep, elle a une vie sans histoire, le seul point noir c'est son ex qui travaille dans la même école qu'elle. Tout son univers va basculer le jour où elle découvre son patron pendu dans son bureau. Un suicide très vite balayé pour une enquête de meurtre… le hic ? Céleste se retrouve dans le collimateur de l'inspecteur Shaw Muldoon et tout l'accuse de ce meurtre. Céleste se retrouve suspecte malgré elle. Mais Céleste a plus d'un tour dans son sac, elle va se lancer dans sa propre enquête, quitte à s'attirer les foudres du véritable coupable et des forces de l'ordre. Arrivera-t-elle à démasquer celui qui est derrière tout ça ? Tombera-t-elle sous le charme du très séduisant inpecteur Muldoon ?

Ce roman m'a tout simplement fait passer un excellent moment de divertissement. Je dois dire que tous les ingrédients sont là pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont vraiment originaux, Céleste, notre héroïne est un véritable phénomène, cette nana est déjantée, elle n'a pas de barrière de langage, elle est spontanée et extrêmement drôle. C'est aussi une mère moderne et attentionnée. C'est une femme naturelle et simple, j'ai aimé son caractère, sa bonne humeur malgré ce qu'elle va affronter. Elle est assez téméraire, et têtue ^^ C'est une héroïne que j'ai adoré, j'ai hâte de la retrouver dans le second tome. Ensuite, il y a Shaw Muldoon, notre inspecteur, notre héros. Il est vraiment séduisant, et j'ai aimé la façon qu'il a eu de se comporter avec Céleste. Shaw est difficile à cerner, car il n'a pas une place facile, il est de la police et Céleste se retrouve suspecte. Malgré son masque rigide, on perçoit ses petites faiblesses, j'ai adoré le voir résister à son attirance pour Céleste. Autre personnage au combien important, Lévi, le meilleur ami de notre héroïne, un élément indispensable à l'excentricité de Céleste ! Lévi est drôle, loyale et très attachant !

Tous les autres protagonistes contribuent à l'intrigue, qui est très rythmée. J'ai adoré suivre cette enquête hors du commun. L'ambiance est aussi drôle qu'elle est tendue par moment. Il faut dire que Céleste va en voir de toutes les couleurs, et qu'elle n'hésite pas à fourrer son nez partout malgré le danger. Ce roman m'a fait penser à Véronica Mars, sauf que notre héroïne est plus âgée, et qu'elle est un peu une sorte de Bridget Jones, miss catastrophe ! le scénario est assez extravagant, de par le tempérament de Céleste, mais aussi à cause de ce qu'il va lui arriver. Les rebondissements ne manqueront pas de vous surprendre. Est-ce crédible ? Pas forcément, mais en tout ça a totalement marché avec moi, j'ai trouvé le mélange mystère/humour et séduction super divertissant.

Le style et la plume de Emery Harper ? Génialissime ! Franchement j'avais envie de me détendre, de me divertir et de rire ! Je peux vous dire que c'était réussi ! L'écriture de l'auteure est idéale pour ce genre de récit, les personnages sont haut en couleurs, l'intrigue totalement addictive et entraînante ! le côté romance est sous-jacent, le jeu de séduction est très plaisant, j'ai bien aimé cette petite tension permanente entre Céleste et Shaw, l'évolution de leur relation difficile face à l'enquête m'a fait sourire. J'ai aimé les thèmes traités par l'auteure, car en dehors de l'intrigue à suspense, nous pouvons percevoir beaucoup de choses qui se passent dans la vie de notre héroïne. Son divorce, son célibat, son statut de mère célibataire. J'ai trouvé que cela complétait bien l'intrigue.

En bref, [Suspecte malgré elle] est un roman 100% détente ! Suspense, humour et séduction au rendez de cette chick-lit très addictive. Foncez découvrir Céleste, cette héroïne un brin déjantée et totalement bordeline, vous succomberez très certainement au charme de l'inspecteur Shaw Muldoon, peut-être même que vous fantasmerez de vous faire passer les menottes et vous vous prendrez au jeu de cette enquête qui désigne notre héroïne comme la coupable, malgré elle. Un roman léger et intriguant que je vous conseille.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! J'ai adoré ma lecture. J'ai eu un mal fou à le lâcher... il m'a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j'ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique... en étant prof de théâtre peut-on s'attendre à autre chose d'elle ? Elle n'en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d'une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l'inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L'inspecteur Muldoon...

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d'elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l'inspecteur. Tout ce qui fait qu'on se prend d'affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu'on ne voit pas venir les emmerdes et qu'on se dit qu'elle est vraiment là à les chercher... mais l'enquête est bien ficelée et très franchement, j'étais là, page après page en attente de la révélation. le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu'entre les questions qu'on se pose sur l'histoire et la lente séduction avec cet inspecteur... chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?
J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé de ce livre et je remercie les éditions MxM Bookmark de m'avoir permis de découvrir ce livre par le biais de Netgalley.

Tout se passe bien pour Céleste Eagan qui est professeur à la Peytonville Prep où elle enseigne l'art dramatique. Elle est divorcée et a une fille : Paige. Seule ombre au tableau, son ex mari est également son collègue et sa nouvelle conquête aussi. Lorsqu'il lui demande une faveur pour aider sa copine, elle n'en croit pas ses oreilles. Comment peut-il lui demander cela alors qu'elle doit déjà les supporter quotidiennement.

Elle finit cependant par accepter mais quand le lendemain elle arrive plus tôt à l'ecole pour discuter avec le proviseur Jones. Elle va avoir une très mauvaise surprise… Et découvrir le corps sans vie de son patron.

Alors qu'elle tente de contacter son ex mari pour lui apprendre la nouvelle, celui-ci reste introuvable. Elle décide de partir à sa recherche mais elle va se retrouver malgré elle dans des situations rocambolesques qui n'iront pas en sa faveur malgré sa bonne foi, et qui pourraient bien se retourner contre elle.

J'ai bien aimé cette romance policière qui m'a fait beaucoup rire. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait que nous nous attachons. Levi, qui est le meilleur ami de Céleste, est un peu mêle tout, ce qui nous ferait nous arracher les cheveux par moment, mais on l'aime également pour ça. Paige, qui du haut de son jeune âge, a un raisonnement mature mais elle est également très drôle. Quant à Céleste, elle enchaîne les catastrophes. J'ai bien aimé son côté à la fois peu sûre d'elle et un peu « François Perrin » (Cf : film La Chèvre).

Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette galère face au bel inspecteur Shaw Muldoo qui ne l'a laisse pas indifférente.

Une romance drôle, fraîche, dynamique pour passer un très bon moment.

A lire sans modération !
Celeste à une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Elle élève sa fille, à son meilleur ami toujours là pour elle, elle a aussi son travail de professeur d'art dramatique qu'elle adore et une vie sentimentale proche du néant depuis sont divorce. Et tout cela lui va très bien. du moins… Jusqu'à ce qu'elle découvre son patron pendu dans son bureau. Et si cela ressemble à un suicide, Celeste va vite comprendre qu'il y a bien plus derrière cette histoire. Mais comment prouver qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire quand les preuves s'accumulent ? Et encore plus quand l'inspecteur Muldoon, aussi sexy que travailleur, est dans le parage ?

J'adore les enquêtes et le résumé me faisait un peu penser à Adrien English alors je ne pouvais pas ne pas craquer. Même si j'ai pris du temps et je regrette amèrement maintenant. Car si j'avais un peu peur de ne pas adhérer vu que j'ai du mal avec les MF, au final j'ai dévoré ce livre quasiment d'une traite. Et quand vraiment je devais arrêter, c'était pour m'y replonger à la première occasion.

Celeste est une femme qui ne mâche pas ses mots et qu'il n'a donc pas peur de montrer son point de vue. Si cela a de bons côtés, dans une enquête et face à un inspecteur de police ce n'est pas toujours positif. Mais parfois pour prouver son innocence il faut y aller franchement. Et c'est pour cela que Celeste ne recule devant aucun stratagème pour avoir des réponses, au grand dam de ses proches et de Muldoon.

L'enquête démarre quand Chad Jones se fait assassiner, mais comme souvent dans les livres c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Et un bon nombre de personnages se succèdent dans ce livre pour notre plus grand plaisir. Je retiendrais surtout certains noms comme Celeste, Shaw, Paige ou encore Kellen. Pour Celeste et Paige, je m'étonne moi-même. J'ai tendance à ne pas apprécier les filles dans les livres, mais ces deux-là casse les codes. Paige car c'est une enfant très intelligente et perspicace. Celeste car c'est une femme qui dit ce qu'elle pense, qui va au-delà du danger et qui à un fort caractère. Ça change des filles sans intérêt qui ne savent même pas dire trois mots à la suite. Pour Shaw j'adore le lien qu'il a avec Celeste. Dès le début on sent qu'il y a une attraction entre eux, mais cela va prendre du temps à se développer, surtout à cause de lui. Et enfin vient Kellen, sûrement mon coup de coeur avec Shaw. C'est un journaliste et il est très bien informer en toute circonstance. On ne le voit pas assez à mon goût, alors j'espère de tout coeur que son personnage aura plus d'importance dans la suite !

Au final je dirais juste que ce livre est génial. Nous avons une enquête bien menée, un ennemi difficile à trouver, une bonne dose d'humour et une romance intéressante. Et surtout, ce qui est un point important pour moi : une femme forte comme personnage principal ! Avec tout ça, ma lecture ne pouvait qu'être qu'un coup de coeur !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Lorsque je me penchai pour prendre la carte, je me rappelai les paroles de Rachel et inspirai profondément. Aucun doute, il sentait le musc, la cannelle et le café – une odeur si séduisante. Comme j’étais une grande accro au café, j’arrivais presque à sentir le goût de ce divin mélange sur ma langue. Je combattis l’envie irrépressible de fermer les yeux et d’inspirer encore et encore. Je remarquai qu’il m’observait étrangement. Il fallait que je renonce à mon orgasme olfactif et que je laisse cet homme retourner à son travail.

-Oui, Monsieur. Officier.

Je le saluai rapidement.

-Inspecteur, me corrigea-t-il très vite.

Je le savais. Mais il me rendait nerveuse.

-Oh, pardon. Inspecteur.

Sa carte toujours dans ma main, je me rassis à mon bureau, un peu sous le choc d’avoir trouvé un cadavre, de mettre fait interroger par un inspecteur de police, puis de l’avoir reniflé sans vergogne.
« — L’inspecteur Bush va vous demander un compte-rendu de ce qui s’est passé avant et après que vous avez découvert la bombe.
— Quoi ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement vous parler à vous ?
— Nous avons besoin de quelqu’un qui peut être objectif.
Il m’apprécie. Le rouge me monta aux joues.
— Vous ne pouvez pas l’être ?
Je me demandais quel était le délai convenable pour proposer un rencard à quelqu’un après avoir failli être réduit en morceaux à cause d’une bombe ? Argh. Je n’avais pas le droit de penser à ma vie amoureuse sans intérêt et au fait que Muldoon pouvait rattraper beaucoup de retard dans ce domaine.
— Non. (Il frotta son bandage.) Pas quand j’ai fait partie du sauvetage.
Et, avec ces mots, il venait de me claquer la porte au nez. »
« — Que je comprenne quoi ?
Muldoon tendit le bras pour caresser ma joue.
— Que je suis tout aussi perdu que toi. Ma mâchoire dut se décrocher en entendant ces mots. Mais je n’en fus pas certaine, parce que mon cerveau fonctionnait au ralenti à cet instant précis.
— Mon instinct me dit que tu étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais les preuves t’impliquent jusqu’au cou. (Il haussa un sourcil.) Ce qui signifie que je n’ai pas d’autre choix que de rester en retrait tant que cette affaire ne sera pas résolue. Et je dois réfréner l’envie de t’embrasser chaque fois que tu es à portée de main, mais Seigneur, j’en crève tellement d’envie.
J’eus de la peine à déglutir. Je ne savais pas du tout quoi dire – ce qui ne m’arrivait presque jamais. »
« — Je ne m’attendais pas à ce que vous l’ameniez ici. Mais je suis curieuse de savoir où se trouve ma fille.
Colin déglutit avec peine.
— Chez ma mère.
J’aurais dû m’en douter. Il n’y avait pas tant d’Eagan que ça qui sauteraient sur l’occasion de garder Paige pendant un après-midi. Colin, bien sûr, l’avait emmenée chez la seule Eagan qui ne pouvait pas me supporter – cette bonne femme avait organisé une fête le jour où notre divorce avait été prononcé. J’avais reçu un faire-part du genre « tu n’es pas invitée, mais… ». Quelle femme charmante. »
« — Ça te dit de te joindre à nous ? demanda-t-il avec un clin d’œil.
Je plaquai mes mains sur mes hanches de taille 44.
— Et perdre tout ça ? Je passe mon tour.
J’aurais aimé affirmer qu’il s’agissait des vestiges de mes kilos de grossesse, mais vu que Paige avait dépassé les deux chiffres près d’un an plus tôt, les glaces Ben & Jerry’s étaient les seules coupables. Elles, et un – ou deux – délice divin extra-large, bien gras, sans soja, au moka et au chocolat, tous les matins. »