Oh non j'ai terminé la trilogie .... heureusement il reste une nouvelle de noël car c'était à nouveau un plaisir de suivre les aventures d'Ivy Wilde ! On l'a retrouve pendant sa convalescence, avec un Winter aux petits soins. Mais très vite, Ivy se découvre de nouvelles capacités qui vont les plonger dans une nouvelle enquête ! C'est toujours aussi sympa leur duo, ils se complètent parfaitement et s'influencent , ce qui est drôle. L'humour est toujours bien présent, même au pire moment, l'enquête encore bien intéressante. Je regrette juste que ce soit déjà la fin mais elle est parfaite comme ça !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Excellente saga, le dernier tome est très réussit. Il arrive à surpasser nos attentes et à nous surprendre. J'ai beaucoup aimé l'alchimie touchante d'Ivy et de Raphaël, l'intrigue sombre et l'arrivée de nouveaux pouvoirs.
J'ai adoré l'épilogue... tout aussi original que génial comme l'ensemble des tomes.
Je recommande vivement...
Je l'ai déjà dit dans mes chroniques des deux tomes précédents, mais je réitère : j'adore cette série !

C'est toujours aussi fluide, bien écrit, frais et drôle. J'ai éclaté de rire à plusieurs surprises, m'attirant les regards confus de mon entourage. Mais je n'y peux rien : Ivy Wilde, c'est un phénomène, un ovni au milieu de l'urban fantasy.

Et d'ailleurs, le personnage d'Ivy y est pour beaucoup. A la fois, fantasque et sensible, nonchalante, mais terriblement douée avec la magie. Elle a la langue bien pendue et on l'adore pour ça !

Cette fois-ci, nous reprenons deux mois après la fin du tome 2. Ivy a eu du mal à se remettre de son excursion en Ecosse qui lui a d'ailleurs laissé des traces : maintenant elle voit et entend les esprits des défunts. Si elle a réussi à le cacher à l'Ordre pendant un bon moment, elle finit par l'avouer en cherchant de l'aide... et finit par se retrouver avec une mission sur les bras : les fantômes ont eu vent de meurtres non résolus. Quelqu'un assassinerait des sorciers en toute impunité. Ivy n'a pas le choix que de partir à la rencontre des victimes, accompagnée par Winter. L'ex-Adeptus Exemptus a peut-être démissionné de l'Ordre, mais il ne sait pas résister à une enquête, surtout si cela implique de protéger Ivy…

J'ai préféré ce dernier volet au précédent, grâce à l'enquête qui revient sur le mode de la toute première. Exit les plateaux de télé. Ivy et Winter reviennent aux investigations sur le terrain, avec les fantômes comme alliés… ou pas !

C'est une très belle conclusion de série, même si une fois encore les évènements se précipitent sur la fin. le seul souci, c'est que c'est fini maintenant…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome 3 ! le comportement d'Ivy ne change pas et justement elle me fait toujours autant mourir de rire. Sa relation avec Winter est juste tellement adorable que je fonds d'amour. L'enquête de ce tome était géniale et le chat Brutus est vraiment un personnage à part entière ! Il me reste donc plus que le tome 3,5 et j'aurai terminé cette saga que j'ai adoré !
Le tome que j'aime le moins dans cette saga... Mais paradoxalement je meurs d'envie de pouvoir un jour lire un tome 4 (mxm bookmark a l'air d'y travailler, dixit Instagram) ! le tome 3.5 spécial Noël va peut-être réussir à combler mon envie ! Je le commence tout de suite
Dernier tome de la trilogie, si on ne compte pas le hors-série de Noël, que je compte lire du coup à la fin de l'année. J'ai enchaîné le 2 et le 3 à la suite tellement j'étais prise dedans. Surtout avec la fin du tome 2 qui finissait en suspense. Je vais y aller assez rapidement, on connaît les personnages et je veux éviter de spoiler le plus possible. Évidemment, si vous n'avez pas lu les précédents tomes, passez votre chemin ! Si vous pouvez lire la conclusion de la fin ^^

Il y a du mouvement dans celui-ci et on voyage, ce n'est pas comme dans les deux autres tomes où l'histoire se passe dans une seule ville. J'ai adoré la tournure qu'a prise la vie d'Ivy. Nos deux tourtereaux sont enfin ensemble et petite nouveauté, elle voit des fantômes. Des fantômes pas forcément très sympathique, un brin râleurs. Elle doit gérer à la fois les morts, mais aussi une enquête macabre. L'organisation des sorciers la considère enfin comme une sorcière bien plus puissante que certains, même si on avait déjà un petit aperçu dans le 2. Bref, ça bouge.
Et oh joie ! On voit Brutus dans tout le tome ! Ses insultes et son caractère m'avaient manqué dans le 2. À la fin du livre, j'ai eu ma petite larme, un mort m'a choqué, je m'attendais tellement pas à ce que cette personne meurt… Même si au cours du livre, on a des doutes et on se dit que ça serait bien que cette personne meurt pour le bien d'autres personnages, ça fait quand même un choc.

Pour conclure avec un dernier mot pour cette trilogie, j'ai vraiment adoré, ça se lit super vite, les personnages sont attachants. Ivy est vraiment une héroïne hors du commun, certes badasse comme beaucoup, mais sa fainéantise donne un plus à cette trilogie. le côté enquête ne m'a pas dérangé, Ivy fait bien passé la chose avec ses remarques drôles et son caractère. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, foncez ! Et puis, faut le dire, les couvertures sont trop belles
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Ivy aspire à se reposer et paresser, après ses aventures en Ecosse, mais elle doit faire face à un effet secondaire, elle voit les fantômes... Fantômes qui, trop contents de pouvoir enfin parler à un être vivant, en profitent. Pour qu'elle accepte de les aider, ils lui donnent des informations sur un tueur en série de sorciers, et voilà comment Ivy est forcée de délaisser son canapé pour mener l'enquête... J'ai beaucoup aimé, c'est toujours aussi drôle, léger et bien écrit. Ivy revendique sa paresse, mais elle n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver d'autres personnes. Winter, qui a quitté l'Ordre, l'accompagne dans cette enquête. Leur couple évolue bien, l'auteure ne tombe pas dans la facilité d'une séparation, puis d'une réconciliation pour créer un rebondissement. Ils sont unis, complémentaires, les personnages secondaires sont peu nombreux mais jouent leur rôle.

Et Brutus ? Il arrive encore à nous surprendre.

Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3.5 au mois de mars, même si cette nouvelle de Noel va être publiée peu de temps avant Pacques.
Notre reine du "moins j'en fais mieux je me porte " fête son retour en grandes pompes !

Son combat avec le nécromancien lui a laissé quelques séquelles inattendues. Voilà qu'Ivy peut maintenant communiquer avec les morts et on ne peut pas dire que ces derniers soient très discrets. Ils n'ont qu'une hâte quitter cette terre qu'ils hantent depuis... houla... trop longtemps.

Bref, le repos bien mérité auquel notre héroïne aspirait n'est pas pour tout de suite.
Son petit ami, Winter, s'active dans tous les sens, un vrai maniaque de la serpillière. Vivement qu'il reprenne du service ! Toutefois, cette tête de mule ne veut rien entendre.
Heureusement, Ivy va pouvoir compter sur le soutien de l'Iptissimus et l'intervention d'un tueur psychopathe lancé dans une croisade anti-sorciers.

Un troisième tome toujours aussi palpitant et drôle. Ivy et sa troupe de joyeux lurons nous réservent encore de bons moments. J'ai un petit faible pour Brutus et ses vengeances sadiques (mais créatives), même si ça me conforte dans l'idée de ne pas avoir de chat.
J'adore cette série! Un bon mélange d'humour, de policier, de romance et d'extravagance! Un régal! Mais c'est trop court!!! Je me lance dans le tome 3.5 dans la foulée mais mon sevrage sera d'autant plus douloureux... J'espère qu'un tome 4 est attendu? Bref, vous l'avez compris: je suis conquise et conseille cette série sans hésitation
J'ai adoré ! Quel bonheur de retrouver Ivy, Raphaël et Brutus ainsi que leur univers magique ! Ivy est toujours aussi « originale », Raphaël devient un petit peu plus loufoque également et Brutus est fidèle à lui-même. Ses « connasse » et « manger » m'avait manqué, quel plaisir aussi de retrouver la même dose d'humour que dans le premier tome. C'est drôle et rafraîchissant, j'ai beaucoup rigolé. ^^ L'enquête est très prenante et intrigante. Elle est bien menée et bien imaginée. C'est très bien écrit. Un tome final que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. ^^ Je lirais d'autres livres de cette auteur afin de découvrir sa bibliographie.