J'ai adoré, et franchement je ne m'y attendais pas. Je veux dire, le résumé me tentait bien, mais ce n'est pas le genre littéraire qui m'amène à avoir des coups de coeur généralement. de un, je trouve cela assez génial parce que cela me prouve encore plus qu'il faut que je sorte un peu de mes sentiers battus. de deux, cela prouve encore une fois qu'il ne faut pas juger les genres littéraires ! Mais revenons à nos petits moutons, et à Ivy en particulier.

J'ai tout de suite adoré le concept d'une héroïne qui nous ressemble plus physiquement, qui est douée mais en même temps fainéante, et qui a de l'attitude, mais pas du genre sex-appeal, non plutôt "je me démonte pas et je me fous de ce que vous pensez". Ivy assume, tout. Elle est débrouillarde, intelligente, un petit génie en magie, directe (un petit trop parfois pour son bien), avec plein de mauvaises habitudes, mais avec un humour du tonnerre. Impossible de ne pas craquer pour elle. Je veux dire, elle a parfois l'attitude d'un camionneur, jure comme un charretier, mais elle est entière et vraie, et que ça fait du bien d'avoir une héroïne comme ça. Surtout qu'elle n'est pas non plus dans la caricature.

Et puis, Winter débarque. Et là, franchement, comment rester indifférente. C'est un peu le Thorn de la Passe-Miroir. le gars canon mais qui pense tellement au boulot que c'est au début assez peu sexy. Mais voilà, Ivy a, je dirais, une très bonne influence sur lui, et on apprend à le découvrir petit à petit. Et là, c'est le coup de foudre littéraire parce que le garçon est en fait adorable, et ne sait pas trop comment gérer Ivy de temps en temps. Bref, le duo improbable qui m'a tout de suite charmée. Leur dynamique est juste géniale, avec toujours cet humour un peu pince sans rire et sarcastique qui me plait tellement.

Parce que oui, on rit avec ce premier tome, et ce n'est pas tout. Il y a une enquête, des mystères à résoudre et de la magie. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, mais pour moi, c'est vraiment une bon mix surtout si l'on ajoute la "romance" flirte. le tout est très bien dosé, car rien ne prend vraiment le pas sur l'autre. Et puis l'univers est fort sympathique. La magie coexiste avec le reste du monde, l'Ordre étant tout à fait intégré à la société. Il a ses défauts, comme on peut le voir au début à travers les yeux d'Ivy, puis on le voit petit à petit sous un angle plus nuancé grâce à Winter. J'aime beaucoup ce côté non pas soit blanc, soit noir, mais avec toute une palette de couleurs qui rend le tout plus intéressant.

On ne s'ennuie pas une seconde non plus. Il faut dire qu'Ivy semble attirer les événements qui sortent de l'ordinaire. Et il s'en passe des choses depuis qu'elle est obligée de faire équipe avec Winter. C'est un bon moyen pour nous montrer toutes flopée de personnages ainsi que les méandres de l'Ordre. L'univers est complexe, avec ses lois et ses règles. Ne pas se fier au côté romance, car il y a bien plus que cela. Je n'ai pas exemple pas tellement eu de soupçons réels sur le ou les coupables, les pistes se brouillant de temps à autre. Et ce n'est pas une chose évidente à réaliser. J'aime aussi la morale qu'il y a derrière la conclusion. Tout n'est pas qu'une question de trouver le coupable. Il faut aussi comprendre ses motivations.

Une mention spéciale, de chez spécial pour la fin et même le dernier dialogue. L'intervention de Brutus est juste extra, j'étais sur les fesses et je riais en même temps. Et j'espère surtout que Winter a bien saisi les propos du matou ! du coup, avec une conclusion comme celle-ci, je n'ai qu'une envie : le tome deux !
Un premier tome d'une série très prometteur. de l'humour, de la légèreté, une héroïne déterminée et irrévérencieuse à souhait, une romance un peu slow burn, le tout saupoudré d'une enquête, que demander de plus?

Ivy Wilde est une sorcière, sûrement plus douée qu'il n'y parait et qui a été expulsée de l'Ordre ( qui réglemente la Magie). Une série de malentendus contraint cette sorcière adepte de la paresse optimale à devoir faire équipe avec un enquêteur talentueux mais un brin rigoriste. L'impulsivité de l'une fait face au respect des procédures de l'autres. On sent déjà un cocktail détonnant dans ce tandem!

On m'avait vanté les mérites de la série Ivy Wilde et je reconnais que j'ai également beaucoup apprécié. On y retrouve une ambiance très détente qui rend cette lecture agréable à lire entre deux lectures un peu plus denses. Notre protagoniste est bourrée d'humour et a une personnalité attachante. L'enquête est intéressante, sans être trop facile mais pas non plus capillotractée. le tandem Ivy-Winter a fait de plus frétiller mon petit coeur.

Si j'ai remarqué quelques erreurs d'impression, l'objet livre est également très sympathique avec sa couverture douce au toucher. L'humour est présent dès le titre et la couverture met dans une ambiance très automnale à mon goût.

L'épilogue te donne un petit goût "Il me faut le tome 2". A voir si je vais craquer dans la journée pour le commander.
Ivy Wilde est une sympathique sorcière bordélique et profondément paresseuse qui s'assume. Expulsée, il y a quelques années, de l'Ordre pour avoir triché et attaqué un de ses camarades, elle travaille désormais comme chauffeur de taxi et ne souhaite qu'une seule chose, passer sa vie allongée sur son canapé, devant la télé, en compagnie de Brutus, son familier.
Suite à un quiproquo, la voici liée par magie à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter , membre éminent de la Branche Arcane (département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or) et contrainte de l'assister lors de ses enquêtes. Tout les oppose. Winter est aussi coincé qu'Ivy est délurée...
Ce duo improbable est une agréable surprise. Humour, action, mystère et magie sont au rendez-vous. Écriture spontanée et rafraichissante. Un bon moment de lecture à prendre au second degré.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Oh de nouveau une héroïne que j'adore de la collection infinity des éditions Bookmark. Ivy est une petite pépite dont j'ai été fan des les premières lignes !Elle est tellement drôle, très fainéante et a de bonnes réparties. Elle ne fait plus partie de l'Ordre qui gère les sorciers mais un beau matin, se retrouve liée par erreur à l'un de leur membre, le très coincé Winter. Et un duo de choc se crée malgré eux, pour notre plus grand bonheur ! Une enquête intéressante, un univers plutôt basique mais efficace et surtout des personnages très sympas à suivre. Une série d'urban fantasy un peu doudou dont j'ai super hâte de lire la suite !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Bon, on est d'accord: c'est pas du tout la saison pour lire un livre sur les sorcières mais clairement, je ne me voyais pas attendre l'automne prochain pour découvrir la paresseuse Ivy Wilde.
Et puis, bougeons un peu les codes pour une fois: les romans sur les sorcières, ça se lit tout le temps !

Ici, le monde de la magie vit en harmonie avec le monde non-magique. Les sorciers et sorcières ne sont pas obligés de cacher leur existence. Il y a même une structure officielle, appelé L'Ordre qui chapeaute un peu tous les magiciens. Ils y font des enquêtes, des recherches magiques et tout plein d'autres choses.

C'est de cette organisation qu'Ivy Wilde s'est fait exclure quand elle était jeune. Mais cela ne lui pose aucun problème; au contraire, elle est très satisfaite de sa vie de chauffeur de taxi où elle se contente de faire le strict minimum pour vivre et passe son temps dans son canapé à regarder la série Enchantement.

Car Ivy est l'exemple même de la feignasse, elle est bordélique et fuit à tout prix toute activité physique comme monter des escaliers (mon dieu, quelle horreur !). Sa vie loin de l'Ordre et de ses adeptes dégénérés la satisfait au plus haut point.
Mais un jour, un malentendu la lie à Adeptus Exemptus Raphaël Winter, l'exemple parfait d'employé de l'Ordre. Elle est obligée de travailler pour eux à cause du sort qui la lie.

Bien décidée à ne pas se laisser faire, Ivy fera tout pour montrer sa mauvaise volonté. Mais très vite, les deux acolytes, qui sont les parfaits opposés, vont être appelés sur une affaire de vol....

Ce fut une belle découverte pour moi: mélanger magie et enquête, c'est le bingo gagnant pour me conquérir livresquement. J'ai été un peu perdue, je l'avoue, avec tous les grades de sorciers. Mon dieu, il y en a tellement, heureusement l'autrice nous met un tableau hiérarchique au début du roman mais au bout d'un moment, je n'allais pu voir et je retenais juste Néophyte, c'est les bébés (pour l'instant ça va), niveau un, c'est les jeunots, niveau 2, c'est bien mais peut faire mieux et Niveau 3 c'est les as !

Ce roman, c'est avant tout de l'humour dans chaque page, la mauvaise foi et les répliques cinglantes d'Ivy sont hilarantes. Je me suis marrée plusieurs fois d'affilée, notamment sur ses théories un peu fumeuses sur le potentiel coupable. On dirait moi quand je pars dans des délires, toute seule.

Et un plus, on a un personnage magistral en la personne de Brutus, le chat d'Ivy, auquel elle a donné la parole. Il ne va pas faire de phrases construites, non il va plutôt lancer des ordres comme "MANGER!", "CARESSE CONNASSE!".
J'ai adoré voir des scènes avec lui, je l'avoue.

L'enquête, dans l'ensemble, était plutôt bien construite. Je me suis fait balader dans cette histoire plusieurs fois. Il faut dire que j'avais une dent contre un personnage particulier et toutes les occasions étaient bonnes pour dire "Oui, c'est lui, j'en suis sûre" et je ne voyais pas les autres suspects....
C'était plaisant de voir le monde de la magie dans une version enquêtrice et pas dans une quête dangereuse pour vaincre un grand ennemi.

Gros coup de coeur pour le personnage d'Ivy, c'est un personnage auquel je me suis attachée tout de suite (de là à voir cet attachement à cause de ma propre procrastination, il n'y a qu'un pas...). Elle est drôle, plus intelligente qu'elle ne voudrait le faire croire. Et si la fainéantise n'était qu'une façade ?

Winter, lui, est totalement l'inverse d'Ivy, il est méticuleux, il suit les règles et le protocole. Il est parfois un peu guindé et c'est très drôle de voir Ivy le faire tourner en bourrique.
Le duo, bien qu'à l'opposé l'un de l'autre, a une dynamique qui marche bien. Ils se complètent parfaitement.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé et j'ai appris hier que le tome 2 était en route. Je suis trop contente, je n'aurais pas trop longtemps à attendre pour retrouver la délicieuse Ivy et le beau Winter. Si vous voulez passer un bon moment d'humour et de magie, je vous le conseille.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Univers magique, enquête palpitante, familier doué de parole et héroïne maniant le sarcasme avec brio : je me suis régalée avec ce tome 1 d'Ivy Wilde !

Côté format, j'ai apprécié cette édition d'un peu moins de 350 pages qui se lit très facilement avec une écriture simple et hilarante. La couverture pétillante ne passe pas inaperçue et regorge de petites références à l'histoire, en restant dans des dimensions traditionnelles, ce qui fait plaisir à ma bibliothèque.

Pour ce qui est de l'histoire, certes j'ai évolué dans un monde magique qui m'a vraiment intriguée puis intéressée avec des runes, des familiers et une hiérarchie du Saint Ordre des Lumières Magiques mais j'ai eu la grande surprise de me retrouver au plein coeur d'une enquête bien ficelée et qui ne joue pas la simplicité en terme d'intrigue. Et surtout, surtout, je me suis régalée de la répartie et de l'impertinence d'Ivy, de son duo avec Winter et de son adaptabilité face à toutes les situations.

Et sans rien spoiler, certains détails de la fin m'ont laissé sans voix et me donnent envie de me jeter sur la suite pour en savoir plus ! Une première lecture d'Urban Fantasy qui est donc pour moi une vraie réussite !
Voilà une lecture qui change complètement de ce que j'ai pu lire ces dernières semaines. Je me suis laissée tenté par cette lecture sans rien en attendre, je savais que ça serait différent mais je n'avais pas imaginer à quel point j'allais aimer ma lecture.

Ivy Wilde n'est pas un personnage à prendre à la légère, les apparences sont peut être contre elle mais elle n'en est pas moins un personnage qui ne cessera de vous surprendre.

Bien que dans les premiers chapitres, j'ai mis du temps à l'apprécier, je m'en serais voulu si je n'avais pas continuer pour découvrir une Ivy pleine d'humour et de surprise.

J'ai bien cru pendant l'espace d'un petit instant que ce livre n'allait pas être pour moi puis finalement je me suis prise dans l'histoire et j'ai adoré ce que j'ai lu, Ivy n'est pas une femme comme les autres, sa paresse est bien plus importante que le reste dans l'histoire mais elle parvient néanmoins à nous étonner. Ce que j'ai vraiment le plus aimé, c'était le duo qu'elle forme avec Raphaël, j'ai tellement rigolé quand on voit la manière dont elle le pousse à bout, quand on voit le lien qui se forme au fur et à mesure de l'histoire.

Il y a énormément d'humour dans ce livre et elle n'est pas juste occasionnelle, on l'a dès le départ de l'histoire, à chaque instant de l'enquête jusqu'à la toute fin. ça rend l'histoire plus légère, plus sympathique à lire. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais au final j'ai vraiment accroché à l'histoire, aux personnages qui sont vraiment très drôles et suffisamment attachant pour qu'on ait envie de lire la suite. Quand à l'ambiance, c'est surprenant et en même temps c'est relaxant.

Je lirais la suite avec grand plaisir et j'espère le plus tôt possible mais une chose est sûre, ce premier tome est génial, il est surprenant et fini d'une manière assez intéressante.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Attention : addiction garantie !

Voilà un roman qui est arrivé dans mes mains par pur hasard, que j'ai attaqué parce que le résumé était divertissant… et que j'ai eu du mal à ne pas finir en une seule fois !

Parce que c'est bien écrit, c'est original et surtout, c'est ultra-drôle !

Rajoutons à cela des personnages attachants, un chat qui parle (oui… Mais tu ne veux pas savoir ce que ton félin pense de toi…), une pratique de la magie novatrice, une enquête passionnante, et tu obtiens un livre complètement addictif.

Pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune ingénue maladroite. Au contraire, Ivy sait parfaitement de quoi elle est capable. Elle est juste trop fainéante pour s'en donner la peine. Et si elle prend ses jambes à son cou quand les complications arrivent, c'est juste parce qu'elle n'a pas envie de forcer.

Et ça fait du bien !

Ce livre agit comme un baume revigorant quand tu n'as pas le moral. Il te donne le sourire, même. Pour être honnête, je sens qu'il va devenir un de mes livres doudou.

Je n'ai qu'une envie : foncer sur la suite ! Je veux encore une dose d'Ivy !

Tu l'as deviné : c'est un coup de coeur !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce premier tome d'Ivy Wilde me faisait envie depuis sa sortie. Autant dire un sacré bout de temps. J'avais même prévu de le lire avant le salon Livre Paris pour pouvoir y rencontrer l'auteure. Mais, les circonstances ont fait que finalement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Arrivant à la fin de ma PAL prioritaire, j'avais envie de changer de registre et découvrir un univers que je ne connaissais pas encore, je me suis donc de suite tournée vers Ivy Wilde dont les avis étaient unanimes.

Ivy Wilde est une sorcière. Enfin en théorie. En pratique, elle est chauffeuse de taxi et aime par dessus tout s'affaler sur son canapé avec son chat, Brutus qui porte divinement bien son nom. Alors quand elle rend service à sa voisine - amie et sorcière elle aussi - et qu'on se trompe sur son identité, la voilà embarquée dans une histoire de vol au sien de l'ordre qui, il y a quelques années la renvoyée. Et pour couronner le tout, elle va devoir être sous les ordres de l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Un sorcier de niveau deux qui respecte les règles et surtout l'oblige à se rendre à la salle de sport.

Dès que j'ai commencé ma lecture de ce premier tome d'Ivy Wilde, j'ai su que j'allais passer un bon moment. Déjà, la plume de l'auteure est très agréable, suffisamment développé pour se situer aisément dans l'histoire et son contexte sans pour autant alourdir. Mais aussi et surtout parce que l'humour est omniprésent.

Ivy Wilde, notre héroine est le genre de personnage totalement naturel et assez loufoque qu'on apprécie à tous les coups. Elle est franche, drôle et surtout ne se formalise pas. C'est aussi une miss gaffeuse et ne manque pas une occasion pour sortir une blague. Avec son chat, Brutus, auquel elle a lancé un sort pour qu'il parle, on se marre sans cesse. Derrière cette apparence désinvolte et rebelle, se cache bien sur une sorcière avec beaucoup de talent qui manque de confiance en elle.

A ses côtés, l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter. Lui aussi est un personnage haut en couleur. J'ai aimé cette rigueur qu'il a et son côté trop règlement. Car au contact d'Ivy, son personnage va vraiment évoluer et dans le bon sens. Ils sont le jour et la nuit et autant dire que les situations seront drôles et ne manqueront pas de piquants. Leur collaboration est à la fois enrichissante pour l'un et l'autre que passionnante pour nous, lecteurs.

Ce premier tome d'Ivy Wilde nous plonge dans un histoire de magie, certes, mais pas que. Nous allons les suivre durant leur enquête pour découvrir qui à voler l'un des objets les plus précieux de l'Ordre. Entre fausses pistes, indices, attaques et mensonges, notre duo de personnages va devoir être sur ses gardes. Heureusement, Ivy est une habituée dans enquêtes policières... car devant son écran de télévision, dans son canapé, elle ne manque pas un épisode des Experts !

Vous l'aurez compris, ce premier tome d'Ivy Wilde est une bouffée d'air frais. L'humour est omniprésent et franchement agréable. On passe un super moment avec les personnages qui sont aussi attachants qu'intriguant. J'ai aimé découvrir le passé d'Ivy et ce qu'il se cache derrière cette carapace. Un brin de romance pointe le bout de son nez pour plus de légèreté. Enfin, le suspense est à son comble tout du long grâce à l'enquête que mène Raph et Ivy. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
UN PREMIER OPUS QUI MÊLE HUMOUR, MAGIE ET ENQUÊTE !
Quand j'ai découvert la couverture de ce roman, c'était une évidence, il fallait que je le lise. Il faut savoir que c'était mon tout premier « Urban Fantasy », j'ai donc eu une véritable révélation, j'ai adoré ce genre en étant aux côtés de notre Ivy Wilde, haute en couleur.

Ce premier tome est vraiment addictif, et ce dès les premières pages. Il faut dire qu'avec une anti-héroïne comme Ivy Wilde, j'ai littéralement dévoré ce livre.

UNE ANTI-HÉROÏNE QUI VOUS RÉSERVE ÉNORMÉMENT DE SURPRISES.
Ivy Wilde est un sacré personnage, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Elle est démente, tout simplement. Elle est fainéante, elle ne se prend pas au sérieux et elle va se retrouver liée à un éminent sorcier du nom de « Adeptus Exemptus Raphaël Winter ». Ils vont devoir résoudre une enquête périlleuse qui va les mener sur des charbons ardents. Ce premier opus pose clairement les bases de l'univers d'Helen Harper, j'ai adoré ce monde réel envahit par la magie. C'était absolument génial. Notre héroïne n'en est pas vraiment une, j'ai adoré son tempérament, sa façon d'être avec Winter et le monde qui l'entoure. Ivy Wilde était membre de l'Ordre des années auparavant, avant d'être expulsée, depuis elle conduit un taxi et elle paresse le reste du temps. Mais grâce à cette enquête on découvre son véritable potentiel.

Adeptus Exemptus Raphaël Winter. UN HÉROS UN PEU COINCE MAIS Ô COMBIEN INTÉRESSANT !
J'ai vraiment aimé le héros qui s'avère un peu coincé et protocolaire mais aux côtés d'Ivy on entrevoit l'homme qu'il sait être. Winter est un sorcier de niveau deux avec des pouvoirs plus importants que ceux d'Ivy mais ensemble ils forment une équipe du tonnerre. J'ai aimé le lien qui s'est créé entre eux au fil des pages.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES INTRIGANTS QUE J'AI PRIS PLAISIR A SOUPÇONNER.
Il y a pas mal de protagonistes dans ce premier opus, j'ai adoré douter d'eux. L'enquête nous pousse à émettre pas mal d'hypothèse et j'avoue qu'ils pouvaient tous faire d'excellents coupables. Les liens entre les personnages sont complexes et j'ai aimé la mise en scène de l'intrigue.

UNE INTRIGUE RONDEMENT BIEN MENÉE, BOURRÉE D'HUMOUR, DE MAGIE, DE SUSPENSE ET D'UN SOUPÇON DE SENTIMENTS.
J'ai adoré l'univers de l'autrice, Helen Harper a réussi à me captiver du début à la fin. Notre Ivy Wilde est sarcastique, elle a un sacré humour qui ne passe pas forcément avec tout le monde, mais elle est aussi une fine enquêtrice. J'ai adoré le scénario qui nous offre beaucoup de suspense, au fil des pages les révélations tombent et nos héros se rapprochent. C'est fugace, il n'y a pas de romance à proprement parler mais il y a bien des sentiments entre Ivy et Raphaël Winter ^^ J'ai adoré l'humour de ce livre, je vous avoue que j'ai eu de nombreux fous rires, notamment avec Brutus, le chat de Ivy.

UNE PLUME ADDICTIVE ET UNE IMAGINATION DÉBORDANTE.
Helen Harper a une plume et un style très imagés. Je me suis téléportée sans aucun mal dans son monde, j'ai adoré le côté fantasy qui est maîtrisé à la perfection. Je n'en lis pour ainsi dire jamais, c'est donc tout nouveau pour moi et j'ai déjà hâte de découvrir le second opus de cette saga.

EN BREF :
Un excellent premier opus mené par une Ivy Wilde totalement borderline… J'ai adoré ce monde fantastique et cette enquête des plus palpitante. J'ai adoré le duo que Ivy et Raphaël Winter ont formé, ce n'était pas gagné mais finalement leur alchimie a exulté. Ce fut une totale découverte du genre pour moi et c'est une vraie réussite, j'ai adoré cette lecture. Si vous aimez les héroïnes loufoques, l'humour, la magie et les mystères à résoudre alors n'hésitez plus !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..