AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782375748350
Collection Infinity (24/04/2019)
4.32/5   112 notes
Résumé :
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, el... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 112 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

florencem
  09 mai 2019
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant apprécié une série comme celle de Ivy Wilde. L'auteur arrive à mêler romance, humour, surnaturel et enquête avec brio une nouvelle fois, et je n'ai qu'une envie : lire la suite ! Surtout avec la fin de ce second tome qui est un peu frustrante pour le lecteur, dans le même genre que le premier d'ailleurs !
Nous retrouvons donc Ivy après ses péripéties avec l'Ordre. La jeune femme a repris son train train quotidien, mais on voit bien que Raph' lui manque. du coup quand une mission se présente en compagnie de Winter et, qui plus est, sur le plateau de tournage de sa série préférée… disons que l'Ordre n'a pas à trop pousser pour qu'elle accepte de les aider. Et cela pour notre plus grand plaisir ! Car nous savons tous que les plateaux de tournages sont loin d'être des lieux ennuyants.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur ne nous montre pas sous un très bon jour la téléréalité (et en même temps, tant mieux, car c'est réaliste) et nous assistons dès le départ à des magouilles en tout genre. A cela s'ajoute un meurtre et d'autres événements peu sympathiques. L'enquête menée par une Ivy qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche est encore une fois réussie. Ce n'est pourtant pas le genre vers lequel je me tournerai pour un côté « policier » est pourtant, cela tient la route tout en ayant ce côté non prise de tête, un peu nonchalant propre à notre héroïne. Mais, il y a aussi un aspect sérieux et prise de conscience du danger. Ivy a beau être ce qu'elle est, il n'en reste pas moins qu'elle a bien en tête les enjeux et surtout la gravité de la situation. C'est un équilibre pas forcément évident à manier et pourtant tout est là.
A côté de cela, sa relation avec Raph est développée. On assiste un peu à un jeu du chat et de la souris, mais c'est attendrissant de les voir faire face à leurs sentiments tout en conciliant leurs missions et leur travail. C'est un duo qui marche du tonnerre, aux antipodes l'un de l'autre, mais il y a ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Et franchement, je les adore encore plus après ce second tome.
Ivy renvoie aussi un message positif. Déjà grâce à son physique, qui n'est pas celui d'une anorexique à décrocher les mâchoires. Elle a des formes, elle aime son corps, et dieu merci, certains hommes voient combien elle est belle. Son intelligence et son franc parlé montrent aussi qu'on a pas besoin d'être seulement une jolie frimousse pour exister, et qu'être soi-même, ça a du bon et c'est moins épuisant que de faire semblant. Indépendante, drôle, sarcastique, il est difficile de ne pas s'attacher, et sans problème, s'il existe une Ivy Wilde dans la vraie vie, oui, je veux être sa meilleure amie !
D'ailleurs, en parlant de meilleur ami… Brutus, cher Brutus… Ah, tu nous fais tourner en bourrique nous aussi, et tu nous refais le même coup qu'avec Winter, petit saligaud ! du coup, je veux que cet élément soit plus exploité ! Et en même temps, le fait que ce dit événement n'arrive pas souvent est aussi une marque troublante de ressemblance avec sa maîtresse. Bah oui, pourquoi s'exténuer quand avec des monosyllabes, on arrive à ses fins…
Bref, un second tome au top. La fin est juste horrible pour notre petit coeur, l'Ordre rode toujours mais j'arrive de plus en plus à le voir comme quelque chose de bon, plus que de mauvais, et on explore encore plus le côté magique de ce monde. Et je pense que l'auteur a encore beaucoup de choses à nous dévoiler. Un coup de coeur et pourvu que cela dure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270
LightandSmell
  15 avril 2021
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je me suis plongée avec enthousiasme dans cette suite qui m'a semblé encore plus savoureuse, palpitante et amusante. J'ai adoré retrouver Ivy, une sorcière fainéante par essence, extrêmement douée par nature. C'est d'ailleurs ce décalage entre ses talents innés pour la magie et sa volonté assumée d'en faire le moins possible qui rend cette sorcière aussi drôle et attachante. Malheureusement pour elle, l'Ordre, une organisation de sorciers qu'elle fuit comme la peste, semble s'évertuer à faire de sa vie un long et fatigant voyage.
Elle se retrouve ainsi impliquée dans une enquête délicate qui va la conduire dans un trou paumé des Highlands où un affreux meurtre a été commis. Mais pour une fois, Ivy ne rechigne pas devant l'effort ! Il faut dire que cette enquête va lui permettre de passer un peu de temps avec Raphaël Winter, ce sorcier qui fait battre son coeur, malgré sa détestable tendance à être un bourreau de travail. Et cerise sur le gâteau, sa mission va lui permettre de mettre les pieds sur le plateau de son émission de télé-réalité préférée, une émission dans laquelle les candidats sont censés avoir au moins un soupçon de magie ! Mais parce qu'il faut toujours un mais, ce ne sera pas en dilettante, mais en tant que coursière corvéable à merci, du moins, jusqu'à ce qu'un concours de circonstances la fasse passer de l'ombre à la lumière…
L'enquête sur le meurtre se révèle plutôt intéressante et bien amenée, mais elle va surtout nous conduire dans les arcanes d'une magie puissante, maléfique et redoutable. L'autrice fait monter la tension crescendo à tel point que j'ai lu la dernière partie presque en apnée. Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment tremblé pour Ivy qui n'est pas ménagée dans ce deuxième tome. Entre la méchanceté de certains candidats, le travail épuisant, les fausses pistes et le danger qui semble provenir de nulle part et partout à la fois, notre sorcière préférée n'a pas une minute pour se reposer. Et quand on la connaît, on sait que c'est loin de la ravir…
Si ma seule et unique expérience de la télé-réalité se résume à la première saison de Loft Story, cette plongée dans les coulisses de la télé-réalité m'a beaucoup plu. On y découvre la concurrence féroce, la jalousie, le rythme de travail insensé, les faux-semblants, les scénarios montés de toutes pièces, les candidats formatés pour correspondre aux archétypes voulus par la direction… Il n'y a pas à dire, être un candidat de télé-réalité, ce n'est pas une sinécure ! Mais il en faudra bien plus à Ivy pour perdre son légendaire aplomb et s'avouer vaincue.
Ivy, avec son humour et son sens de la répartie, c'est 100% de fun et pas mal de problèmes, bien qu'ils soient rarement de sa faute. Alors on savoure chacune de ses (més)aventures et on attend avec impatience de la voir de dépêtrer avec brio de situations dans lesquelles on n'aimerait pas, mais alors pas du tout, être plongés. À titre d'exemple, les créatures qu'elle va rencontrer dans les Highlands se révèlent tout simplement cauchemardesques ! Ivy pourra heureusement compter sur le soutien de Raphaël Winter qui se montre un poil jaloux, mais absolument craquant. Les deux sorciers vont devoir régler un petit malentendu, mais à aucun moment, on ne doute de leur complicité et de leur compatibilité. N'a-t-on pas l'habitude de dire que les contraires s'attirent ? Pour ma part, j'ai adoré leurs interactions, la manière dont ils se provoquent et se cherchent…
Dans ce tome, on retrouve également d'autres connaissances comme Tarquin qui est toujours un boulet franchement agaçant, le chef de l'Ordre qui m'a semblé ici bien plus humain et Brutus, le familier d'Ivy. Dans le premier tome, je n'avais pas accroché à ce chat qui parle, le trouvant inutilement vulgaire. Mais avec cette suite, je dois revoir mon avis puisqu'il m'a semblé bien plus intéressant. J'ai apprécié ses quelques interventions qui ont le mérite de nous prouver que si M. apprécie beaucoup de manger, il n'est pas non plus indifférent au sort de sa sorcière apprivoisée. J'espère que le troisième tome confirmera cette chouette évolution et surtout qu'elle nous permettra de retrouver une Ivy remise d'aplomb après toutes les épreuves qu'elle a dû traverser. Pour quelqu'un qui se dit fainéante, elle a quand même bien tendance à courir de tous les côtés !
Comme souvent avec l'autrice, le roman se révèle très vite addictif et les pages défilent comme par magie. Et si l'humour est bien présent, l'ambiance n'en demeure pas moins parfois très sombre, certains événements m'ayant d'ailleurs étonnée par leur dureté et brutalité. En d'autres termes, Helen Harper sait tenir ses lecteurs en haleine, alternant entre moments drôles et moments possédant une belle intensité dramatique. Impossible donc de s'ennuyer quand on se lance dans un tome d'Ivy Wilde.
En conclusion, si vous avez envie d'un roman d'urban fantasy bourré d'humour, d'action, de magie et de personnages hauts en couleur, dont une sorcière très drôle qui n'a pas la langue dans sa poche, Ivy Wilde est fait pour vous. Rires et grande aventure garantis !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Lornaric
  09 juillet 2020
Toujours aussi paresseuse, Ivy est réquisitionnée par le Saint Ordre des Lumières Magiques afin d'aller jouer les espionnes sur le plateau de tournage de sa série de de télé-réalité préférée : " Enchantement". Ivy est donc ravie de se rendre en Écosse afin d'y rencontrer ses idoles et de faire à nouveau équipe avec Winter. Elle pensait pouvoir glander tranquillement, mais tout ne se passe pas comme prévu ...
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, peut-être un rien moins drôle. Meurtres, suspens, magie et humour sont toujours bien présents. Nos deux acolytes mènent l'enquête tambour battant. Bref, on ne s'ennuie pas.
Challenge multi-auteures SFFF 2020
Commenter  J’apprécie          130
Marlene_lmedml
  01 mai 2019
LE GRAND RETOUR DE NOTRE SORCIÈRE BIEN AIMÉE… HUM… NOTRE PARESSEUSE ADORÉE !
Après un excellent premier opus qui m'a fait comprendre que j'aimais l'urban fantasy, j'avais hâte de retrouver Ivy Wilde et son acolyte, ce très cher Adeptus Exemptus Raphaël Winter…
Dans ce second tome, direction l'Ecosse, sur le tournage la série de télé-réalité à succès, « Enchantement ». Une série que notre Ivy adore ! Cette mission était donc faite pour elle. Mais de quelle mission je parle ? Et bien , Ivy va devoir jouer l'espionne sur le plateau de sa série préférée… Cela devrait être simple, non ?
DES PERSONNAGES TOUJOURS AUSSI GÉNIAUX !
Ivy Wilde est toujours aussi déjantée, notre pseudo sorcière doit sortir ses fesses de son canapé pour aller traquer les méchants en Ecosse… Il y a pire comme job ? Ivy va devoir compter sur ses talents de glandeuses professionnelles pour se fondre dans la masse sur le plateau de télé ! Mais le problème, c'est qu'Ivy est tout sauf passe partout ! Bref, du grand Ivy dans ce second tome. J'ai trouvé qu'elle reste fidèle à elle-même et pourtant elle évolue énormément au côté de Winter, son crush… Car oui, il y a un petit quelque chose entre elle et son coéquipier, mais quoi ? :p Ivy va user de toute son inventivité pour mener à bien cette mission, on lui découvre un courage insoupçonné et un détermination sans limité. Elle affirme aussi ses sentiments et j'ai adoré ça.
Winter est toujours de la partie, pour notre plus grand plaisir… J'adore son personnage, il est toujours un peu guindé mais semble se laisser aller avec Ivy et c'est jouissif.
Les personnages secondaires de cet opus sont hauts en couleur, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. On retrouve Brutus, le familier d'Ivy, cette boule de poil est à mourir de rire et son rôle est plutôt sympa dans l'intrigue.
UNE INTRIGUE MAGIQUE, MYSTÉRIEUSE ET HYPER ADDICTIVE…
Cette nouvelle mission est terriblement prenante, j'ai adoré le côté moderne avec la télé-réalité magique, l'enquête est mystérieuse et nos héros vont aller au devant du danger pour la résoudre.
Aucun temps morts dans le récit, vous ne verrez pas les pages défiler, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, les rebondissements qui rendent nos héros encore plus audacieux !
La romance n'est clairement pas sur le devant la scène et pourtant il y a de l'amour dans l'air et cela suffit à donner une touche romanesque à l'histoire. Il faut dire que le duo que Ivy et Winter forment est assez atypique, et je les adore. Leur histoire s'intensifie au fil des tomes et cela me plaît que cela n'aille pas spécialement vite entre eux.
Il y a encore beaucoup d'humour, cela me met de bonne humeur, j'adore le mélange humour, magie, mystère et enquête. Cela fonctionne tellement bien.
EN BREF :
Je me suis éclaté avec Ivy et Winter dans leur nouvelle mission. Helen Harper nous offre un second tome drôle, intriguant et addictif. Il y a une réelle continuité dans la relation de nos héros et j'ai hâte de savoir ce que me réserve la suite, une chose est sûre, je serais au rendez-vous !
A lire si vous aimez…
Les récits d'urban fantasy.
Les héroïnes déjantées.
Les intrigues mystérieuses et magiques.
Les sagas qui offrent une belle continuité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Follepicarde
  23 avril 2020
Un vrai plaisir de retrouver notre Ivy, surtout après un premier opus qui avait été riches en aventures et rebondissements. Qu'allait-il advenir de la relation entre Raphaël et Ivy après la soirée karaoké ? J'étais sur des charbons ardents !
Et bien notre Ivy a repris le volant de son taxi une fois les crimes au sein de l'ordre résolu, décider à laisser tout cela derrière elle, mais son partenaire continue de hanter ses pensées.
Raphaël Winter n'a pas repris de nouvelle partenaire, ce qui est plutôt bon signe pour notre blondinette, mais il lui bat le froid quand leur route se croise à nouveau.
Accompagné du haut représentant de l'ordre, l'ipssimus en personne, Raphael lui propose une nouvelle mission : infiltrer le plateau de la télé-réalité " Enchantement" , série dont elle est justement une grande fan. Voilà le job parfait pour elle ! En route donc pour les Highlands pour enquêter sur la mort d'un des candidats qui s'est fait déchiqueter par un monstre non identifié dans la lande écossaise.
Mais une fois sur place elle déchante vite. Voir "Enchantement" affalé sur son canapé, c'est facile, mais bosser comme coursière sur un plateau de téléréalité avec des candidats grincheux et arrivistes, des stars qui font les divas et des pseudos magiciens arrogants, c'est une autre paire de manche pour notre sorcière adepte du moindre effort.
Se faire courser dans un cimetière en pleine nuit, même en bonne compagnie, ne faisait pas non plus partie du contrat.
Sans compter, Brutus qui lui fait des infidélités. le versatile félin a jeté son dévolu sur le conseiller en magie du tournage, Trévor Bellows. le même Trévor qui semble avoir une dent contre Ivy et qui ne lui fera aucun cadeau.
S'il y en a un qui ne semble pas avoir changé de sentiment à son égard, c'est le magister Exemptus Winter.... ;-)

Un deuxième tome distrayant, bien que pas autant que le premier, qui a le mérite de planter un décor original ( le tournage d'une téléréalité) pour une saga d'urban fantasy. le couple Winter/Wilde fonctionne toujours aussi bien, même si Winter est plus en retrait ici. Mon personnage préféré reste incontestablement Brutus, qui m'avait scotché avec sa dernière réplique à la fin du premier tome, et qui continue de "m'enchanter " !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   08 mai 2019
Il sortit de sa veste un mouchoir en lin, brodé de ses initiales. Je n’étais même pas surprise. Il était si adorablement vieux jeu, parfois. Je le pris avec gratitude et me mouchai avant de le lui rendre. Le fantôme d’un sourire joua sur ses lèvres, et il secoua la tête.
- Tu peux le garder.
Je reniflai.
- Tu veux pas ma morve ?
- Pas spécialement.
Commenter  J’apprécie          120
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   01 mai 2019
« – Qu’est-ce que tu utilises, comme crème hydratante ?
– Pardon ?
– Ta peau est très douce.
Winter reste un moment silencieux avant de répondre.
– Parfois, Ivy Wilde, tu es très étrange.
– Mais tu m’aimes bien, pas vrai ? proposai-je.
Il marqua une pause plus longue encore.
– Oui, dit-il finalement. Oui, je t’aime bien. »
Commenter  J’apprécie          20
Nono19Nono19   11 novembre 2020
- Harriet, dit-elle. Je suis une des candidates.
Elle n'avait pas l'air franchement enthousiaste.
- Comment ça va? T'es nerveuse?
- Non, pas vraiment.
Ses doigts légèrement tremblants disaient le contraire.
- Est-ce que tu crois qu'on va bientôt déjeuner?
Ah, une âme sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Nono19Nono19   11 novembre 2020
- Mais tu ne comprends rien, hein? La seule personne que je veux faire rêver,c'est toi et tu t'en fous! T'es juste focalisé sur l'Ordre et tes missions débiles! Quand tu me regardes avec tes foutus yeux bleus, là, je veux juste que tu me ...
Barry m'agrippa par le bras.
- Euh, Ivy, interrompit-il. C'est pas vraiment le moment.
Je m'extirpai brusquement de son étreinte. Winter me fixait.
- Quoi? demanda-t-il doucement. Que veux-tu que je fasse?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JessicAlisterJessicAlister   07 février 2022
Sur le mur opposé, quelque chose me fit marquer une pause. Je reculai d'un pas pour le voir plus précisément. Un pentagramme. Il était un peu bancal et assez mal fait, mais comme il avait été dessiné avec du sang, c'était excusable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : télé réalitéVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre